Derniers sujets
Réglages du MMM
4 participants
Réglages du MMM
Salut à tous,
J'ai trouvé un article complet sur comment régler le MMM avec le Castle Link notamment pour Philippe mais ça peut servir à d'autres.
http://www.revopowaaa.com/t1532-didacticiel-castle-links-en-francais-pour-mamba-monster-max
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève
Re: Réglages du MMM
Merci fabrice, j'ai essayer de dl le fichier sur le site castle depuis mon natel mais ça ne veut pas et me met "echec"...
Fifi- Messages : 704
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 41
Localisation : Thônex
Re: Réglages du MMM
Mouais... normal.. Faut à mon avis un PC .
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève
Re: Réglages du MMM
Oui mais je pense que c'est un executeur donc rien ne m'empecherait de l'enregistrer sur le natel puis de le transferer sur le pc
M'enfin je verrais au cyber toutal^^
M'enfin je verrais au cyber toutal^^
Fifi- Messages : 704
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 41
Localisation : Thônex
Re: Réglages du MMM
Moi et l'informatique
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève
Re: Réglages du MMM
Re les amis,
Alors excellente nouvelle j'ai DL le petit fichier sur le site de castle, installer sans problème j'ai donc procéder à quelques réglages sur le fameux Mamba:
- Régler le frein, fini les roues qui bloquent au moindre freinage et la voiture qui part en tête à queue, freinage progressif Ok
- Augmenter le punch contrôle, fini les accélérations incontrôlables, moins de couple délivrer d'un coup même si je ne l'ai pas trop réduit pour l'instant, test effectuer sur béton donc le verdict se fera sur la terre, en tout cas elle ne part plus en weeling à l'accélération donc ça devrait aller, au pire je réduirais encore un peu
- Timing augmenter, mais raisonnablement, la voiture gardera sa puissance et voir + en ligne droite
- Cut off régler à 3v au lieu de 3,5v de base
Les réglages sont immense, je ne me suis pas attaquer aux courbes d'accélération et de frein, qui permette un fin réglage à la gâchette, un réglage sous le nom de "start power" est réglable de low à high, le moteur étant actuellement sur low je vous laisse imaginer le monstre en réglage high...
Et plein d'autres réglages, bref une merveille qui une fois bien régler sera une bête de course
Merci Fabrice pour ce petit tuto qui m'a guider dans mes réglages en donnant des explications détaillées et en Français
Alors excellente nouvelle j'ai DL le petit fichier sur le site de castle, installer sans problème j'ai donc procéder à quelques réglages sur le fameux Mamba:
- Régler le frein, fini les roues qui bloquent au moindre freinage et la voiture qui part en tête à queue, freinage progressif Ok
- Augmenter le punch contrôle, fini les accélérations incontrôlables, moins de couple délivrer d'un coup même si je ne l'ai pas trop réduit pour l'instant, test effectuer sur béton donc le verdict se fera sur la terre, en tout cas elle ne part plus en weeling à l'accélération donc ça devrait aller, au pire je réduirais encore un peu
- Timing augmenter, mais raisonnablement, la voiture gardera sa puissance et voir + en ligne droite
- Cut off régler à 3v au lieu de 3,5v de base
Les réglages sont immense, je ne me suis pas attaquer aux courbes d'accélération et de frein, qui permette un fin réglage à la gâchette, un réglage sous le nom de "start power" est réglable de low à high, le moteur étant actuellement sur low je vous laisse imaginer le monstre en réglage high...
Et plein d'autres réglages, bref une merveille qui une fois bien régler sera une bête de course
Merci Fabrice pour ce petit tuto qui m'a guider dans mes réglages en donnant des explications détaillées et en Français
Fifi- Messages : 704
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 41
Localisation : Thônex
Re: Réglages du MMM
Trop cool !!
Content que ça ait marché
Pour le frein, je pense que entre 20-40% c'est assez.
Le punch control, n'hésites pas à en mettre assez, entre 70-100% devrait te convenir vu ce que délivre la bête ... ça permet de limiter la conso, la chauffe et ne limite pas la vitesse mais permet une arrivée de la cavalerie plus douce..
Pour le timing, d'après ce que j'ai lu, le castle fonctionne le mieux entre 2-4. Apparemment, ça sert à rien de mettre plus..
Pour le cut-off, 3v c'est peut-être un peu ric-rac... Pour plus de sécu, je le mettrai à 3,2 même si apparemment le MMM coupe un peu avant. De toutes manières, y'a de quoi tenir une finale de 12 min...
Pour les réglages des courbes, encore une fois d'après ce que j'ai pu lire, il vaut mieux ne pas y toucher Va savoir pourquoi mais c'est ce qui se dit.
Vivement dimanche
Content que ça ait marché
Pour le frein, je pense que entre 20-40% c'est assez.
Le punch control, n'hésites pas à en mettre assez, entre 70-100% devrait te convenir vu ce que délivre la bête ... ça permet de limiter la conso, la chauffe et ne limite pas la vitesse mais permet une arrivée de la cavalerie plus douce..
Pour le timing, d'après ce que j'ai lu, le castle fonctionne le mieux entre 2-4. Apparemment, ça sert à rien de mettre plus..
Pour le cut-off, 3v c'est peut-être un peu ric-rac... Pour plus de sécu, je le mettrai à 3,2 même si apparemment le MMM coupe un peu avant. De toutes manières, y'a de quoi tenir une finale de 12 min...
