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Réglages du MMM

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Réglages du MMM

Message  Fabrice le Lun 30 Avr - 8:08


Salut à tous,

J'ai trouvé un article complet sur comment régler le MMM avec le Castle Link notamment pour Philippe Wink mais ça peut servir à d'autres.

http://www.revopowaaa.com/t1532-didacticiel-castle-links-en-francais-pour-mamba-monster-max

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Re: Réglages du MMM

Message  Fifi le Lun 30 Avr - 10:21

Merci fabrice, j'ai essayer de dl le fichier sur le site castle depuis mon natel mais ça ne veut pas et me met "echec"...
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Re: Réglages du MMM

Message  Fabrice le Lun 30 Avr - 11:48


Mouais... normal.. Faut à mon avis un PC .

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Re: Réglages du MMM

Message  Fifi le Lun 30 Avr - 12:09

Oui mais je pense que c'est un executeur donc rien ne m'empecherait de l'enregistrer sur le natel puis de le transferer sur le pc
M'enfin je verrais au cyber toutal^^
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Re: Réglages du MMM

Message  Fabrice le Lun 30 Avr - 14:44

Moi et l'informatique scratch

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Re: Réglages du MMM

Message  Fifi le Lun 30 Avr - 17:58

Re les amis,

Alors excellente nouvelle j'ai DL le petit fichier sur le site de castle, installer sans problème j'ai donc procéder à quelques réglages sur le fameux Mamba:

- Régler le frein, fini les roues qui bloquent au moindre freinage et la voiture qui part en tête à queue, freinage progressif Ok
- Augmenter le punch contrôle, fini les accélérations incontrôlables, moins de couple délivrer d'un coup même si je ne l'ai pas trop réduit pour l'instant, test effectuer sur béton donc le verdict se fera sur la terre, en tout cas elle ne part plus en weeling à l'accélération donc ça devrait aller, au pire je réduirais encore un peu
- Timing augmenter, mais raisonnablement, la voiture gardera sa puissance et voir + en ligne droite
- Cut off régler à 3v au lieu de 3,5v de base

Les réglages sont immense, je ne me suis pas attaquer aux courbes d'accélération et de frein, qui permette un fin réglage à la gâchette, un réglage sous le nom de "start power" est réglable de low à high, le moteur étant actuellement sur low je vous laisse imaginer le monstre en réglage high...
Et plein d'autres réglages, bref une merveille qui une fois bien régler sera une bête de course

Merci Fabrice pour ce petit tuto qui m'a guider dans mes réglages en donnant des explications détaillées et en Français
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Re: Réglages du MMM

Message  Fabrice le Lun 30 Avr - 19:57

Trop cool !!

Content que ça ait marché Exclamation

Pour le frein, je pense que entre 20-40% c'est assez.
Le punch control, n'hésites pas à en mettre assez, entre 70-100% devrait te convenir vu ce que délivre la bête ... ça permet de limiter la conso, la chauffe et ne limite pas la vitesse mais permet une arrivée de la cavalerie plus douce..
Pour le timing, d'après ce que j'ai lu, le castle fonctionne le mieux entre 2-4. Apparemment, ça sert à rien de mettre plus..
Pour le cut-off, 3v c'est peut-être un peu ric-rac... Pour plus de sécu, je le mettrai à 3,2 même si apparemment le MMM coupe un peu avant. De toutes manières, y'a de quoi tenir une finale de 12 min...

Pour les réglages des courbes, encore une fois d'après ce que j'ai pu lire, il vaut mieux ne pas y toucher No Va savoir pourquoi mais c'est ce qui se dit.

Vivement dimanche

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Re: Réglages du MMM

Message  LE BOUCHER le Ven 27 Juil - 13:27

Salut les boys

J ai une question j ai réglé mon MMM l autres jours tous c est très bien passé , des réglage top Shocked ! pour mon style enfin je pense lol!

mais après un rapide laps de temps Basketball je me suis aperçu que mes réglages c était calé sur la marche arrière !!! bounce cyclops
c est quoi ce b..... de M.... je comprend pas study

comment puis je inversé la tendance ???

moi perdu ?!!!? affraid

Pour ma décharge c est mon premier brushless
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Re: Réglages du MMM

Message  Fabrice le Ven 27 Juil - 18:54

Bizarre ton truc et je suis pas sûr d avoir tout saisi scratch

Faudrait peut être inverser ta voie sur ta radio puis 2 fils du contro ...

Je dis peut être une connerie Embarassed

Si qqn à saisi le truc ?!

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Re: Réglages du MMM

Message  Fabrice le Dim 5 Aoû - 9:22


Alors ??!! T'as réglé ton binss ?!

C'était quoi Question

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Re: Réglages du MMM

Message  LE BOUCHER le Dim 5 Aoû - 10:50

bein oui c étais pas bien compliqué mais pour ca fallait le savoir !!!! Merci a VASIDUDU !!!

j ai juste inversé le câble rouge et le câble blanc sur le contrôleur , et inversé gaz frein sur la radio !!

et voilà ça fonctionne

sans un petit coup pousse , je me serrais enfoncé dans un bins pas possible avec le contrôleur !! affraid confused

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Re: Réglages du MMM

Message  Fabrice le Dim 5 Aoû - 11:03

C est bien ce que je disais Smile

Tant mieux !

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Re: Réglages du MMM

Message  vasidudu le Lun 6 Aoû - 11:38

Fabrice a écrit:Trop cool !!

Content que ça ait marché Exclamation

Pour le frein, je pense que entre 20-40% c'est assez.
Le punch control, n'hésites pas à en mettre assez, entre 70-100% devrait te convenir vu ce que délivre la bête ... ça permet de limiter la conso, la chauffe et ne limite pas la vitesse mais permet une arrivée de la cavalerie plus douce..
Pour le timing, d'après ce que j'ai lu, le castle fonctionne le mieux entre 2-4. Apparemment, ça sert à rien de mettre plus..
Pour le cut-off, 3v c'est peut-être un peu ric-rac... Pour plus de sécu, je le mettrai à 3,2 même si apparemment le MMM coupe un peu avant. De toutes manières, y'a de quoi tenir une finale de 12 min...

Pour les réglages des courbes, encore une fois d'après ce que j'ai pu lire, il vaut mieux ne pas y toucher No Va savoir pourquoi mais c'est ce qui se dit.

Vivement dimanche

ATTENTION,
Un cut off à 3.2V, c'est bien trop bas...
L'ESC fait une moyenne de la tension totale... EXEMPLE: ton ESC est programmé pour couper à 3.2V (par cell)... Problème: si tes lipo ne sont pas équilibrées, alors, ton cutoff interviendra bcp trop tard; tu pourrais très bien avoir une cell à 3.0V et une autre à 3.4V (total: 6.4V donc 3.2/cell)... Pire encore avec du 4s, 5s etc...
DONC moralité: équilibre tes lipo > mets-les en charge > cutoff à 3.4V et tu ne finiras JAMAIS avec des lipo en dessous de 3.0V...
Oubliez le timing avec des moteurs 4 pole... Par contre, le punch control est très intéressant.
Avec mon Short Course Losi:
MMP SCT - moteur 2400Kv / lipo 3s/5000: temp max = 47°C sur l'ESC et 70°C sur le moteur... Avec pignon 17T - 18/20 min - cutoff 3.4V
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