Forum de l'Association de Modélisme de Vernier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Lot de voitures et divers pour pièces
Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue  EmptyLun 21 Jan - 12:16 par Nicolas

» Lot de pneus et divers
Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue  EmptyLun 21 Jan - 12:14 par Nicolas

» Sac à dos 1:8 et 1:10
Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue  EmptyLun 21 Jan - 12:08 par Nicolas

» Lot de voitures et divers pour pièces
Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue  EmptyLun 21 Jan - 12:02 par Nicolas

» MRCV (74) - Amicale 1/8 de septembre
Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue  EmptySam 5 Sep - 11:12 par Fleau

» y a encore quelqu'un par ici ?
Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue  EmptyJeu 16 Juil - 6:28 par forhmol

» Présentation des membres
Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue  EmptyJeu 16 Juil - 5:32 par Messenger of Death

» Vends 29 trains de Pneus 1/8e - 200CHF (arret categorie)
Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue  EmptyMer 1 Juil - 11:23 par forhmol

» Evenements MRCV saison 2015
Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue  EmptyMar 14 Avr - 4:29 par forhmol

» (CHERCHE) Moteur 1/8 TEkin T8 4030 de preference
Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue  EmptyVen 14 Nov - 12:35 par forhmol

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue

+2
Nicolas
forhmol
6 participants

Aller en bas

Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue  Empty Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue

Message  forhmol Mar 25 Sep - 5:11

Salut à tous
Bon, au travers de ce post vous comprendrez que je n'ai pas opté pour le combo de Keenan Embarassed sur mon futur Hyper7

Donc pour être clair, on me conseille un XERUN Sensored 4274SD 2200KV avec un 150A ESC et sa carte de programmation de ce style soit environ 155euros ce qui me semble déjà correct.
Ma question vient de la grande diversité d'HW que l'on trouve en faisant des recherches semblables et qui semblent vraiment très proches les une des autres tout en ayant des différences parfois importantes au niveau prix. Anciennes références, matériel moins "fiable", etc ??

Un exemple valant mieux qu'un long discours ...
- Un Black Xerun150A and Sensored 4274SD 2200KV Motor and LCD Program : 141euros
- Un XERUN Sensored 4274SD Motor & 150A ESC + LCD Card COMBO-M6B : 131 euros
- Un XERUN Sensored 4168SD Motor & 150A ESC + LCD Card COMBO-M5A : 131 euros, mais quelle différence avec son copain du dessus ??
- Un Blue Xerun150A and Sensored 4274SD 2200KV Motor and LCD Program M6B2 : 141euros et là aussi, quelle différence avec le black Xerun ? Hormis la couleur bien sûr lol!
Ce sont tous des HW avec ESC/moteur et carte de programmation mais avec des subtilités qui je dois bien l'avouer me dépassent Rolling Eyes

Sinon, question subsidiaire car sur labaie, on trouve souvent du matos SkyRC Toro. ça donne quoi comme matos ??
On va dire quelque chose dans ce style : SKYRC TORO 1/8 RC Model Buggy X8P 2320KV Brushless Motor & 150A ESC Combo ME765 qui là, tombe à environ 100euros
Côté prix c'est moins cher que du HW, mais comme me le disait Keenan, on paye forcément la marque comme dans tout produit, alors qu'ils proviennent tous de chine, et peut être pour certains des mêmes usines...

Vous pouvez éclairer ma lanterne please ?
Dois-je rester à terme sur le premier lien que l'on me conseille ou l'un des autres est équivalent sans problème ?
J'attends une réponse du shop pour m'assurer de la gratuité des frais de port quand même Wink
Merci par avance
D.
forhmol
forhmol

Messages : 238
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 50
Localisation : Vers

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue  Empty Re: Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue

Message  Nicolas Mar 25 Sep - 7:41

Les 150A bleus et noirs c'est les même - pas de soucis de ce côté là.

Les 4168 et 4274 diffèrent par la taille (diamètre et longueur). Le 4168 va chauffer plus - Fabrice avait un léopard de cette taille, et malgré sa conduite coulée, il chauffait pas mal; cela fut bien mieux avec le modèle de taille supérieure). Je partirais plus sur le 4274.