Pour les réglages des courbes, encore une fois d'après ce que j'ai pu lire, il vaut mieux ne pas y toucher Va savoir pourquoi mais c'est ce qui se dit.
Vivement dimanche
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève
Re: Réglages du MMM
Salut les boys
J ai une question j ai réglé mon MMM l autres jours tous c est très bien passé , des réglage top ! pour mon style enfin je pense
mais après un rapide laps de temps je me suis aperçu que mes réglages c était calé sur la marche arrière !!!
c est quoi ce b..... de M.... je comprend pas
comment puis je inversé la tendance ???
moi perdu ?!!!?
Pour ma décharge c est mon premier brushless
J ai une question j ai réglé mon MMM l autres jours tous c est très bien passé , des réglage top ! pour mon style enfin je pense
mais après un rapide laps de temps je me suis aperçu que mes réglages c était calé sur la marche arrière !!!
c est quoi ce b..... de M.... je comprend pas
comment puis je inversé la tendance ???
moi perdu ?!!!?
Pour ma décharge c est mon premier brushless
LE BOUCHER- Messages : 58
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : la bas a droite puis au fond a gauche
Re: Réglages du MMM
Bizarre ton truc et je suis pas sûr d avoir tout saisi
Faudrait peut être inverser ta voie sur ta radio puis 2 fils du contro ...
Je dis peut être une connerie
Si qqn à saisi le truc ?!
Faudrait peut être inverser ta voie sur ta radio puis 2 fils du contro ...
Je dis peut être une connerie
Si qqn à saisi le truc ?!
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève
Re: Réglages du MMM
Alors ??!! T'as réglé ton binss ?!
C'était quoi
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève
Re: Réglages du MMM
bein oui c étais pas bien compliqué mais pour ca fallait le savoir !!!! Merci a VASIDUDU !!!
j ai juste inversé le câble rouge et le câble blanc sur le contrôleur , et inversé gaz frein sur la radio !!
et voilà ça fonctionne
sans un petit coup pousse , je me serrais enfoncé dans un bins pas possible avec le contrôleur !!
j ai juste inversé le câble rouge et le câble blanc sur le contrôleur , et inversé gaz frein sur la radio !!
et voilà ça fonctionne
sans un petit coup pousse , je me serrais enfoncé dans un bins pas possible avec le contrôleur !!
LE BOUCHER- Messages : 58
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : la bas a droite puis au fond a gauche
Re: Réglages du MMM
C est bien ce que je disais
Tant mieux !
Tant mieux !
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève
Re: Réglages du MMM
Fabrice a écrit:Trop cool !!
Content que ça ait marché
Pour le frein, je pense que entre 20-40% c'est assez.
Le punch control, n'hésites pas à en mettre assez, entre 70-100% devrait te convenir vu ce que délivre la bête ... ça permet de limiter la conso, la chauffe et ne limite pas la vitesse mais permet une arrivée de la cavalerie plus douce..
Pour le timing, d'après ce que j'ai lu, le castle fonctionne le mieux entre 2-4. Apparemment, ça sert à rien de mettre plus..
Pour le cut-off, 3v c'est peut-être un peu ric-rac... Pour plus de sécu, je le mettrai à 3,2 même si apparemment le MMM coupe un peu avant. De toutes manières, y'a de quoi tenir une finale de 12 min...
Pour les réglages des courbes, encore une fois d'après ce que j'ai pu lire, il vaut mieux ne pas y toucher Va savoir pourquoi mais c'est ce qui se dit.
Vivement dimanche
ATTENTION,
Un cut off à 3.2V, c'est bien trop bas...
L'ESC fait une moyenne de la tension totale... EXEMPLE: ton ESC est programmé pour couper à 3.2V (par cell)... Problème: si tes lipo ne sont pas équilibrées, alors, ton cutoff interviendra bcp trop tard; tu pourrais très bien avoir une cell à 3.0V et une autre à 3.4V (total: 6.4V donc 3.2/cell)... Pire encore avec du 4s, 5s etc...
DONC moralité: équilibre tes lipo > mets-les en charge > cutoff à 3.4V et tu ne finiras JAMAIS avec des lipo en dessous de 3.0V...
Oubliez le timing avec des moteurs 4 pole... Par contre, le punch control est très intéressant.
Avec mon Short Course Losi:
MMP SCT - moteur 2400Kv / lipo 3s/5000: temp max = 47°C sur l'ESC et 70°C sur le moteur... Avec pignon 17T - 18/20 min - cutoff 3.4V
O U A L A
V
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 21 Jan - 12:16 par Nicolas
» Lot de pneus et divers
Lun 21 Jan - 12:14 par Nicolas
» Sac à dos 1:8 et 1:10
Lun 21 Jan - 12:08 par Nicolas
» Lot de voitures et divers pour pièces
Lun 21 Jan - 12:02 par Nicolas
» MRCV (74) - Amicale 1/8 de septembre
Sam 5 Sep - 11:12 par Fleau
» y a encore quelqu'un par ici ?
Jeu 16 Juil - 6:28 par forhmol
» Présentation des membres
Jeu 16 Juil - 5:32 par Messenger of Death
» Vends 29 trains de Pneus 1/8e - 200CHF (arret categorie)
Mer 1 Juil - 11:23 par forhmol
» Evenements MRCV saison 2015
Mar 14 Avr - 4:29 par forhmol
» (CHERCHE) Moteur 1/8 TEkin T8 4030 de preference
Ven 14 Nov - 12:35 par forhmol