Forum de l'Association de Modélisme de Vernier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Lot de voitures et divers pour pièces
J'ai roulé à Vers EmptyLun 21 Jan - 12:16 par Nicolas

» Lot de pneus et divers
J'ai roulé à Vers EmptyLun 21 Jan - 12:14 par Nicolas

» Sac à dos 1:8 et 1:10
J'ai roulé à Vers EmptyLun 21 Jan - 12:08 par Nicolas

» Lot de voitures et divers pour pièces
J'ai roulé à Vers EmptyLun 21 Jan - 12:02 par Nicolas

» MRCV (74) - Amicale 1/8 de septembre
J'ai roulé à Vers EmptySam 5 Sep - 11:12 par Fleau

» y a encore quelqu'un par ici ?
J'ai roulé à Vers EmptyJeu 16 Juil - 6:28 par forhmol

» Présentation des membres
J'ai roulé à Vers EmptyJeu 16 Juil - 5:32 par Messenger of Death

» Vends 29 trains de Pneus 1/8e - 200CHF (arret categorie)
J'ai roulé à Vers EmptyMer 1 Juil - 11:23 par forhmol

» Evenements MRCV saison 2015
J'ai roulé à Vers EmptyMar 14 Avr - 4:29 par forhmol

» (CHERCHE) Moteur 1/8 TEkin T8 4030 de preference
J'ai roulé à Vers EmptyVen 14 Nov - 12:35 par forhmol


J'ai roulé à Vers

4 participants

Aller en bas

J'ai roulé à Vers Empty Re: J'ai roulé à Vers

Message  Nicolas Ven 11 Mai - 19:22

Alors les impressions... Je vais en baver. J'en ai bavé. Les conditions - soleil haut et chaud. La piste (JSR m'avait pévenu) n'a pas été préparée depuis longtemps, et la végétation a envahi pas mal du terrain, bien que la piste elle même était épargnée - mais certaines parties étaient un peu en aveugle, masquée par des hautes herbes!

Le sol: voilà a quoi cela ressemble:
J'ai roulé à Vers Img_0711

C'est pas mal limoneux, et d'après JSR la piste ne devient pas dure et lisse, ce reste relativement souple. Maintenant, quel pneus... je ne sais pas. Je demanderais à Fléau demain. J'était en Marathon et je crois que ses gros pavés relativement denses ne rentrent pas assez dans la terre. Ne pas oublier qu'il va sans doute flotter demain, et je ne sais pas trop ce que cela va donner dimanche matin, et comment ça va évoluer! Toujours d'après JSR, cela sera praticable, c'est ce qui compte.

Le tracé... je suppose que vous avez tous vu les photos/vidéos. Et bien sur place c'est bien étroit... surtout vu 'en haut. Vernier est un autoroute à côté.

Et puis il y a les obstacles. Les tables, je m'en sort, mais ne prends pas de risque. Les woops... 2 + 3 + 2 bosses, pas facile de trouver un rythme et on a vite fait de se retourner, même a faible allure. . J'ai essayé plusieurs méthodes, en ai peut être trouvé une qui convient, mais Je suis curieux de voir comment les habitués les passent.

Enfin les sauts. Il y a un petit double a faible vitesse qui passe sans trop de problème (enfin, c'est moi donc je me plante quand même, hein), mais sinon:

Le gros triple, dans la ligne droite des stands - j'ai simplement visé de le prendre en double + simple, et c'est DUR! Oubliez pas, c'est la premnière fois que je saute des doubles Smile J'ai du mal à sentir la bonne vitesse - avant de décoller, je ne "sais" pas si je suis bien ou pas, donc quelquefois trop long (je tape et m'écrase à plat sur le début de la troisième bosse), soit trop court et me prends le haut de la deuxième (ce qui finit normalement sur le toit), soit je tombe au bon endroit! Mais ce qui m'embête un peu c'est que je ne sens pas encore la bonne vitesse...

Deuxième problème, je n'ai pas non plus l'oeil pour l'angle de décollage... je crois être droit, et je suis dans les choux! Et je ne vois qu'après avoir décollé que je ne suis pas bien. Embêtant.

Avec ça le 3+2 est un enfer pour moi Smile Pas droit, pas la bonne vitesse... Shocked Il y a du boulot.

Le plus dur en fait c'est de descendre du podium pour aller se remettre sur les roues... une vrai séance de fitness. Il y a un grillage et le podium est haut, 2x40m à faire en moyenne à chaque sortie, j'ai du faire plus de bornes que la voiture en plein cagnard - j'aurais du prendre ma température Smile En tous cas l'autonomie c'était bon, 50 minutes par pack Rolling Eyes

Vers la fin du deuxième pack je commençais à m'amuser un peu (j'ai pas dit "être régulier"). Mais je crois qu'il me faudrait encore 2-3 packs pour me sentir un minimum en confiance. Seul c'est dur pour prendre un rythme. Je suis sur que cela ira beaucoup mieux et plus vite pour vous, mais voilà, ce sont mes impressions. En tous cas, on va rigoler...