Je ne sais pas quels sont les frais de port à partir de ce site, si jamais regarde du côté de chez Wartelle, avec les frais de douanes en moins, cela sera peut être moins cher au final. Chez wartelle justement, tu as aussi le modèle HW 120A qui est supposé marcher pas mal (par contre c'est uniquement 4S) - Philippe en avait un, il pourra donner son avis:

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HOBBYLEO120&type=529&code_lg=lg_fr&num=16

Dernière remarque (qui n'engage que moi), j'ai toujours trouvé les 2200 kv un poil 'brutaux'... tu pourrais aussi envisager des moteurs plus souples (1800 ou 2000kv) si ils sont dispo.

Bon courage Smile
Nicolas
Nicolas

Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue  Empty Re: Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue

Message  forhmol Mar 25 Sep - 7:59

merci bcp pour ta réponse Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue  407633263
Justement, en parlant d'esc, est-ce qu'un 120A est suffisant ou il vaut mieux privilégier un 150A pour mon futur 1/8e?

Mes deux dernières commandes aux states et japon, je suis passé au travers de la douane, mais le montant était moindre donc effectivement, sur un combo, je crains qu'il y ai plus de risques et c'est à prendre en compte dans le prix total...
forhmol
forhmol

Messages : 238
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 50
Localisation : Vers

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue  Empty Re: Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue

Message  Nicolas Mar 25 Sep - 8:26

Je n'ai jamais rien lu de négatif sur l'utilisation du HW 120A en 4S sur des buggy 1/8, que ce soit sur la performance en comparaison du 150A, ou sur la fiabilité. Son seul défaut, c'est qu'il ne fait pas le 6S (si dans le futur tu voudrais changer). Maintenant, Philippe, qui a changé le sien pour un Tekin RX8 (bien plus cher quand même) modérera peut être mes propos.
Nicolas
Nicolas

Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue  Empty Re: Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue

Message  CarpetDriver Mar 25 Sep - 9:13

Salut David,

Les 120A suffisent deja amplement sachant qu'il sagit de l'intensité nominal et que l'intensité à pleine charge (burst) monte pas loin des 760A. même si tu roule avec 3000 kv en 6S ca sera assez....donc t'inquiète pas de ce coté la....

Bon point de Nico: le combo hobbywing + leopard chez Wartelle est super intéressant , en plus tu habites en France donc pas de frais de douanes pour toi, ca livre super vite chez Wartelle, en general 2 jours ouvrés.

A mediter :-)
CarpetDriver
CarpetDriver

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 44
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue  Empty Re: Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue

Message  forhmol Mar 25 Sep - 9:25

j'ai déjà commandé pour mon B4 et effectivement, c'est ultra rapide.
Je vais regarder de ce côté là alors (et chercher si je trouve moins cher).

Concernant les magasins français, si jamais cela vous arrange, je peux vous filer mon adresse que vous fassiez livrer à la maison, ce ne sera pas très compliqué de se voir ensuite pour que je vous passe la dope lol!

Merci beaucoup pour tout ces conseils, j'ai appris plein de trucs study

Et concernant le SkyRC Toro, ça vaut pas grand chose alors, comme vous en avez pas parlé, j'imagine que ça veut dire que c'est pas le top

Bonne journée à tous
forhmol
forhmol

Messages : 238
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 50
Localisation : Vers

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue  Empty Re: Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue

Message  Nicolas Mar 25 Sep - 11:17

J'ai pas vu beaucoup de retours sur les Toros (mais quelques uns pas très bons).
Nicolas
Nicolas

Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue  Empty Re: Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue

Message  forhmol Mar 25 Sep - 11:22

C'est ce que je craignais Rolling Eyes ...
Je vais voir si je peux éviter de vendre mon B4 pour me payer mon prochain combo.
forhmol
forhmol

Messages : 238
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 50
Localisation : Vers

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue  Empty Re: Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue

Message  vasidudu Mar 25 Sep - 11:26

forhmol a écrit:j'ai déjà commandé pour mon B4 et effectivement, c'est ultra rapide.
Je vais regarder de ce côté là alors (et chercher si je trouve moins cher).

Concernant les magasins français, si jamais cela vous arrange, je peux vous filer mon adresse que vous fassiez livrer à la maison, ce ne sera pas très compliqué de se voir ensuite pour que je vous passe la dope lol!

Merci beaucoup pour tout ces conseils, j'ai appris plein de trucs study

Et concernant le SkyRC Toro, ça vaut pas grand chose alors, comme vous en avez pas parlé, j'imagine que ça veut dire que c'est pas le top

Bonne journée à tous

Hello forhmol,
Bon ben je me permets d'intervenir étant propriétaire du HW 150A et du moteur 1800Kv 4274.
Oublie les Kv supérieurs à 2000 en buggy.
Je crois, si je ne m'abuse, que Fabrice roule en buggy avec un Tekin 1350Kv + 6s... A confirmer.
1800 Kv en 4s sur un Truggy; tu peux demander à Philippe 1226: il était super impressionné par le rendement du couple moteur / ESC / 4s.
Je suis maintenant en 6s tout simplement pour l'autonomie car j'ia descendu mon EPA à 60% sur les gaz!
Combo HW + Leopard... Pas vraiment, les leopard sont en 40mm = moins de couple = plus de chauffe.
La diff entre le bleu et le noir (HW150A... et oui il y a une différence), c'est le joiunt torique d'étanchéité entre le chipset et le boitier supérieur du ventilo = bleu un petit peu plus splashproof.
En burst, le 150A monte à 920A... affraid
En prenant l'option du 1800Kv, tu peux si tu le désires par la suite rouler en 5s / 6s.
Plus de V = moins d'A = moins de chauffe.
A+,
V
vasidudu
vasidudu

Messages : 488
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 52
Localisation : Versoix

http://geneva-rc-flight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue  Empty Re: Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue

Message  forhmol Mar 25 Sep - 11:39

Tu me conseillerai donc de rester en 150A ?
Peut être sur ce genre DE COMBO ?
En 150A il est dur de trouver des combos en dessous de 2000kV

Sinon, concernant les cartes de programmation, je pense qu'elles sont propres à certains vario non ?
J'ai déjà un HW 60A + 9T sur mon B4/SC10 avec la carte de programmation, mais si je prends un 120, voire un 150, elle ne permettra pas de les paramétrer, non ?

C'est vraiment pas évident de percevoir toutes les subtilités quand on débute, mais évidemment, j'aimerai éviter quelque chose qui ne me convienne pas et que je doive changer rapidement, sans toutefois tomber dans du matos de la mort qui tue (si je pouvais éviter de faire un crédit sur 25ans pour m'acheter mon combo, ce serai bien aussi Smile )...
forhmol
forhmol

Messages : 238
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 50
Localisation : Vers

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue  Empty Re: Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue

Message  CarpetDriver Mar 25 Sep - 11:44

David:

Je pense que le meilleur moyen de te faire une idée, ca serai d'essayer....

Si tu veut je te prête mon combo: ca me pose aucun problème, fais quelques run avec et regarde si ce KV avec ce type contro serai ce qu'il te faut ou pas.....

Dis moi si ca t'intéresse, après tout faut s'entraider dans ce hobby......

A+ l'ami

CarpetDriver
CarpetDriver

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 44
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue  Empty Re: Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue

Message  Fabrice Mar 25 Sep - 11:45

CarpetDriver a écrit:Salut David,

Les 120A suffisent deja amplement sachant qu'il sagit de l'intensité nominal et que l'intensité à pleine charge (burst) monte pas loin des 760A. même si tu roule avec 3000 kv en 6S ca sera assez....donc t'inquiète pas de ce coté la....

Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue  1719136172
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue  Empty Re: Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue

Message  vasidudu Mar 25 Sep - 11:48

forhmol a écrit:Tu me conseillerai donc de rester en 150A ?
Peut être sur ce genre DE COMBO ?
En 150A il est dur de trouver des combos en dessous de 2000kV

Sinon, concernant les cartes de programmation, je pense qu'elles sont propres à certains vario non ?
J'ai déjà un HW 60A + 9T sur mon B4/SC10 avec la carte de programmation, mais si je prends un 120, voire un 150, elle ne permettra pas de les paramétrer, non ?

C'est vraiment pas évident de percevoir toutes les subtilités quand on débute, mais évidemment, j'aimerai éviter quelque chose qui ne me convienne pas et que je doive changer rapidement, sans toutefois tomber dans du matos de la mort qui tue (si je pouvais éviter de faire un crédit sur 25ans pour m'acheter mon combo, ce serai bien aussi Smile )...

En 150A chez HW, tu as le combo (M6C) avec le moteur 4274 1800Kv: moitié prix par rapport à du Tekin... Et Tekin ça peut aussi cramer... tongue
La carte de prog: tout dépend du soft d'exploitation se trouvant sur ton ESc et ta carte (v2.1 obligatoire pour accéder aux nouveaux paramètres des 120A et 150A).
Honnêtement, ces combos HW en mode capteur, c'est vraiment de la balle.
OUALA, n'hésite pas si tu as des ???
A+,
V
vasidudu
vasidudu

Messages : 488
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 52
Localisation : Versoix

http://geneva-rc-flight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue  Empty Re: Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue

Message  vasidudu Mar 25 Sep - 11:49

Fabrice a écrit:
CarpetDriver a écrit:Salut David,

Les 120A suffisent deja amplement sachant qu'il sagit de l'intensité nominal et que l'intensité à pleine charge (burst) monte pas loin des 760A. même si tu roule avec 3000 kv en 6S ca sera assez....donc t'inquiète pas de ce coté la....

Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue  1719136172

Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue  1719136172 agreed... à 4A près... tongue
V
vasidudu
vasidudu

Messages : 488
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 52
Localisation : Versoix

http://geneva-rc-flight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue  Empty Re: Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue

Message  forhmol Mar 25 Sep - 11:56

merci de supporter mes questions à la con Razz
En plus zavez pas de chance, je suis en arrêt maladie actuellement, donc j'ai toute ma journée pour spammer le forum !!
Allez, je pars sur ça, et je garde ta proposition en tête Keen avant de devoir vendre mes enfants pour payer le combo Wink
forhmol
forhmol

Messages : 238
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 50
Localisation : Vers

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue  Empty Re: Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue

Message  Fifi Mar 25 Sep - 11:56

La meilleure alternative quand on souhaite pas y mettre un bras c'est les combo Hw+ Leopard

Ca marche très fort (plus fort que certaines grosse marques), ca coute rien, apres on va pas se mentir, niveau qualité du produit, de finition etc on est quand mm pas au niveau des cadors, chacun y verra midi à sa porte

Perso j'ai utiliser un combo contro Hw sct120 + moteur léopard 2150kv sensored, ca envoyait du paté mais violent, par contre soudure qui s'est barrer sur le contro, cache plastok du moteur qui se fait la male (avant d'avoir fondu mais la c'est ma faute Razz) sensor coller a la glue car emplacement mal travailler et cable qui tenait pas bien...

Voila niveau qualité de produit assez decu, mais ca marche encore et ca a toujours tres bien marcher, a ce prix autant ne pas s'en priver, ca reste mon experienceavec ce matos, d'autre te dirons que c'est top, d'autre bof, mais en règle generale on dit de ces combo que c'est imbattable en rapport qualité prix...
Fifi
Fifi

Messages : 704
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 41
Localisation : Thônex

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue  Empty Re: Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue

Message  vasidudu Mar 25 Sep - 11:57

forhmol a écrit:merci de supporter mes questions à la con Razz
En plus zavez pas de chance, je suis en arrêt maladie actuellement, donc j'ai toute ma journée pour spammer le forum !!
Allez, je pars sur ça, et je garde ta proposition en tête Keen avant de devoir vendre mes enfants pour payer le combo Wink

Pareil, je bosse à l'OMS... geek
V
vasidudu
vasidudu

Messages : 488
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 52
Localisation : Versoix

http://geneva-rc-flight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue  Empty Re: Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue

Message  Fabrice Mar 25 Sep - 12:00


Et il sait de quoi il parle le Fifi Twisted Evil

T'inquiètes pas pour tes questions, c'est loin d'être con et on est tous passé par là à un moment !

Et les fofos c'est fait pour ça cheers
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue  Empty Re: Moteur 1/8e + ESC qui ne serve pas de barbecue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum