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thermique vs éléctrique
4 participants
thermique vs éléctrique
salut à tous !
je crée ce sujet afin que chacun puissent poster leurs expériences, leurs avis, leurs problèmes,... sur le th et l'elec. Vous pourrez aussi dire avec quelle voitures vous avez commencé, et comment.
voila donc pas besoin de faire un romans
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je commence:
j'ai commencer fin 2010 avec une himoto hi905t mega-p 2 speed transmition acheter d'occase chez le comptoire du jouet à morge à 400chf (je sais je me suis bienfait arnaquer). c'est donc un modèle thermique avec un moteurs sh 18 slide carburator en .18(3cm3). je peux vous dire que les débuts n'ont pas été faciles... galère pour les réglages moteurs, heureusement que mon voisin était là pour m'expliquer les bases. puis, après j'ai su trouver les sujets intéressants et des tutos très bien expliquer sur le forum de modélisme.com. un an plus tard, je commence à savoir la faire démarrer et rouler seul.
1 mois plus tard, les choses deviennent sérieuses: achat d'un châssi 1/8"loisir et un peu compète" à 400€ chez savoi-modèlisme.
c'est là que je fais mes vrais débuts et que j'apprend à régler et roder un moteurs tout seul
depuis voila ou j'en suis.
pour mon avis, c'est très partager: je trouve que l’électrique est sympas en 1/8 mais beaucoup plus intéressant en 1/10 pour la simple et bonne raison que je trouve que c'est comme regarder une course de formule 1 sur mute... et va savoir comme c'est ennuyant... n 1/10, c'est pas pareils, les voitures sont plus petites donc ça gène moins je trouve.
et je ne renie pas ceux qui font l'elec... je pense même que je pourrait un jours convertir l'himoto en elec...
voila, à votre tour
je crée ce sujet afin que chacun puissent poster leurs expériences, leurs avis, leurs problèmes,... sur le th et l'elec. Vous pourrez aussi dire avec quelle voitures vous avez commencé, et comment.
voila donc pas besoin de faire un romans
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je commence:
j'ai commencer fin 2010 avec une himoto hi905t mega-p 2 speed transmition acheter d'occase chez le comptoire du jouet à morge à 400chf (je sais je me suis bienfait arnaquer). c'est donc un modèle thermique avec un moteurs sh 18 slide carburator en .18(3cm3). je peux vous dire que les débuts n'ont pas été faciles... galère pour les réglages moteurs, heureusement que mon voisin était là pour m'expliquer les bases. puis, après j'ai su trouver les sujets intéressants et des tutos très bien expliquer sur le forum de modélisme.com. un an plus tard, je commence à savoir la faire démarrer et rouler seul.
1 mois plus tard, les choses deviennent sérieuses: achat d'un châssi 1/8"loisir et un peu compète" à 400€ chez savoi-modèlisme.
c'est là que je fais mes vrais débuts et que j'apprend à régler et roder un moteurs tout seul
depuis voila ou j'en suis.
pour mon avis, c'est très partager: je trouve que l’électrique est sympas en 1/8 mais beaucoup plus intéressant en 1/10 pour la simple et bonne raison que je trouve que c'est comme regarder une course de formule 1 sur mute... et va savoir comme c'est ennuyant... n 1/10, c'est pas pareils, les voitures sont plus petites donc ça gène moins je trouve.
et je ne renie pas ceux qui font l'elec... je pense même que je pourrait un jours convertir l'himoto en elec...
voila, à votre tour
Lewmare- Messages : 255
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : à 30 min de genève
Re: thermique vs éléctrique
Salut sympa comme initiative.......ok donc j'essaye de faire le plus court possible et chronologiquement
1986 : j'avais 7 ans à peine et mon père décide de ne pas m'acheter un jouet mais un kit a monter soit meme, un Kyosho elec peanut, un buggy 2wd ou j'ai flashé...et jamais décroché la passion des buggy.....
Voila à quoi ca ressemblait (yavait pas de diff à l'époque :
Depuis l'enchainement s'est fait naturellement avec mon frangin, on est resté chez Kyosho en 1/10 electrique, optima , turbo optima mid, et maxumFF (traction avant les gars )
puis enchainé sur le 1/8 eme thermique avec un turbo burns et ensuite un turbo inferno en 1995 avec lequel j'ai participé à quelques courses sur Frontenex, super experience....
Puis revenu sur de l'electrique avec un lazer ZX 5 , et un passage sur du onroad 1/10 touring nitro, avec un Kyosho RRR qui envoie du steak mais violent.. , et la aussi participé a pas mal de courses dont Frontenex et le championnat genevois.....
Et depuis moins d'un an je me suis essayé au 1/8 brushless, je suis ravi, ca blast.......et je fais des infidélité à Kyosho avec le Rc8be de chez Asso.....
Au final, thermique vs electrique...mon coeur balance....je kiffe les 2..... tant que ca blast et qu'on se marre
A+
1986 : j'avais 7 ans à peine et mon père décide de ne pas m'acheter un jouet mais un kit a monter soit meme, un Kyosho elec peanut, un buggy 2wd ou j'ai flashé...et jamais décroché la passion des buggy.....
Voila à quoi ca ressemblait (yavait pas de diff à l'époque :
Depuis l'enchainement s'est fait naturellement avec mon frangin, on est resté chez Kyosho en 1/10 electrique, optima , turbo optima mid, et maxumFF (traction avant les gars )
puis enchainé sur le 1/8 eme thermique avec un turbo burns et ensuite un turbo inferno en 1995 avec lequel j'ai participé à quelques courses sur Frontenex, super experience....
Puis revenu sur de l'electrique avec un lazer ZX 5 , et un passage sur du onroad 1/10 touring nitro, avec un Kyosho RRR qui envoie du steak mais violent.. , et la aussi participé a pas mal de courses dont Frontenex et le championnat genevois.....
Et depuis moins d'un an je me suis essayé au 1/8 brushless, je suis ravi, ca blast.......et je fais des infidélité à Kyosho avec le Rc8be de chez Asso.....
Au final, thermique vs electrique...mon coeur balance....je kiffe les 2..... tant que ca blast et qu'on se marre
A+
CarpetDriver- Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Genève
Re: thermique vs éléctrique
Hello,
Pour moi, débuts en RC à l'âge de 13 ans avec un Tamyia Sand Rover (4*2), puis un Tamyia HotShot (4*4).
Puis, bateau (Graupner) et planeur... Pour finalement réaliser que c'est plus facile de récup une voiture sur le toit qu'un bateau au fond du lac ou un planeur je ne sais où...
Bref, après une longue coupure, retour au buggy 1/10 4*4 (chinoiserie Rocket HBX...), puis HPI Firestorm (4*2)...
Enfin début en nitro avec un Losi 8IGHT 2.0 RTR: de la balle!
Puis Losi Ten SCTe (BL), Hotbodies D8T nitro (converti aujourd'hui en BL avec kit Tekno RC et HW 150A + 4274 1800Kv).
Et enfin mon tout nouveau Losi TLR22 pour le SIORC cet hiver. Combo HW 120A + Speed Passion v3.0 10.5T.
Des photos, oui j'en ai... Le temps, par contre, pas trop...
A+
V
THERMIQUE:
+ Le bruit et l'odeur
+ Le couple
+ Les sensations
- Les fluides
- L'embrayage
- Les moteurs!!!
ELECTRIQUE:
+ Plug and Play (ou plug and PRAY pour certains... ;-)
- La linéarité
Pour moi, débuts en RC à l'âge de 13 ans avec un Tamyia Sand Rover (4*2), puis un Tamyia HotShot (4*4).
Puis, bateau (Graupner) et planeur... Pour finalement réaliser que c'est plus facile de récup une voiture sur le toit qu'un bateau au fond du lac ou un planeur je ne sais où...
Bref, après une longue coupure, retour au buggy 1/10 4*4 (chinoiserie Rocket HBX...), puis HPI Firestorm (4*2)...
Enfin début en nitro avec un Losi 8IGHT 2.0 RTR: de la balle!
Puis Losi Ten SCTe (BL), Hotbodies D8T nitro (converti aujourd'hui en BL avec kit Tekno RC et HW 150A + 4274 1800Kv).
Et enfin mon tout nouveau Losi TLR22 pour le SIORC cet hiver. Combo HW 120A + Speed Passion v3.0 10.5T.
Des photos, oui j'en ai... Le temps, par contre, pas trop...
A+
V
THERMIQUE:
+ Le bruit et l'odeur
+ Le couple
+ Les sensations
- Les fluides
- L'embrayage
- Les moteurs!!!
ELECTRIQUE:
+ Plug and Play (ou plug and PRAY pour certains... ;-)
- La linéarité
Re: thermique vs éléctrique
super on attend les photos...
Lewmare- Messages : 255
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : à 30 min de genève
Re: thermique vs éléctrique
Je suis un peu d'accord avec Lewmare le BL c'est un peu le sport mécanique sans les complications de la mécanique. En revanche le gros avantage, c'est que sur le terrain, on branche et on roule. En thermique c'est pas toujours aussi facile. Mais les deux existe, c'est çà c'est bien, il en faut pour tous les goûts.
Poune74- Messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 68
Localisation : Mont Saxonnex
Re: thermique vs éléctrique
ah bah c cool je croyais que se post allait tomber dans l'oubli
Lewmare- Messages : 255
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : à 30 min de genève
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