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24 septembre...
3 participants
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24 septembre...
Hello,
Vu la météo prévue, je pense qu'il va falloir réquisitionner un parking sous-terrain pour rouler cette semaine...
Sinon petit retour sur le TLR22:
@Bobo71, @Carlos etc: Attention ça déchire. Petit essai hier sur la piste avec HW 120A + Speed Passion 10.5T + pinion 25T: petit manque de pointe sur la ligne droite, sinon: REGAL INTEGRAL!
V
Vu la météo prévue, je pense qu'il va falloir réquisitionner un parking sous-terrain pour rouler cette semaine...
Sinon petit retour sur le TLR22:
@Bobo71, @Carlos etc: Attention ça déchire. Petit essai hier sur la piste avec HW 120A + Speed Passion 10.5T + pinion 25T: petit manque de pointe sur la ligne droite, sinon: REGAL INTEGRAL!
V
Re: 24 septembre...
Bon à savoir que tu manque de pointe avec un pignon de 25t sur le speed passion 10.5T (jai le meme), je vais essayer un pignon de 26 voir ce que ca donne....
CarpetDriver- Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Genève
Re: 24 septembre...
Attention le ratio des diffs est de 2.6 pour le B4, 2.43 pour le TLR22. Du coup tu peux même monter à 27 dents
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève
Re: 24 septembre...
Oui mais j'ai posé une couronne de 75, donc si je fais le calcul du ratio avec une pignon de 26 sur le B4 cela fait:
75/26 * 2.6 = 7.5
A priori selon Orion je devrai etre entre 7.5 et 8 pour un 10.5T sans vouloir en faire un grill a merguez !
75/26 * 2.6 = 7.5
A priori selon Orion je devrai etre entre 7.5 et 8 pour un 10.5T sans vouloir en faire un grill a merguez !
CarpetDriver- Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Genève
Re: 24 septembre...
Effectivement, en théorie ça devrait avancer pas mal... tu sais combien de KV il a ce moteur?
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève
Re: 24 septembre...
arf aucune idée ....Dudu t'as une idée ?
CarpetDriver- Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Genève
Re: 24 septembre...
Hello les cocottes,
Le 10.5T de chez Speed Passion est donné pour 3600Kv.
Va falloir me faire un cours particulier sur les ratios de diff car pour être honnête, j'y panne RIEN.
Mais je vais quand même essayer un pinion de 26 voir 28.
A 25, le moteur est sorti à 35°C après un pack complet.
Bises les filles,
V
Le 10.5T de chez Speed Passion est donné pour 3600Kv.
Va falloir me faire un cours particulier sur les ratios de diff car pour être honnête, j'y panne RIEN.
Mais je vais quand même essayer un pinion de 26 voir 28.
A 25, le moteur est sorti à 35°C après un pack complet.
Bises les filles,
V
Re: 24 septembre...
75/26 * 2.6 = 7.5
Dans l'exemple ci dessus, le pignon d'attaque du diff (donc le cardan central) doit faire 2.6 tours pour que la roue (ou les cardans AR) tourne d'un tour, et (au total) il faut 7.5 tours de moteur pour faire un tour de roue.
Ceci est très pratique:
http://scriptasylum.com/rc_speed/top_speed.html
Apparemment en 1/10, ça chauffe pas... je regarde même plus ma température moteur, le problème c'est plus de passer la puissance au sol
Dans l'exemple ci dessus, le pignon d'attaque du diff (donc le cardan central) doit faire 2.6 tours pour que la roue (ou les cardans AR) tourne d'un tour, et (au total) il faut 7.5 tours de moteur pour faire un tour de roue.
Ceci est très pratique:
http://scriptasylum.com/rc_speed/top_speed.html
Apparemment en 1/10, ça chauffe pas... je regarde même plus ma température moteur, le problème c'est plus de passer la puissance au sol
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève
Re: 24 septembre...
Nicolas a écrit:75/26 * 2.6 = 7.5
Dans l'exemple ci dessus, le pignon d'attaque du diff (donc le cardan central) doit faire 2.6 tours pour que la roue (ou les cardans AR) tourne d'un tour, et (au total) il faut 7.5 tours de moteur pour faire un tour de roue.
Ceci est très pratique:
http://scriptasylum.com/rc_speed/top_speed.html
Apparemment en 1/10, ça chauffe pas... je regarde même plus ma température moteur, le problème c'est plus de passer la puissance au sol
Nico, prof de math de la BLTeam...
Bon grosso merdo, si j'ai bien compris, pour le TLR22 avec couronne d'origine (76) et pinion de 26:
76/26*2.43=7.1???
Avec un pinion de 28: 76/28*2.43=6.5???
AAAAAARRRRRGGGGGGHHHHHHHHHH!
Pas plus clair qu'avant...
Bref, je vais essayer les pinions suivants: 25, 26, 28 et 30...
On verra...
V
Re: 24 septembre...
Yep ...tu peut aussi essayer de baisser le nombre de dents de ta couronne...ca fonctionne aussi.... :-)
CarpetDriver- Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Genève
Re: 24 septembre...
CarpetDriver a écrit:Yep ...tu peut aussi essayer de baisser le nombre de dents de ta couronne...ca fonctionne aussi.... :-)
Ouais bon ça devient pas plus clair pour moi...
J'ai vu et piloté le RB5 de Nico avec un 8.5T ou 7.5T (confirmation Nico STP?)
Je crois que je vais me prendre un 7.5T ou 8.5T pour la piste dehors.
Pour le SIORC, vu la taille de la plus grande des lignes droites en intérieur, le 10.5T fera LARGEMENT l'afffaire.
V
Re: 24 septembre...
7.5T, aucun boost, aucun timing. J'en avais discuté avec Cham, et je crois qu'il m'a dit qu'un 10.5T avec des rapports longs cela irait très bien pour Vernier - les moteurs chauffant peu, tu peux tirer long en rapport. Pour le SIORC il conseillait (ainsi que JMB) 10.5T sans timing/sans boost, ou 13.5T avec timing/boost.
Essaye http://scriptasylum.com/rc_speed/top_speed.html
Le site permet d'avoir une estimation de la vitesse max théorique selon les rapports utilisés, cela me "parle" beaucoup plus que le développement final de la transmission de voir qu'avec un pignon X plutôt qu'un pignon Y je gagne 5km/h en pointe. En 1/8 par exemple je navigue entre 58 et 62 km/h en pointe théorique selon les circuits... je sais pas quel couple pignon/couronne est monté sur le RB5, mais je parierais sur 56-58km/h vu comme il arrache.
Essaye http://scriptasylum.com/rc_speed/top_speed.html
Le site permet d'avoir une estimation de la vitesse max théorique selon les rapports utilisés, cela me "parle" beaucoup plus que le développement final de la transmission de voir qu'avec un pignon X plutôt qu'un pignon Y je gagne 5km/h en pointe. En 1/8 par exemple je navigue entre 58 et 62 km/h en pointe théorique selon les circuits... je sais pas quel couple pignon/couronne est monté sur le RB5, mais je parierais sur 56-58km/h vu comme il arrache.
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève
Re: 24 septembre...
Nicolas a écrit:7.5T, aucun boost, aucun timing. J'en avais discuté avec Cham, et je crois qu'il m'a dit qu'un 10.5T avec des rapports longs cela irait très bien pour Vernier - les moteurs chauffant peu, tu peux tirer long en rapport. Pour le SIORC il conseillait (ainsi que JMB) 10.5T sans timing/sans boost, ou 13.5T avec timing/boost.
Essaye http://scriptasylum.com/rc_speed/top_speed.html
Le site permet d'avoir une estimation de la vitesse max théorique selon les rapports utilisés, cela me "parle" beaucoup plus que le développement final de la transmission de voir qu'avec un pignon X plutôt qu'un pignon Y je gagne 5km/h en pointe. En 1/8 par exemple je navigue entre 58 et 62 km/h en pointe théorique selon les circuits... je sais pas quel couple pignon/couronne est monté sur le RB5, mais je parierais sur 56-58km/h vu comme il arrache.
Hello Nico,
Merci pour la "littérature".
Le Speed Passion 10.5T avec un pignon de 25 était un peu court sur la ligne droite...
Mais bon, comme dit précédemment, une ligne droite de cette taille au SIORC... QUE NENI!
Hier, timing 4/8, et punch 5/10... Toujours un peu court... Pas de chauffe cependant.
Bon ben je vais tenter un pinion de 26, puis 28 et enfin 30 et on verra.
Ton RB5 tirait vraiment bien sur le circuit à Vernier... Cependant je ne me fie pas à çà car je sais que la config au SIORC n'a rien à voir.
Merci pour tes posts, explicatifs à souhait.
Bonne,
V
Re: 24 septembre...
Il faut savoir que JMB utilisait cette config, telle quelle, au SIORC... mais on a vraisemblablement pas les même doigts
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève
Re: 24 septembre...
Avec 3600kv et 26/76 (suis pas sur de quelle couronne tu as), ça donne 62km/h, ça devrait aller vite!
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève
Re: 24 septembre...
Nicolas a écrit:Avec 3600kv et 26/76 (suis pas sur de quelle couronne tu as), ça donne 62km/h, ça devrait aller vite!
OK merci pour le retour: hier couronne d'origine (76) et pinion 25...
Timing 4/8 et punch 5/10.
Vraiment pas l'impression d'approcher les 60km/h... Mais bon, si c'est comme le ressenti des températures au doigt...
A+
V
Re: 24 septembre...
Je vais essayer de regarder quel pignon/couronne j'ai sur le RB5.
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève
Re: 24 septembre...
yep ...ca reste theorique....je vais tester mon nouveau pignon de 26 avec la couronne de 75 ...on verra ce que ca donne ! :-) jai de la marge niveau temp le moteur à peine tiède au touché.
CarpetDriver- Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Genève
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