Derniers sujets
» MRCV (74) - Amicale 1/8 de septembre
Sam 5 Sep - 11:12 par Fleau

» y a encore quelqu'un par ici ?
Jeu 16 Juil - 6:28 par forhmol

» Présentation des membres
Jeu 16 Juil - 5:32 par Messenger of Death

» Vends 29 trains de Pneus 1/8e - 200CHF (arret categorie)
Mer 1 Juil - 11:23 par forhmol

» Evenements MRCV saison 2015
Mar 14 Avr - 4:29 par forhmol

» (CHERCHE) Moteur 1/8 TEkin T8 4030 de preference
Ven 14 Nov - 12:35 par forhmol

» Nouveau visage
Mar 11 Nov - 18:20 par machete

» Les carros de fofo
Mer 30 Juil - 19:16 par forhmol

» str8 deluxe
Dim 13 Juil - 9:57 par Lewmare

» deuxième manche du BLC'14
Sam 28 Juin - 5:34 par Fifi


24 septembre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24 septembre...

Message  vasidudu le Lun 24 Sep - 6:38

Hello,
Vu la météo prévue, je pense qu'il va falloir réquisitionner un parking sous-terrain pour rouler cette semaine...
Sinon petit retour sur le TLR22:
@Bobo71, @Carlos etc: Attention ça déchire. Petit essai hier sur la piste avec HW 120A + Speed Passion 10.5T + pinion 25T: petit manque de pointe sur la ligne droite, sinon: REGAL INTEGRAL!
V
avatar
vasidudu

Messages : 488
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 46
Localisation : Versoix

http://geneva-rc-flight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 septembre...

Message  CarpetDriver le Lun 24 Sep - 8:00

Bon à savoir que tu manque de pointe avec un pignon de 25t sur le speed passion 10.5T (jai le meme), je vais essayer un pignon de 26 voir ce que ca donne....
avatar
CarpetDriver

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 38
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 septembre...

Message  Nicolas le Lun 24 Sep - 9:08

Attention le ratio des diffs est de 2.6 pour le B4, 2.43 pour le TLR22. Du coup tu peux même monter à 27 dents Smile
avatar
Nicolas

Messages : 549
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 48
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 septembre...

Message  CarpetDriver le Lun 24 Sep - 9:14

Oui mais j'ai posé une couronne de 75, donc si je fais le calcul du ratio avec une pignon de 26 sur le B4 cela fait:

75/26 * 2.6 = 7.5

A priori selon Orion je devrai etre entre 7.5 et 8 pour un 10.5T sans vouloir en faire un grill a merguez !

avatar
CarpetDriver

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 38
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 septembre...

Message  Nicolas le Lun 24 Sep - 9:25

Effectivement, en théorie ça devrait avancer pas mal... tu sais combien de KV il a ce moteur?
avatar
Nicolas

Messages : 549
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 48
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 septembre...

Message  CarpetDriver le Lun 24 Sep - 9:42

arf aucune idée ....Dudu t'as une idée ?
avatar
CarpetDriver

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 38
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 septembre...

Message  vasidudu le Lun 24 Sep - 9:59

Hello les cocottes,
Le 10.5T de chez Speed Passion est donné pour 3600Kv.
Va falloir me faire un cours particulier sur les ratios de diff car pour être honnête, j'y panne RIEN.
Mais je vais quand même essayer un pinion de 26 voir 28.
A 25, le moteur est sorti à 35°C après un pack complet.
Bises les filles,
V
avatar
vasidudu

Messages : 488
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 46
Localisation : Versoix

http://geneva-rc-flight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 septembre...

Message  Nicolas le Lun 24 Sep - 10:12

75/26 * 2.6 = 7.5

Dans l'exemple ci dessus, le pignon d'attaque du diff (donc le cardan central) doit faire 2.6 tours pour que la roue (ou les cardans AR) tourne d'un tour, et (au total) il faut 7.5 tours de moteur pour faire un tour de roue.

Ceci est très pratique:

http://scriptasylum.com/rc_speed/top_speed.html

Apparemment en 1/10, ça chauffe pas... je regarde même plus ma température moteur, le problème c'est plus de passer la puissance au sol Smile
avatar
Nicolas

Messages : 549
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 48
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 septembre...

Message  vasidudu le Lun 24 Sep - 10:23

Nicolas a écrit:75/26 * 2.6 = 7.5

Dans l'exemple ci dessus, le pignon d'attaque du diff (donc le cardan central) doit faire 2.6 tours pour que la roue (ou les cardans AR) tourne d'un tour, et (au total) il faut 7.5 tours de moteur pour faire un tour de roue.

Ceci est très pratique:

http://scriptasylum.com/rc_speed/top_speed.html

Apparemment en 1/10, ça chauffe pas... je regarde même plus ma température moteur, le problème c'est plus de passer la puissance au sol Smile

Nico, prof de math de la BLTeam... geek
Bon grosso merdo, si j'ai bien compris, pour le TLR22 avec couronne d'origine (76) et pinion de 26:
76/26*2.43=7.1???
Avec un pinion de 28: 76/28*2.43=6.5???
AAAAAARRRRRGGGGGGHHHHHHHHHH!
Pas plus clair qu'avant...
Bref, je vais essayer les pinions suivants: 25, 26, 28 et 30...
On verra... affraid
V
avatar
vasidudu

Messages : 488
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 46
Localisation : Versoix

http://geneva-rc-flight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 septembre...

Message  CarpetDriver le Lun 24 Sep - 10:24

Yep ...tu peut aussi essayer de baisser le nombre de dents de ta couronne...ca fonctionne aussi.... :-)
avatar
CarpetDriver

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 38
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 septembre...

Message  vasidudu le Lun 24 Sep - 10:28

CarpetDriver a écrit:Yep ...tu peut aussi essayer de baisser le nombre de dents de ta couronne...ca fonctionne aussi.... :-)

Ouais bon ça devient pas plus clair pour moi...
J'ai vu et piloté le RB5 de Nico avec un 8.5T ou 7.5T (confirmation Nico STP?)
Je crois que je vais me prendre un 7.5T ou 8.5T pour la piste dehors.
Pour le SIORC, vu la taille de la plus grande des lignes droites en intérieur, le 10.5T fera LARGEMENT l'afffaire.
V
avatar
vasidudu

Messages : 488
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 46
Localisation : Versoix

http://geneva-rc-flight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 septembre...

Message  Nicolas le Lun 24 Sep - 11:36

7.5T, aucun boost, aucun timing. J'en avais discuté avec Cham, et je crois qu'il m'a dit qu'un 10.5T avec des rapports longs cela irait très bien pour Vernier - les moteurs chauffant peu, tu peux tirer long en rapport. Pour le SIORC il conseillait (ainsi que JMB) 10.5T sans timing/sans boost, ou 13.5T avec timing/boost.

Essaye http://scriptasylum.com/rc_speed/top_speed.html

Le site permet d'avoir une estimation de la vitesse max théorique selon les rapports utilisés, cela me "parle" beaucoup plus que le développement final de la transmission de voir qu'avec un pignon X plutôt qu'un pignon Y je gagne 5km/h en pointe. En 1/8 par exemple je navigue entre 58 et 62 km/h en pointe théorique selon les circuits... je sais pas quel couple pignon/couronne est monté sur le RB5, mais je parierais sur 56-58km/h vu comme il arrache.
avatar
Nicolas

Messages : 549
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 48
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 septembre...

Message  vasidudu le Lun 24 Sep - 12:00

Nicolas a écrit:7.5T, aucun boost, aucun timing. J'en avais discuté avec Cham, et je crois qu'il m'a dit qu'un 10.5T avec des rapports longs cela irait très bien pour Vernier - les moteurs chauffant peu, tu peux tirer long en rapport. Pour le SIORC il conseillait (ainsi que JMB) 10.5T sans timing/sans boost, ou 13.5T avec timing/boost.

Essaye http://scriptasylum.com/rc_speed/top_speed.html

Le site permet d'avoir une estimation de la vitesse max théorique selon les rapports utilisés, cela me "parle" beaucoup plus que le développement final de la transmission de voir qu'avec un pignon X plutôt qu'un pignon Y je gagne 5km/h en pointe. En 1/8 par exemple je navigue entre 58 et 62 km/h en pointe théorique selon les circuits... je sais pas quel couple pignon/couronne est monté sur le RB5, mais je parierais sur 56-58km/h vu comme il arrache.

Hello Nico,
Merci pour la "littérature".
Le Speed Passion 10.5T avec un pignon de 25 était un peu court sur la ligne droite...
Mais bon, comme dit précédemment, une ligne droite de cette taille au SIORC... QUE NENI!
Hier, timing 4/8, et punch 5/10... Toujours un peu court... Pas de chauffe cependant.
Bon ben je vais tenter un pinion de 26, puis 28 et enfin 30 et on verra.
Ton RB5 tirait vraiment bien sur le circuit à Vernier... Cependant je ne me fie pas à çà car je sais que la config au SIORC n'a rien à voir.
Merci pour tes posts, explicatifs à souhait.
Bonne,
V
avatar
vasidudu

Messages : 488
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 46
Localisation : Versoix

http://geneva-rc-flight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 septembre...

Message  Nicolas le Lun 24 Sep - 12:02

Il faut savoir que JMB utilisait cette config, telle quelle, au SIORC... mais on a vraisemblablement pas les même doigts Shocked
avatar
Nicolas

Messages : 549
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 48
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 septembre...

Message  Nicolas le Lun 24 Sep - 12:07

Avec 3600kv et 26/76 (suis pas sur de quelle couronne tu as), ça donne 62km/h, ça devrait aller vite!
avatar
Nicolas

Messages : 549
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 48
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 septembre...

Message  vasidudu le Lun 24 Sep - 12:09

Nicolas a écrit:Avec 3600kv et 26/76 (suis pas sur de quelle couronne tu as), ça donne 62km/h, ça devrait aller vite!

OK merci pour le retour: hier couronne d'origine (76) et pinion 25...
Timing 4/8 et punch 5/10.
Vraiment pas l'impression d'approcher les 60km/h... Mais bon, si c'est comme le ressenti des températures au doigt...
A+
V
avatar
vasidudu

Messages : 488
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 46
Localisation : Versoix

http://geneva-rc-flight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 septembre...

Message  Nicolas le Lun 24 Sep - 12:12

Je vais essayer de regarder quel pignon/couronne j'ai sur le RB5.
avatar
Nicolas

Messages : 549
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 48
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 septembre...

Message  CarpetDriver le Lun 24 Sep - 12:20

yep ...ca reste theorique....je vais tester mon nouveau pignon de 26 avec la couronne de 75 ...on verra ce que ca donne ! :-) jai de la marge niveau temp le moteur à peine tiède au touché.
avatar
CarpetDriver

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 38
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 septembre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum