Derniers sujets
3eme manche du champ. interne de Lausanne
+5
CarpetDriver
Plus21-7
Fabrice
Nicolas
Fifi
9 participants
Forum de l'Association de Modélisme de Vernier :: Le Club :: Evénements, courses, manifestations, clubs
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 3eme manche du champ. interne de Lausanne
Alors les filles. Pas trop dur ce matin
Plus21-7- Messages : 162
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Genève
Re: 3eme manche du champ. interne de Lausanne
Carlos ....vu la photo on dirai que t'es reparti avec une médaille amigo !
CarpetDriver- Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Genève
Re: 3eme manche du champ. interne de Lausanne
Oui. C est vrai. Pour une fois
Plus21-7- Messages : 162
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Genève
Re: 3eme manche du champ. interne de Lausanne
Et oui... à tout seigneur tout honneur, il faut commencer par Carlos, qui finit second du classement général, avec en prime de superbe courses - particulièrement une finale ou il reste collé à la roue du "petit" (uniquement par l'âge et la taille) David Naldini pendant la majorité de la course pour le passer finalement au premier petit écart de celui-ci. Et comme le premier n'est autre qu'un extra terrestre (Cham pour ceux qui ne l'on jamais vu rouler, qui gagne en courant seulement 2 des 3 finales), c'est un super résultat!
Philippe a tapé de supers temps, sa voiture était impressionnante d'efficacité et son attaque permanente faisait plaisir à voir. Il a accroché la finale B (notez que le niveau moyen était le plus relevé de toutes les courses que nous avons faites) et finit second, alors qu'il était le dernier qualifié en B! En performance pure, il n'a pas grand chose à envier au haut du panier, et le petit chouia qui manque encore est peut être le mieux illustré par la perf' de Stéphane qui gagne la B - peut être un poil plus lent, mais d'une régularité parfaite - jamais sur le toit, rarement en travers, tout le temps ou presque dans la même seconde. En tout cas chapeau à ces deux-là!
Flo s'est aussi qualifié en finale B. Mais une fois n'est pas coutume, lui (et Jérôme) n'ont pas trouvé les bons réglages pour la voiture qui reste instable, avec un arrière qui se promenait je trouve beaucoup - en fait il me semblait que sa voiture était la plus efficace à la première qualif' (mais la piste grasse s'est modifié au cours de la journée). Il finit quand même à la 6 (ou septième?) place, mais un bout de carbone perce une des cellules de son meilleur accus... quand ça ne va pas...
Notre Fabrice national a curieusement raté ses qualifs, alors qu'il semblait bien rouler (peut-être problème au comptage?), il finit en finale D. Son nouveau combo pousse fort, et avec son pilotage précis et régulier, il finit premier! Je suis sur que si on regarde les temps des finales, il aurait terminé devant moi en C (voir plus loin).
Boris rate un peu ses qualifications, mais gagne 2 des 3 finales, mais malgré tout finit 2ième de la finale E (on a toujours pas compris pourquoi), et surtout a assuré le spectacle!
Quant à moi, j'ai connu un scénario similaire à la course précédente à Reignier. Je fais une super 2ième qualif' (pour mon niveau), avec 1-2 petites fautes seuleument, ce qui me mets même à la 11ième place provisoire (sur 40) à l'issue de la deuxième qualif'. Heureusement (!) je fais quelques fautes sur la troisième et me retrouve finalement 19ième (soit 3ième position de la finale C). Suite aux recommendations de Cham et Stéphane, je passe des impacts à la place des crossbraces (j'avais jamais essayé), et me rate un peu sur les premiers tours - les pneus se comportent différemment. Je commence à m'adapter et je tourne en faisant très peu de fautes, mais c'est déjà trop tard... le niveau est élevé pour moi, et je ne rattrape que 2 places - je finis sixième.
La deuxième finale, je suis 2ième au 3 ou quatrième tour, arrêt au stand, et 1 ou 2 tours après, je pête un cardan, sectionné net en plein virage... pas compris pourquoi (peut être suite à un des chocs précédents? je tape par exemple un "vibreur" en ciment en réception d'un saut).
La troisième, je roule bien, rentre dans un rythme raisonnable et ne fais pas trop de fautes, pour finir troisième. Très content pour vraisemblablement la dernière course de la saison. Je suis surtout arriver à trouver et garder un rythme "à la Stéphane" avec lequel j'arrive à minimiser les risques de sorties, mine de rien ça a mis du temps à venir de pouvoir enchaîner 5-6 tours "propres". Certes je roule pas très vite (en gros 2 secondes et plus que mes meilleurs tours), mais cela paye. En plus, une fois dans ce rythme, je trouve plus facile d'attaquer un peu plus quand nécessaire sans pour autant jouer à pile ou face. A appliquer au 4x2 dans les semaines et mois qui arrivent Cela ne donne que 22ième au classement général, mais je sais que je peux mieux faire, et les gars qui sont devant roulent quand même pas mal - je suis pas mécontent.
L'organisation comme l'ambiance a été comme d'habitude au top! Il y a une dernière manche prévue le 14 octobre, malheureusement je ne pourrais pas y aller, mais avis aux amateurs.
A plus.
Philippe a tapé de supers temps, sa voiture était impressionnante d'efficacité et son attaque permanente faisait plaisir à voir. Il a accroché la finale B (notez que le niveau moyen était le plus relevé de toutes les courses que nous avons faites) et finit second, alors qu'il était le dernier qualifié en B! En performance pure, il n'a pas grand chose à envier au haut du panier, et le petit chouia qui manque encore est peut être le mieux illustré par la perf' de Stéphane qui gagne la B - peut être un poil plus lent, mais d'une régularité parfaite - jamais sur le toit, rarement en travers, tout le temps ou presque dans la même seconde. En tout cas chapeau à ces deux-là!
Flo s'est aussi qualifié en finale B. Mais une fois n'est pas coutume, lui (et Jérôme) n'ont pas trouvé les bons réglages pour la voiture qui reste instable, avec un arrière qui se promenait je trouve beaucoup - en fait il me semblait que sa voiture était la plus efficace à la première qualif' (mais la piste grasse s'est modifié au cours de la journée). Il finit quand même à la 6 (ou septième?) place, mais un bout de carbone perce une des cellules de son meilleur accus... quand ça ne va pas...
Notre Fabrice national a curieusement raté ses qualifs, alors qu'il semblait bien rouler (peut-être problème au comptage?), il finit en finale D. Son nouveau combo pousse fort, et avec son pilotage précis et régulier, il finit premier! Je suis sur que si on regarde les temps des finales, il aurait terminé devant moi en C (voir plus loin).
Boris rate un peu ses qualifications, mais gagne 2 des 3 finales, mais malgré tout finit 2ième de la finale E (on a toujours pas compris pourquoi), et surtout a assuré le spectacle!
Quant à moi, j'ai connu un scénario similaire à la course précédente à Reignier. Je fais une super 2ième qualif' (pour mon niveau), avec 1-2 petites fautes seuleument, ce qui me mets même à la 11ième place provisoire (sur 40) à l'issue de la deuxième qualif'. Heureusement (!) je fais quelques fautes sur la troisième et me retrouve finalement 19ième (soit 3ième position de la finale C). Suite aux recommendations de Cham et Stéphane, je passe des impacts à la place des crossbraces (j'avais jamais essayé), et me rate un peu sur les premiers tours - les pneus se comportent différemment. Je commence à m'adapter et je tourne en faisant très peu de fautes, mais c'est déjà trop tard... le niveau est élevé pour moi, et je ne rattrape que 2 places - je finis sixième.
La deuxième finale, je suis 2ième au 3 ou quatrième tour, arrêt au stand, et 1 ou 2 tours après, je pête un cardan, sectionné net en plein virage... pas compris pourquoi (peut être suite à un des chocs précédents? je tape par exemple un "vibreur" en ciment en réception d'un saut).
La troisième, je roule bien, rentre dans un rythme raisonnable et ne fais pas trop de fautes, pour finir troisième. Très content pour vraisemblablement la dernière course de la saison. Je suis surtout arriver à trouver et garder un rythme "à la Stéphane" avec lequel j'arrive à minimiser les risques de sorties, mine de rien ça a mis du temps à venir de pouvoir enchaîner 5-6 tours "propres". Certes je roule pas très vite (en gros 2 secondes et plus que mes meilleurs tours), mais cela paye. En plus, une fois dans ce rythme, je trouve plus facile d'attaquer un peu plus quand nécessaire sans pour autant jouer à pile ou face. A appliquer au 4x2 dans les semaines et mois qui arrivent Cela ne donne que 22ième au classement général, mais je sais que je peux mieux faire, et les gars qui sont devant roulent quand même pas mal - je suis pas mécontent.
L'organisation comme l'ambiance a été comme d'habitude au top! Il y a une dernière manche prévue le 14 octobre, malheureusement je ne pourrais pas y aller, mais avis aux amateurs.
A plus.
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève
Re: 3eme manche du champ. interne de Lausanne
Nico pour ce compte rendu de course !
Je dirai juste
Je dirai juste
Dernière édition par Fabrice le Lun 24 Sep - 9:11, édité 1 fois
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève
Re: 3eme manche du champ. interne de Lausanne
Notre Nico devrai être journaliste sportif....mais quel résumé !!!!
La prochaine fois , tweet moi tout ca en live depuis le circuit :-)
Bravo à tous, encore une fois je vois que AMV a super bien représenté.
La prochaine fois , tweet moi tout ca en live depuis le circuit :-)
Bravo à tous, encore une fois je vois que AMV a super bien représenté.
CarpetDriver- Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Genève
Plus21-7- Messages : 162
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Genève
Re: 3eme manche du champ. interne de Lausanne
Bien representé, oui (et la place un représentant dans chaque finale, enfin, sauf la A ), mais tu nous a quand même bien manqué, ainsi que machete
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève
Re: 3eme manche du champ. interne de Lausanne
Allez ca sera pour la prochaine , peut etre le 14 octobre tiens ;-)
CarpetDriver- Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Genève
Re: 3eme manche du champ. interne de Lausanne
17 pilotes de l AMV, présents sur cette course.
Plus21-7- Messages : 162
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Genève
Re: 3eme manche du champ. interne de Lausanne
Merci pour ce résumé au top
steph11- Messages : 47
Date d'inscription : 20/03/2012
Re: 3eme manche du champ. interne de Lausanne
Plus21-7 a écrit:17 pilotes de l AMV, présents sur cette course.
Wow 17! Comme quoi le journaliste il a pas trop assuré...
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève
Re: 3eme manche du champ. interne de Lausanne
Plus21-7 a écrit:17 pilotes de l AMV, présents sur cette course.
Re: 3eme manche du champ. interne de Lausanne
CarpetDriver a écrit:Notre Nico devrai être journaliste sportif....mais quel résumé !!!!
C'et clair!
Fifi- Messages : 704
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 41
Localisation : Thônex
Re: 3eme manche du champ. interne de Lausanne
Nicolas a écrit:Bien representé, oui (et la place un représentant dans chaque finale, enfin, sauf la A ), mais tu nous a quand même bien manqué, ainsi que machete
machete- Messages : 279
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 44
Localisation : meyrin
Re: 3eme manche du champ. interne de Lausanne
Excellente lecture que tu nous donne Nico, c'est un régale, et d'ailleurs maintenant que tu le dis, je serais bien venu, moi, pour la finale A.....
Mais je crois qu'il en manque encore un bout !
Pour Fléau, c'est marrant ça si j'ai bien compris il lui est arrivé la même chose que moi à Reignier la semaine dernière... voiture absolument pointilleuse, incontrôlable, même avec tout le talent que j'ai su y mettre !
Fleau si tu me lis, essaye de reculer tes points d'ancrage sur la barre ackermann ! je sais bien qu'on est loin d'avoir les mêmes réglages, mais au moins t'auras essayé !
Performance de Cham absolument fascinante, à se demander d'ou il sort, le gars il roule très peu mais direct il a une caisse qui arrache tout...
Bravo à toute la team de l'AMV, une progression éblouissante !
Adrien
le 14 octobre pourrai pas non plus !
Mais je crois qu'il en manque encore un bout !
Pour Fléau, c'est marrant ça si j'ai bien compris il lui est arrivé la même chose que moi à Reignier la semaine dernière... voiture absolument pointilleuse, incontrôlable, même avec tout le talent que j'ai su y mettre !
Fleau si tu me lis, essaye de reculer tes points d'ancrage sur la barre ackermann ! je sais bien qu'on est loin d'avoir les mêmes réglages, mais au moins t'auras essayé !
Performance de Cham absolument fascinante, à se demander d'ou il sort, le gars il roule très peu mais direct il a une caisse qui arrache tout...
Bravo à toute la team de l'AMV, une progression éblouissante !
Adrien
le 14 octobre pourrai pas non plus !
Adrien74- Messages : 99
Date d'inscription : 07/12/2011
Re: 3eme manche du champ. interne de Lausanne
Adrien74 a écrit:
Performance de Cham absolument fascinante, à se demander d'ou il sort, le gars il roule très peu mais direct il a une caisse qui arrache tout...
Hmmm, j'ai pas fait gaffe ce coup-ci, mais son talent s'applique aussi aux réglages... sur d'autres courses, il fait quelques tours et change d'huile d'amortos, de réglages etc... en quelques minutes avant de taper des temps de folie (ce qui ne l'empèche pas de dire à Philippe que "la voiture est loin d'être au top, et qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux..."). Dire qu'il est supposé rouler plus fort en 1/10
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève
Re: 3eme manche du champ. interne de Lausanne
Voici le compte rendu de la journée magnifiquement rédigé par Paul himself :
Salut les copains
Merci a tous, participants comme organisateurs, pour votre presence a la troisieme manche du BLC 12, qui fut un joli succes!
Apres un joli travail preparatoire, gere de main de maitre par notre chef-de-piste-a-tout-faire Lorenzo et les quelques (rares) personnes qui sont alles lui donner un coup de main samedi apres-midi, la piste pourtant copieusement arrosee toute la semaine, etait tout-a-fait praticable et fermee jusqu’a dimanche. Merci aux rares membres qui ont bosse samedi, vous etes champions les gars.
Dimanche matin, le comite d’organisation et les premiers participants ont debarque des potron-minet, c’est-a-dire, pour ceusses qui ne parlent pas le francais d’antan, bien trop tot pour un dimanche matin, et encore, Yannick etait la meme bien avant nous… Apres le travail d’installation habituelle, on a pu ouvrir la piste sur le coup de 8h30 a la grosse quarantaine de participants inscits. Donc encore un tres joli score de participation pour un championnat “interne” comme le notre. Les suspects habituels etaient tous la, mais avec en plus une copieuse representation Portugo-Genevoise, egalement une belle participation savoyarde avec quelques tres actifs du MRCV qui nous ont fait l’honneur de leur presence (ca va les frangins???), et meme une paire de moustachus, mais glabres, du club, qu’on n’attendait plus depuis le temps! Point de vue repartition piles/fumee, on avait 10 pilotes BL et une grosse trentaine de thermiciens, boostes par nos amis Lusitaniens qui adorent tout ce qui fait du bruit
La piste etait praticable bien qu’un peu grasse, mais avec un peu de sciure ici et la aux endroits strategiques, on a pu ouvrir la piste aux premiers assauts des courageux des 8h30. En fait, notre terrain a prouve une fois de plus ses bonnes capacites d’absorption, malgre les bidons tombes toute la semaine, c’etait tout-a-fait bien, avec le grip en plus. Evidemment, au fur a mesure que les tours se sont succedes, la trajo a finir par sortir de sous la couche superficielle, et apres 10mn d’essais libres, on avait une piste “presque” propre pour le reste de la journee. A noter que non seulement on n’a pas eu une seule goutte par la suite, mais qu’en plus nous avons meme eu droit a quelques belles phases ensoleillees au repas et dans l’apres-midi.
Evidemment, avec une quarantaine d’inscrits, et l’obligation de garer toutes les voitures dans l’enceinte du circuit (Pineda, rentre-la ta charriotte, teudcheu!), plus la chasse aux pilotes qui fournissent des inscriptions incompletes, les organisateurs eurent une matinee bien chargee avant de pouvoir lancer officiellement les hostilites. On rappelle que sur notre belle piste pretee par les zotorites locales en zone forestiere protegee, on n’a malheureusement pas le droit de se garer en dehors de l’enceinte du circuit… on a vraiment besoin de votre aide, messieurs les visiteurs.
Apres un petit briefing, on a lance les qualifs, qui se sont deroulees sur une piste qui accelerait a chaque round. Apres quelques occasionnels soucis de comptage, le jeune mais brillant David Naldini et l’emminemment veloce Cham Dassanayake se sont tires une belle bourre pendant toute la matinee et laissant les autres relativement loin derriere. Il apparut rapidement qu’il fallait claquer des 9 Tours pour esperer etre en A… A la fin des trois manche, c’est Cham qui prit la pole avec un epoustouflifiant 9T en 5:08 (de memoire) et un autre 9T, David prenait le #2 et en #3 on retrouvait Jocarloao Godinho, et les habitues habituels completaient la finale A.
Nath, Yannick, et Jonathan, donc toute l’equipe cantine, nous ont ensuite offert un magnifique apero avec plein de zakouskies maison, vraiment apprecie de toutes les personnees presentes, suivi d’un Rougaille d’anthologie et copieusement arrose (de sauce tomate, bien sur, hum hum)! Au BLC, on vient pour rouler, mais pas que C’est en marchant pas tres droit (pas de noms svp) que tout le monde regagnait les stands pour preparer une derniere fois les finales avant le depart. On voudrait comme d’habitude remercier autant qu’on peut toute l’equipe Kolly/Bihouee, sans lesquels les courses organisees par le club (CS…) en general et le BLC en particulier ne seraient pas ce qu’ils sont – Merci les amis, on vous doit vraiment vraiment beaucoup, vous etes un peu notre image de marque!
C’est d’un pas pas forcement tres bien assure que les pilotes monterent ensuite sur l’etroit podium pour les finales de l’apres-midi, pour trois fois 11mn de roulage chacun… c’est impossible de vous relater toutes les courses, mais tout le monde a donne le meilleur de lui-meme, de fond de la E, au haut de la A. Les plus belles batailles n’eurent pas forcement eu lieu en A, que Cham domina outrageusement des les premieres manches, ce qui lui permit de partir avant le depart de la troisieme pour raison familiales (Madame Dassanayake est TRES enceinte)… Dans la B et la C, on a aussi eu quelques manches tres propres et des belles bourres sur la piste. Au final, vous trouverez les resultats complets ci-dessous.
Pour conclure, on a tous passe une bonne journee, meme les organisateurs qui ont parfois tire la langue devant quelques soucis de comptage, pas forcement lies au logiciel, d’ailleurs – merci aux pilotes pour leur patience, a la Canteen Dream Team pour leur devotion, aux participants pour leur fair-play, et a notre ex-futur president bien aime pour avoir, de loin, commande le beau temps a 100%!
On vous attend tous avec impatience pour clore la saison en beaute lors de la derniere, le 14 Octobre – les inscriptions ouvrent tres bientot
Modelistiquement votre,
Paul pour le MBLR – Merci a A. Stadelmann pour les superbes tofs
Notes pour plus tard, la prochaine manche,
- ne pas laisser les gens garer leur charette devant le portail pour gagner 10s a debarquer leur matos, surtout pas a l’heure de pointe, sinon c’est le bouchon assure et l’impossibilite de rattraper le coup rapidement par la suite…
- On refusera toute inscription non effectuee autrement que par le lien gogole officiel…
- Faites un effort quand vous nous donnez vos puces/frequences, les gars… c’est pas facile d’improviser quand on voit apparaitre sur la piste des puces que personnes ne nous a signalees (Pineda… teudcheu, encore! Mais les autres aussi )
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève
Re: 3eme manche du champ. interne de Lausanne
Oh pétard je savais pas qu'il en restait une le 14-10!
Ah bah présent
Ah bah présent
Fifi- Messages : 704
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 41
Localisation : Thônex
Re: 3eme manche du champ. interne de Lausanne
y a un lien pour les photo? jtrouve pas sur leur site??
Re: 3eme manche du champ. interne de Lausanne
Philippe1226 a écrit:Oh pétard je savais pas qu'il en restait une le 14-10!
Ah bah présent
pourrais pas
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève
Re: 3eme manche du champ. interne de Lausanne
bobo71 a écrit:y a un lien pour les photo? jtrouve pas sur leur site??
y'a bien un lien mais marche pas (faut semble-t-il s'inscrire)
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève
Re: 3eme manche du champ. interne de Lausanne
chai pas si je pourrai...mais si je peut, jvais m'y essayer en thermique soyons fou !
CarpetDriver- Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Genève
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» 4eme manche du champ. interne à Lausanne (14/10/2012)
» Alors Lausanne ?!
» BLC13 - 4Aout - Lausanne - BL+Nitro - ouvert a tous
» BLC13 - 16Juin - Lausanne - 1/8e TT - Nitro + BL
» ANNULEE !!! BLC13 - 9Juin - Lausanne - 1/8e TT - Nitro + BL
» Alors Lausanne ?!
» BLC13 - 4Aout - Lausanne - BL+Nitro - ouvert a tous
» BLC13 - 16Juin - Lausanne - 1/8e TT - Nitro + BL
» ANNULEE !!! BLC13 - 9Juin - Lausanne - 1/8e TT - Nitro + BL
Forum de l'Association de Modélisme de Vernier :: Le Club :: Evénements, courses, manifestations, clubs
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 21 Jan - 12:16 par Nicolas
» Lot de pneus et divers
Lun 21 Jan - 12:14 par Nicolas
» Sac à dos 1:8 et 1:10
Lun 21 Jan - 12:08 par Nicolas
» Lot de voitures et divers pour pièces
Lun 21 Jan - 12:02 par Nicolas
» MRCV (74) - Amicale 1/8 de septembre
Sam 5 Sep - 11:12 par Fleau
» y a encore quelqu'un par ici ?
Jeu 16 Juil - 6:28 par forhmol
» Présentation des membres
Jeu 16 Juil - 5:32 par Messenger of Death
» Vends 29 trains de Pneus 1/8e - 200CHF (arret categorie)
Mer 1 Juil - 11:23 par forhmol
» Evenements MRCV saison 2015
Mar 14 Avr - 4:29 par forhmol
» (CHERCHE) Moteur 1/8 TEkin T8 4030 de preference
Ven 14 Nov - 12:35 par forhmol