Et je peux vous le confirmer, un Mugen, c'est solide!

POur finir, un très grand merci à JSR qui m'a laissé faire cette séance, s'est déplacé pour m'accueillir, et qui m'a donné quelques conseils bienvenus et nécessaires (mais pas suffisants Smile ).

p.s. suis content, mon chargeur est au bureau de poste, je l'aurais demain matin Smile
Nicolas
Nicolas

Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

J'ai roulé à Vers Empty Re: J'ai roulé à Vers

Message  jsr74 Ven 11 Mai - 19:40

La piste aujourd'hui n'était pas facile mais tu verra, ça va aller tous seul dimanche.
Notre piste n'est pas facile mais tu prends pas mal de technique.

jsr74

Messages : 33
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai roulé à Vers Empty J'ai roulé à Vers

Message  Fabrice Ven 11 Mai - 20:28

C'est marrant Nico, j'aurais pu écrire exactement la même chose après ma première session à Vers. Imagines, j'étais en plus en TH Evil or Very Mad

C'est sûr que la première fois c'est pas évident de gérer tous ces nouveaux paramètres. Etre à la bonne longueur et dans la bonne trajectoire, c'est pas facile au début ! Mais tu verras ça vient vite ! Au début, tu as des temps au tour de + 1 min puis petit à petit tu descends en dessous puis tu t'approches des 50 sec Twisted Evil

Et puis quand tu retournes à Vernier après ça, whaouuu ça semble tellement facile et les sauts vont te manquer !!

En tous cas, pour moi ça c'est une piste TT !!! Quand ça manque de bosses, on s'ennuie ou alors faut faire de la piste Wink

Tu verras Nico, quand tu tourneras régulièrement à Vers en enchaînant les tours ça devient un pur plaisir !!

Le plus important, comme toujours c'est de se faire plaisir !!


J'ai hâte d'être dimanche Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

J'ai roulé à Vers Empty Re: J'ai roulé à Vers

Message  Nicolas Ven 11 Mai - 20:37

Merci pour les encouragements, pour l'instant, faire un tour sans se mettre sur le toit, puis 2... je serais content Smile
Nicolas
Nicolas

Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

J'ai roulé à Vers Empty Re: J'ai roulé à Vers

Message  Fabrice Ven 11 Mai - 20:39


L'avantage avec les courses , c'est qu'il y a plein de ramasseurs J'ai roulé à Vers 3266147042
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

J'ai roulé à Vers Empty Re: J'ai roulé à Vers

Message  Nicolas Ven 11 Mai - 20:41

On va vite faire connaissance lol!
Nicolas
Nicolas

Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

J'ai roulé à Vers Empty Re: J'ai roulé à Vers

Message  jsr74 Ven 11 Mai - 20:41

Sur notre piste, c'est rare que tu fasse plaisir tout de suite. Faut persévérer, mais apres tu prends de plus en plus de plaisir. Et quand t'a Fabrice qui te court aux fesses, tu transpire encore un peu plus à l'approche des bosses. Razz

jsr74

Messages : 33
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai roulé à Vers Empty Re: J'ai roulé à Vers

Message  Fabrice Ven 11 Mai - 20:45

lol!
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

J'ai roulé à Vers Empty Re: J'ai roulé à Vers

Message  Fleau Jeu 17 Mai - 7:39

Hello,

Alors nico maintenant que la course est passée, tu en penses quoi?

En tout cas notre ami fabrice à mis du gaz power!!!!!! Twisted Evil

au plaisir

@+

Flo
Fleau
Fleau

Messages : 100
Date d'inscription : 12/05/2012

https://sites.google.com/site/miniracingclubvers/home         ht

Revenir en haut Aller en bas

J'ai roulé à Vers Empty Re: J'ai roulé à Vers

Message  Nicolas Jeu 17 Mai - 7:49

Hello, c'est sympa de demander! J'ai prévu de faire une "part II" pour compléter, dès que j'ai un peu de temps (ça risque d'être le cas ce weekend...), je veux essayer de faire ça correctement!
Nicolas
Nicolas

Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

J'ai roulé à Vers Empty Re: J'ai roulé à Vers

Message  Fleau Jeu 17 Mai - 8:00

je te fais confiance pour ça! Wink

En tout cas se fut un plaisir de faire ta connaissance et je te remercie du coup de main pour les travaux du samedi!!!!

je tenais à le souligner!

@+ J'ai roulé à Vers 1447589260
Fleau
Fleau

Messages : 100
Date d'inscription : 12/05/2012

https://sites.google.com/site/miniracingclubvers/home         ht

Revenir en haut Aller en bas

J'ai roulé à Vers Empty Re: J'ai roulé à Vers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum