Derniers sujets
Problème technique
4 participants
Problème technique
Hello,
Suite a quelles que test à la piste avec mon losi j'ai un petit soucis technique ,
Voilà après à peine un tour de piste ou tout marche nickel ,j'ai des baisses de puissance voir même plus rien le servo marche toujour mais plus accélération et la température du vario et du moteur est froid j'ai essayer avec trois batteries différente et toujour pareil j'utilise un vario orion rspro et moteur orion vst 10,5 donc si une personne a une idée d'où le problème peut venir avant que je bazarde tout sur les rail merci.
Suite a quelles que test à la piste avec mon losi j'ai un petit soucis technique ,
Voilà après à peine un tour de piste ou tout marche nickel ,j'ai des baisses de puissance voir même plus rien le servo marche toujour mais plus accélération et la température du vario et du moteur est froid j'ai essayer avec trois batteries différente et toujour pareil j'utilise un vario orion rspro et moteur orion vst 10,5 donc si une personne a une idée d'où le problème peut venir avant que je bazarde tout sur les rail merci.
steph11- Messages : 47
Re: Problème technique
Regardes peut être les réglages de ton contro (cut off), tes soudures,...
Fabrice- Admin
On a regardé avec Olivier a la piste de secouer les câbles du vario et du moteur et il y a pas de coupure,quand tu dis cut off sa veut dire quoi ? Parce que moi et l'électrique sa fais deux
Enfait je viens de me rappeller qu'on avait regardé à le montée à 3,2 et sa faisait toujour pareil
T as regardé la coupure thermique ?! Faudrait peut être essayer en la désactivant si c'est possible ?!
Sinon malheureusement je vois pas trop...
Sinon malheureusement je vois pas trop...
Fabrice- Admin
ca ressemble à un cutoff thermique....javais le meme problème sur mon orion r8 , cutoff due au mauvaise soudure, ca peut egalement meme venir d'un bobinage foireux meme si très rare...
quand tu touche les cables entre ton vario et moteur ...yen aurai pas un plus chaud que les autres ?
quand tu touche les cables entre ton vario et moteur ...yen aurai pas un plus chaud que les autres ?
CarpetDriver- Messages : 572
J'ai pas fais attention si un câble est plus chaud que l'autre, je vais regardée mes soudures et refaire un test demain merci pour les conseilles
Oui check, en fait si ya une mauvaise soudure sur 1 des 3 cables, le courant passera mal dans le cable et ca va faire de la resistance, du coup ton cable chauffe et le
vario fait un cutoff , t'aura plus de gaz, mais toujours la direction....... 1 fois sur 2 les problèmes de cutoff sont due à de mauvaises soudures...
vario fait un cutoff , t'aura plus de gaz, mais toujours la direction....... 1 fois sur 2 les problèmes de cutoff sont due à de mauvaises soudures...
CarpetDriver- Messages : 572
CarpetDriver a écrit:ca ressemble à un cutoff thermique....javais le meme problème sur mon orion r8 , cutoff due au mauvaise soudure, ca peut egalement meme venir d'un bobinage foireux meme si très rare...
Hello,
On a essayé de désactiver le paramètre Thermal protection... Même résultat...
Mais bon, peut-être ce paramètre ne s'applique qu'au moteur en cas de surchauffe...
Sinon... HobbyWing v3 élu meilleur speedo 2012: http://www.falconsekido.com/products/xerun-120a-v3-combo-lite
V