Forum de l'Association de Modélisme de Vernier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Lot de voitures et divers pour pièces
La piste du club - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 12:16 par Nicolas

» Lot de pneus et divers
La piste du club - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 12:14 par Nicolas

» Sac à dos 1:8 et 1:10
La piste du club - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 12:08 par Nicolas

» Lot de voitures et divers pour pièces
La piste du club - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 12:02 par Nicolas

» MRCV (74) - Amicale 1/8 de septembre
La piste du club - Page 3 EmptySam 5 Sep - 11:12 par Fleau

» y a encore quelqu'un par ici ?
La piste du club - Page 3 EmptyJeu 16 Juil - 6:28 par forhmol

» Présentation des membres
La piste du club - Page 3 EmptyJeu 16 Juil - 5:32 par Messenger of Death

» Vends 29 trains de Pneus 1/8e - 200CHF (arret categorie)
La piste du club - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 11:23 par forhmol

» Evenements MRCV saison 2015
La piste du club - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 4:29 par forhmol

» (CHERCHE) Moteur 1/8 TEkin T8 4030 de preference
La piste du club - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 12:35 par forhmol

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

La piste du club

+8
Lewmare
toundra
Toto1212
menf6
CarpetDriver
vasidudu
Adrien74
Fabrice
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La piste du club - Page 3 Empty Re: La piste du club

Message  Toto1212 Mar 3 Avr - 21:58

Si tu parles pour moi Fabrice, je ne me plains pas. Je constate! Et de surcroit j'écoute ce que des amis me disent. Ces amis y roulent actuellement et ne sont pas très content du résultat. Voilà tout. Et j'estime que si quelqu'un paye une cotisation, c'est pas pour entretenir la piste mais seulement pour rouler. Il y a une piste, et pour y tourner il faut payer quelque chose donc on attends que ce soit rouable sans pour autant devoir refaire à neuf le véhicule après chaque séance de roulage. Maintenant, si ça plaît à quelques uns de s'investir et de travailler bénévolement le week-end, je trouve ça honorable. Et en aucun cas je ne critique cela. Quant à la terre, je ne sais pas si cela a été le meilleur choix. Elle est très caillouteuse, et avec toute la poussière qu'elle dégage, j'espère que nous n'aurons pas de soucis avec les voisins de la piste, ce qui pourrait compromettre son avenir. À bon entendeur!

Toto1212

Messages : 44
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La piste du club - Page 3 Empty Re: La piste du club

Message  Fabrice Mer 4 Avr - 9:47


Salut Toto,

Je ne parlais pas du tout de toi mais de ce fait en général Wink Désolé si tu as pu te sentir visé, loin de moi cette idée !

Pour le reste, je laisse chacun libre de juger et de s'exprimer dans le respect de tous Very Happy Le forum est là pour ça cheers


Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

La piste du club - Page 3 Empty Re: La piste du club

Message  Toto1212 Mer 4 Avr - 9:54

Salut Fabrice.
Merci de ta prompte réponse, cela me rassure.
Et comme tu dis, tant que c'est dans le respect, tout peut être discuté.

Toto1212

Messages : 44
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La piste du club - Page 3 Empty Re: La piste du club

Message  toundra Sam 7 Avr - 20:37

Bonsoir a tous, je fais un break entre deux lapins de Pâques, pour dire que la piste est ouverte tout le temps de l'année, et depuis 2 mois, il y a des pilotes qui y tourne tout les jours, donc tout les jours il y a de l'usure et a ne pas oublier que c'est la première piste TT ouverte en Suisse depuis le début de l'année. Les week end il y a entre 15 a 20 pilotes qui tournent, ce qui dégrade la piste très très vite.
J'ai regardé les cotisations dans d'autres club de l'hexagone, et franchement 150 c'est pas chère.
Alors comme dit le responsable, il nous faut un cou de main financier, car nous avons assez de bras pour nous donner un cou de main.
Il est vrais que la poussière est un problème, mais il y en a toujours eu sur cette piste, même avec l'ancienne terre, et si il n'y avait pas de cailloux, la terre aurai déjà disparue.
Le prix pour faire venir de la terre au top est très élevée, quelque personne du club ce sont renseigné et il faudrait entre 15 a 20'00 frs. pour amener la terre, l'étaler, la compacter et l'égaliser. Si quelqu'un a envi de faire une donation, il est la bien venu Very Happy
J'aimerai bien venir rouler sur une piste au top, mais le club n'a pas les moyens de le faire.
Même si la piste serai au top, y'en aura toujours qui seront mécontent, il est vrais que tout le monde peut dire sont avis.
Une piste en gazon serait il une bonne idée? ( plus de poussière, mais un gros entretient ) a voir....
Bonne Pâques a tous et longue vie a l'AMV.


toundra

Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La piste du club - Page 3 Empty Re: La piste du club

Message  toundra Sam 7 Avr - 22:53

Re bonjour a tous,
J'ai une super nouvelle, je viens d'avoir une conversation avec le responsable de la piste par mail, et pour l'année prochaine, ont aura une super piste, y'aura des bosses, des sauts, une nouvelle terre avec des parties en gazon synthétique, pavé. etc.. fait par des pro.
Coût des travaux 25'000 frs. cheers cheers
Le seul problème, c'est le prix de la cotisation, il passera de 150 frs a 500 frs par année, ont aura une piste au top.
J'espère que ceux qui trouve trop chère de mettre 150 frs pour venir rouler sur la piste en l'état actuelle, seront les premier a mettre 500 minimum pour venir rouler sur une piste au top.
Comme dise certain " a bon entendeur ".
A bientôt.

toundra

Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La piste du club - Page 3 Empty Re: La piste du club

Message  Toto1212 Sam 7 Avr - 23:13

À bon entendeur c'etait pour moi hein??
Et bein écoute!
Moi cela ne me pose aucun problème de payer 500.- à condition de voir la piste avant. Je n'avance d'argent pour personne. Je vais pas payer cette somme et attendre 6mois que la piste soit finie. Et en ce qui Concerne les pistes de l'hexagone, c'est 60€ avec la licence. Et pour bien plaire, ils fournissent même l'électricité. Donc même à 150.- c'est cher!
Et de surcroit, ils organisent des courses officielles ou tout le monde est le bien venu. Je comprends ta position toundra, on ne dénigre pas ton travail ni même celui du fondateur de la piste. Mais si déjà au début, on prenait les bonnes décisions on aurait pas besoin de refaire la piste tout les ans. Et juste pour la petite histoire, je doute fortement que quelqu'un d'autre soit prêt à débourser un demi millier de francs pour tourner 6 mois. Et s'il te plaît, ne dis pas que tout le monde peut donner son avis, car apparement mon avis te derrange!
Bien à toi!

Toto1212

Messages : 44
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La piste du club - Page 3 Empty Re: La piste du club

Message  CarpetDriver Mar 10 Avr - 13:50

Ben dis donc ca chauffe ici !!!

On se croirait dans les debats pre elections 2012 Wink

Sans vouloir passer pour le sage du village, je pense qu'il y a du vrai chez vous 2 messieurs,

Cette piste a du bon comme du mauvais , et seul le temps nous dira si le choix des travaux etaient judicieux ou pas; étant plutot de nature optimiste je pense que c'est déjà pas mal de pouvoir rouler même si en effet je pense que les travaux ont pris trop de temps et que le resultat n'est pas à la hauteur des espérances.

Mais je pense aussi que ce n'est pas productif de comparer avec d'autres clubs, je pense notamment à la France voisine, il ne faut pas oublier que la piste de Vernier est enregistré comme une association et non pas d'un club et cela fait pas mal de différence au niveau de la legislation et également du financement.

Le circuit évoluera et je ne doute pas de la capacité de l'assoc à répondre aux attentes des cotisants, après tout le forum est aussi fait pour ça : donner du feedback.

Restons Zen........ clown
CarpetDriver
CarpetDriver

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 44
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

La piste du club - Page 3 Empty Re: La piste du club

Message  Fabrice Mar 10 Avr - 18:32

+ 1 Wink
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

La piste du club - Page 3 Empty Re: La piste du club

Message  Fabrice Lun 16 Avr - 13:40

toundra a écrit:Re bonjour a tous,
J'ai une super nouvelle, je viens d'avoir une conversation avec le responsable de la piste par mail, et pour l'année prochaine, ont aura une super piste, y'aura des bosses, des sauts, une nouvelle terre avec des parties en gazon synthétique, pavé. etc.. fait par des pro.
Coût des travaux 25'000 frs. cheers cheers
Le seul problème, c'est le prix de la cotisation, il passera de 150 frs a 500 frs par année, ont aura une piste au top.
J'espère que ceux qui trouve trop chère de mettre 150 frs pour venir rouler sur la piste en l'état actuelle, seront les premier a mettre 500 minimum pour venir rouler sur une piste au top.
Comme dise certain " a bon entendeur ".
A bientôt.

Je reviens quand même sur cette information de Phil qui pourrait laisser croire à un poisson d'avril Razz

Mais si c'est pas le cas, moi je dis pourquoi pas Exclamation Question 500.- c'est cher même très cher mais si la piste est vraiment, vraiment top, pourquoi pas...

Peux-tu nous en dire plus Phil ?! Réalité ou pas, délais, détails etc...

Merci d'avance !

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

La piste du club - Page 3 Empty Re: La piste du club

Message  Toto1212 Mer 18 Avr - 9:21

Moi je dis que c'est un facke! La piste restera comme ça. Je doute qu'elle change de sitôt. Et si c'est le cas, elle restera fermée un bon bout de temps. Et faudra avancer les sous avant, ce que je ne ferai pas pour ma part.
Ce n'est pas un poisson d'avril mais une Baleine d'avril oui?!


Dernière édition par Toto1212 le Mer 18 Avr - 9:24, édité 1 fois

Toto1212

Messages : 44
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La piste du club - Page 3 Empty Re: La piste du club

Message  Fabrice Mer 18 Avr - 9:23


Wait and see Rolling Eyes
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

La piste du club - Page 3 Empty Re: La piste du club

Message  Toto1212 Mer 18 Avr - 9:25

Is no worry. I will be patient.

Toto1212

Messages : 44
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La piste du club - Page 3 Empty Re: La piste du club

Message  CarpetDriver Mer 18 Avr - 9:37

Oui à mon avis c'est un gros fake !

500 CHF ...hmmmm pas assez chère mon fils Wink
CarpetDriver
CarpetDriver

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 44
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

La piste du club - Page 3 Empty Re: La piste du club

Message  menf6 Mer 18 Avr - 20:33

toundra a écrit:Bonsoir a tous, je fais un break entre deux lapins de Pâques, pour dire que la piste est ouverte tout le temps de l'année, et depuis 2 mois, il y a des pilotes qui y tourne tout les jours, donc tout les jours il y a de l'usure et a ne pas oublier que c'est la première piste TT ouverte en Suisse depuis le début de l'année. Les week end il y a entre 15 a 20 pilotes qui tournent, ce qui dégrade la piste très très vite.
J'ai regardé les cotisations dans d'autres club de l'hexagone, et franchement 150 c'est pas chère.
Alors comme dit le responsable, il nous faut un cou de main financier, car nous avons assez de bras pour nous donner un cou de main.
Il est vrais que la poussière est un problème, mais il y en a toujours eu sur cette piste, même avec l'ancienne terre, et si il n'y avait pas de cailloux, la terre aurai déjà disparue.
Le prix pour faire venir de la terre au top est très élevée, quelque personne du club ce sont renseigné et il faudrait entre 15 a 20'00 frs. pour amener la terre, l'étaler, la compacter et l'égaliser. Si quelqu'un a envi de faire une donation, il est la bien venu Very Happy
J'aimerai bien venir rouler sur une piste au top, mais le club n'a pas les moyens de le faire.
Même si la piste serai au top, y'en aura toujours qui seront mécontent, il est vrais que tout le monde peut dire sont avis.
Une piste en gazon serait il une bonne idée? ( plus de poussière, mais un gros entretient ) a voir....
Bonne Pâques a tous et longue vie a l'AMV.


je comprend plus rien... c'est pas ce qui a été fait??? en tout cas c'est ce qu'il m'avait dis...

Ps: pour ma part je trouve que la chicane dans la ligne droite est une très bonne idée Wink

menf6

Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 35
Localisation : Genève Meyrin

Revenir en haut Aller en bas

La piste du club - Page 3 Empty Re: La piste du club

Message  Toto1212 Mer 18 Avr - 21:41

Ah enfin je ne suis pas le seul à en parler. J'ai bien entendu comme toi donc l'erreur a été faite au commencement. Il aurait pas du choisir cette terre. Apparemment ils sont 15 000 fr. en négatif sur l'association, donc ça correspond au prix de la terre. En tant qu'association les associés devraient avoir leur mot à dire avant les travaux. Quand à la chicane je trouve que tu as tout à fait raison cela ralentit les véhicules et la personne qui n'a pas les moyens de s'acheter un véhicule avec un gros moteur a la possibilite de faire une belle performance également. Et c'est là qu'on voit les vrais pilotes

Toto1212

Messages : 44
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La piste du club - Page 3 Empty Re: La piste du club

Message  Lewmare Lun 28 Mai - 7:56

simples questions:

est-ce que c'est ouvert et ya t'il du monde le dimanche ?
est-ce qu'on peut essayer la piste une fois gratuitement ? (juste pour tester la première fois...)

voila @++ La piste du club - Page 3 1447589260


Lewmare

Messages : 255
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : à 30 min de genève

Revenir en haut Aller en bas

La piste du club - Page 3 Empty Re: La piste du club

Message  Fabrice Lun 28 Mai - 8:39

3 x oui Cool
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

La piste du club - Page 3 Empty Re: La piste du club

Message  Lewmare Mar 29 Mai - 5:42

re !!

waaa c'était excellent mes tout premiers tours de circuits !
vous aviez raison, tout le monde est sympas là-bas, et ya une très bonne ambiance, tout le monde s'entraide, le soleil était là ...
journée idéal quoi... sunny

je ne manquerais pas d'y retourner bounce

Lewmare

Messages : 255
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : à 30 min de genève

Revenir en haut Aller en bas

La piste du club - Page 3 Empty Re: La piste du club

Message  Fabrice Mar 29 Mai - 10:44

La piste du club - Page 3 3980218871

J espère qu on aura l occasion de s y croiser !?

N hésites pas à poster quand tu vas rouler Very Happy
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

La piste du club - Page 3 Empty Re: La piste du club

Message  Toto1212 Dim 17 Juin - 18:15

Salut les fous de RC.
Dites voir, ce samedi un gars qui tournait à la piste m'a dit que cette dernière allait être refaite entre mardi et jeudi de cette semaine.
Quelqu'un pourrait confirmer l'info?

Toto1212

Messages : 44
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La piste du club - Page 3 Empty Re: La piste du club

Message  Fifi Dim 17 Juin - 19:27

Alors ça ce serait vraiment une bonne nouvelle!
Parce que la c'est un peu un champ de mine et franchement quand je vois comment mon chassis a manger sur 4 packs c'est l'halu...

Je peux pas confirmer mais j'espère que c'est une info solide^^
Fifi
Fifi

Messages : 704
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 41
Localisation : Thônex

Revenir en haut Aller en bas

La piste du club - Page 3 Empty Re: La piste du club

Message  Toto1212 Dim 17 Juin - 19:54

Quelqu'un sur ce forum m'a dit de ne pas critiquer la piste, MAIS, je trouve qu'elle était en meilleur état avant.

Je parle entre autre du stand de ravitaillement qui était TOP. Maintenant on dirait qu'une tornade est passée.

Il était en structure d'aluminium et maintenant c'est un amas de palettes décomposées. Quant à la sécurité sur place, elle laisse un peu à déplorer.

Les planches contenant des clous apparents, ainsi que canapés et autres détritus jonchent le sol à l'entrée.

Les clous dépassent des bordures en moquette, arrachant tout ce qui peut dépasser sur nos chers, très chers châssis. Rendant nos sorties de route très chères aussi.

Les poutrelles en bois pointures se déplacent et sont constamment au centre de la trajectoire etc...............

Mais cela n'engage que moi et je ne parle qu'en mon nom.

N'en déplaise à certains.

Donc j'espère qu'un gros rafraichissement sera fait.

Toto1212

Messages : 44
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La piste du club - Page 3 Empty Re: La piste du club

Message  Fifi Dim 17 Juin - 21:20

Tu n'es pas dans le faux selon moi
Je n'ai pas connu l'ancienne piste mais visiblement tout le monde est nostalgique, ou presque...

Pour les clous c'est un triangle en moins minimum si on a le malheur de s'en prendre un, particulierement en ligne droite...

D'un autre point de vue je m'estime heureux de pouvoir rouler sur Genève, vu le prix du mettre carré pour le peu qu'on veuille se lancer sur un projet :s
Après comme dans tout domaine tout le monde ne peut pas être satisfait, mais perso' si on bouche au moins les trous (énormes) et si on met des vrai bosses (appel et reception) alors ce serait tiptop

Je connais pas l'emploi du temps des responsables, peut-être est t'il charger et n'ont pas vraiment le temps de s'occuper de notre très cher circuit, mais dans ce cas là pourquoi ne pas déléguer à des personnes qui peuvent s'investir et seraient ravi de s'occuper de notre "havre de paix" Razz
Fifi
Fifi

Messages : 704
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 41
Localisation : Thônex

Revenir en haut Aller en bas

La piste du club - Page 3 Empty Re: La piste du club

Message  Nicolas Lun 18 Juin - 8:01

+1
Je suis bien content de pouvoir rouler sur Genève; les clous et les poutrelles, perso je fais régulièrement un petit tour du circuit pour les remettre comme il faut, et de manière que les poutrelles se chevauchent dans le sens de la marche; les trous, si il y avait un tas de terre prête à l'emploi, je prendrais volontiers le temps de reboucher, et je participerais régulièrement à l'entretien si on est prévenu un peu à l'avance (dans l'état, les trous limitent un peu le plaisir); quant aux bosses appel+réception, je crois que c'est prévu et j'attends avec impatience Smile Je crois que pas mal d'investissements ont été réalisés cette année, et que les caisses ne doivent pas déborder, mais avec un petit coup de main de chacun, cela pourrait le faire.

A plus
Nicolas
Nicolas

Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

La piste du club - Page 3 Empty piste

Message  Florent99 Jeu 25 Avr - 15:32

Bonjour tout le monde
je me demandais s'il faut payer pour rouler sur cette piste ou pas.
Si oui combien ?
Florent99
Florent99

Messages : 6
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 24
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

La piste du club - Page 3 Empty Re: La piste du club

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum