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Cluses 10 Novembre
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Cluses 10 Novembre
Hello,
J'ai brièvement discuté avec Mr. Patrice Carpano (Président su MRCC):
- Inscription MRCC pour EUR90 qui donne droit à une clef donnant accès à la piste 7 jours sur 7
- On peut venir le samedi 10, si il n'y a personne le matin (ce qui serait étonnant) on peut l'appeler, et il sera là l'après midi
- Dimanche 11 il y a course (prévue initialement le 10 mais décalée)
Qui est partant pour samedi?
J'ai brièvement discuté avec Mr. Patrice Carpano (Président su MRCC):
- Inscription MRCC pour EUR90 qui donne droit à une clef donnant accès à la piste 7 jours sur 7
- On peut venir le samedi 10, si il n'y a personne le matin (ce qui serait étonnant) on peut l'appeler, et il sera là l'après midi
- Dimanche 11 il y a course (prévue initialement le 10 mais décalée)
Qui est partant pour samedi?
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève
Re: Cluses 10 Novembre
salut ma poule lol on a droit a une journée d essai ou bien
machete- Messages : 279
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 44
Localisation : meyrin
Re: Cluses 10 Novembre
J'ai demandé - pas de soucis pour une journée d'essai.
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève
Re: Cluses 10 Novembre
ok merci nico
machete- Messages : 279
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 44
Localisation : meyrin
Re: Cluses 10 Novembre
Boris,
Tu es toujours partant? Si oui quand comptes-tu y aller? Idéalement pas trop tôt le matin... je n'ai même pas encore fini de monter la T4.
A plus,
Nico
Tu es toujours partant? Si oui quand comptes-tu y aller? Idéalement pas trop tôt le matin... je n'ai même pas encore fini de monter la T4.
A plus,
Nico
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève
Re: Cluses 10 Novembre
Moi, j y vais aujourd'hui , vers 11h00 du matin, jusqu'à 15h00.
Plus21-7- Messages : 162
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Genève
Re: Cluses 10 Novembre
Nicolas a écrit:Boris,
Tu es toujours partant? Si oui quand comptes-tu y aller? Idéalement pas trop tôt le matin... je n'ai même pas encore fini de monter la T4.
A plus,
Nico
le matin je dors! donc plutot début d'apres midi; mais qui vient?
Re: Cluses 10 Novembre
Pour l'instant il n'y a que nous deux :/
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève
Re: Cluses 10 Novembre
pour l'instant ma voiture marche plus..... tout content d'avoir choper le hotwire, j'installe , petite modif, je rebranche et là; c'est le drame! fumée blanche...nooooon!
maintenant marche plus j'ai les condo qui chauffe, mais le jus passe ....moi pas comprendre, moi pas content
maintenant marche plus j'ai les condo qui chauffe, mais le jus passe ....moi pas comprendre, moi pas content
Re: Cluses 10 Novembre
Déjà? C'était quoi alors?
Sinon on y va ensemble samedi après midi? Quelle heure?
Sinon on y va ensemble samedi après midi? Quelle heure?
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève
Re: Cluses 10 Novembre
tu viens chez moi et on prend mon bus? et pour l'heure a partir de 13h quand tu veux
Re: Cluses 10 Novembre
J'ai du produit pour les pneus... Je te retrouve chez toi à 13h, mais envoie moi ton adresse
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève
Re: Cluses 10 Novembre
Ça marche
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève
Re: Cluses 10 Novembre
Alors les gars. Un petit résume .
Plus21-7- Messages : 162
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Genève
Re: Cluses 10 Novembre
je crois que Nico est plus doué pour ça, sinon on a bien froissé de la carrosserie et pété 2 fois la vis du palonnier de direction pour ma part, l'endroit est sympa et bien amménagé, bon ça caille un peux mais ça va....
il y avait des gars avec des barquette 1/12eme, pffffiou!! ça fonce ces pitit truc , impressionnant!
a refaire!
ps: comme d'hab j'ai fais des vidéos, mais on y vois rien
il y avait des gars avec des barquette 1/12eme, pffffiou!! ça fonce ces pitit truc , impressionnant!
a refaire!
ps: comme d'hab j'ai fais des vidéos, mais on y vois rien
Re: Cluses 10 Novembre
Il y avait que toi et Nico?
Plus21-7- Messages : 162
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Genève
Re: Cluses 10 Novembre
Bon, je m'y colle.
D'abord montage de la XRay T4, comme d'habitude j'y passe la nuit (de minuit à 4 heures) pour finir le travail, j'avais déjà passé quelques heures auparavant pour monter les pièces principales du chassis, mais il restait pas mal de choses à faire - les cardans, les triangles et la transmission secondaire, les amoros, et la soudure de tous les câbles moteurs, et les réglages. Avec la fatigue les conneries arrivent - par exemple monter un amorto à l'envers (la tête en bas) sur la voiture il faut le faire. Et puis il y a pire... Je fini les soudures et le montage de l’électronique le matin après peu de sommeil, essai: le moteur qui tourne, puis qui tourne plus, vérification des soudures et branchements, de la transmission, nouvel essai et le moteur qui fume... content. J'appelle Boris car il est l'heure d'aller le retrouver... il a un moteur à prêter. Je vais chez lui et attaque le déssoudage/ressoudage. Même problème. Heureusement Boris remarque que le moteur ne tourne en fait pas. Il vibre en fait... On se gratte la tête et je m’aperçois finalement que je me suis planté avec les branchements triphasés... J'avais pourtant attention pour prévoir les bonnes longueurs des câbles respectifs, mais bon... le nul. Je remets finalement mon moteur, et il marche encore... On peut enfin partir, sans avoir emprunté à Boris une antenne... je n'ai même pas arrangé l'antenne radio , ni réglé quoi que ce soit sur le châssis. Ah, et puis la carrosserie est peinte mais pas trouée, et son aileron pas monté. En fait, la carro n'est même pas découpée. Et le servo n'est pas vissé... Heureusement Boris est patient
On part finalement avec une heure et demie de retard... A l'arrivée je fait ce qui reste à faire, tandis que Boris traite les pneus et commence à rouler... Je le rejoint finalement un peu (beaucoup) plus tard. Et je dois dire que c'est très sympa. D'abord, on arrive à rouler à peu près correctement (j'ai pas dit vite...) assez vite, c'est pas comme se lancer à Vers avec un buggy. Ça accroche pas mal, ça part de l'arrière ou sous-vire selon le pilotage et les erreurs, et je trouve ça très vivant et très sensible aux trajectoires, aux points de freinage, et de réaccélération. C'est fin et répond très précisément à ce que l'on fait, comme si l'on pilotait une vraie voiture, mais en accéléré. Il n'y a pas de surprises - la voiture répond très précisement au pilotage, il n'y a pas de surprises au niveau comportement, quand on se plante, on sait pourquoi. Dans le long virage qui lance la ligne droite, on peu vraiment aller chercher une trajectoire en réaccélerant et en s'assurant d'avoir la motricité... c'est encore une fois très vivant et donne l'impression de piloter dans le virage (et pas de faire gros freinage, virage sec, accélération à fond) même si ça enchaîne vite.
Et effectivement, avec les même pas deux packs complets que j'ai fait, il y a moyen de rouler sans faire de conneries, mais la recherche de la limite cause pas mal de chocs (et la carro morfle vite!), et évidemment on roule beaucoup plus propre seul qu'en se tirant la bourre.
A chaque choc la voiture rebondit, et une deuxième faute consécutive à la première est fréquente vu qu'on sort de la trajectoire et du rythme que 'on prends vite. Encore plus qu'en 1/10 2WD, il va falloir rouler propre, et je suis sur que la performance ne peut être espérée sans beaucoup d'entraînement - je ne crois pas que la prise de risque ait la moindre chance de payer à mon niveau. Mais les quelques tours avec Boris à se doubler et redoubler, je les ait trouvés très amusants. Par contre tourner une journée seul, cela doit être un peu emmerdant et hypnotisant - faut être vraiment concentré car il n'y a pas de temps mort.
En cherchant à pousser pour sentir quand même un peu les limites (ou toujours en se bataillant avec Bobo), j'ai quand même cassé un peu - une biellette arrière, et aussi une tige d'écrou de roue. Les chocs n'ont pas l'air très violent par rapport à du TT, mais c'est quand même sec quand ça tape - la bordure de la piste est en bois...
Sinon c'est aussi interessant de sentir la voiture évoluer au fur et à mesure. Son comportement change avec la température des pneus, et l'accumulation de crasse sur les pneus, et cela doit être fun à gérer.
En tous cas je pense qu'on y retournera (et mieux préparés). Pour le SITTC, ça va être dur. Comme je l'ai dit plus haut, il n'y aura pas de miracle (comme pour moi au SIORC!) et je ne pense pas qu'il est possible de "faire un bon temps" sans entraînement, mais il y aura moyen de s'amuser!
La piste est pas mal, et on peut même fumer à l'intérieur Les gens y sont très sympa et prêts à aider et donner des conseils. Et effectivement il y avait deux gars en 1/12.... pffffou ça va vite.
Quant à la voiture, je ne peux pas dire grand chose sans point de comparaison, mais elle est saine. Il faudra que je l'amène à Carlos pour qu'il y jette un coup d'oeil (ou me la passe sur le banc!). La carro était trop basse sur les plots conseillés et je l'ai remonté de 3 crans, ou alors je l'avais peut-être pas découpée comme il faut... je sais pas trop mais comme c'est sensé faire de grosses différences...
Merci à Boris pour sa patience et son aide (j'ai maintenant une biellette Tamiya bleue sur ma Xray noir et orange, que j'ai montée sur une chappe découpée en deux pour en retirer le pas de vis de ma biellette cassé).
J'étais pas 100% sur du touring, mais c'est très plaisant!
A plus!
D'abord montage de la XRay T4, comme d'habitude j'y passe la nuit (de minuit à 4 heures) pour finir le travail, j'avais déjà passé quelques heures auparavant pour monter les pièces principales du chassis, mais il restait pas mal de choses à faire - les cardans, les triangles et la transmission secondaire, les amoros, et la soudure de tous les câbles moteurs, et les réglages. Avec la fatigue les conneries arrivent - par exemple monter un amorto à l'envers (la tête en bas) sur la voiture il faut le faire. Et puis il y a pire... Je fini les soudures et le montage de l’électronique le matin après peu de sommeil, essai: le moteur qui tourne, puis qui tourne plus, vérification des soudures et branchements, de la transmission, nouvel essai et le moteur qui fume... content. J'appelle Boris car il est l'heure d'aller le retrouver... il a un moteur à prêter. Je vais chez lui et attaque le déssoudage/ressoudage. Même problème. Heureusement Boris remarque que le moteur ne tourne en fait pas. Il vibre en fait... On se gratte la tête et je m’aperçois finalement que je me suis planté avec les branchements triphasés... J'avais pourtant attention pour prévoir les bonnes longueurs des câbles respectifs, mais bon... le nul. Je remets finalement mon moteur, et il marche encore... On peut enfin partir, sans avoir emprunté à Boris une antenne... je n'ai même pas arrangé l'antenne radio , ni réglé quoi que ce soit sur le châssis. Ah, et puis la carrosserie est peinte mais pas trouée, et son aileron pas monté. En fait, la carro n'est même pas découpée. Et le servo n'est pas vissé... Heureusement Boris est patient
On part finalement avec une heure et demie de retard... A l'arrivée je fait ce qui reste à faire, tandis que Boris traite les pneus et commence à rouler... Je le rejoint finalement un peu (beaucoup) plus tard. Et je dois dire que c'est très sympa. D'abord, on arrive à rouler à peu près correctement (j'ai pas dit vite...) assez vite, c'est pas comme se lancer à Vers avec un buggy. Ça accroche pas mal, ça part de l'arrière ou sous-vire selon le pilotage et les erreurs, et je trouve ça très vivant et très sensible aux trajectoires, aux points de freinage, et de réaccélération. C'est fin et répond très précisément à ce que l'on fait, comme si l'on pilotait une vraie voiture, mais en accéléré. Il n'y a pas de surprises - la voiture répond très précisement au pilotage, il n'y a pas de surprises au niveau comportement, quand on se plante, on sait pourquoi. Dans le long virage qui lance la ligne droite, on peu vraiment aller chercher une trajectoire en réaccélerant et en s'assurant d'avoir la motricité... c'est encore une fois très vivant et donne l'impression de piloter dans le virage (et pas de faire gros freinage, virage sec, accélération à fond) même si ça enchaîne vite.
Et effectivement, avec les même pas deux packs complets que j'ai fait, il y a moyen de rouler sans faire de conneries, mais la recherche de la limite cause pas mal de chocs (et la carro morfle vite!), et évidemment on roule beaucoup plus propre seul qu'en se tirant la bourre.
A chaque choc la voiture rebondit, et une deuxième faute consécutive à la première est fréquente vu qu'on sort de la trajectoire et du rythme que 'on prends vite. Encore plus qu'en 1/10 2WD, il va falloir rouler propre, et je suis sur que la performance ne peut être espérée sans beaucoup d'entraînement - je ne crois pas que la prise de risque ait la moindre chance de payer à mon niveau. Mais les quelques tours avec Boris à se doubler et redoubler, je les ait trouvés très amusants. Par contre tourner une journée seul, cela doit être un peu emmerdant et hypnotisant - faut être vraiment concentré car il n'y a pas de temps mort.
En cherchant à pousser pour sentir quand même un peu les limites (ou toujours en se bataillant avec Bobo), j'ai quand même cassé un peu - une biellette arrière, et aussi une tige d'écrou de roue. Les chocs n'ont pas l'air très violent par rapport à du TT, mais c'est quand même sec quand ça tape - la bordure de la piste est en bois...
Sinon c'est aussi interessant de sentir la voiture évoluer au fur et à mesure. Son comportement change avec la température des pneus, et l'accumulation de crasse sur les pneus, et cela doit être fun à gérer.
En tous cas je pense qu'on y retournera (et mieux préparés). Pour le SITTC, ça va être dur. Comme je l'ai dit plus haut, il n'y aura pas de miracle (comme pour moi au SIORC!) et je ne pense pas qu'il est possible de "faire un bon temps" sans entraînement, mais il y aura moyen de s'amuser!
La piste est pas mal, et on peut même fumer à l'intérieur Les gens y sont très sympa et prêts à aider et donner des conseils. Et effectivement il y avait deux gars en 1/12.... pffffou ça va vite.
Quant à la voiture, je ne peux pas dire grand chose sans point de comparaison, mais elle est saine. Il faudra que je l'amène à Carlos pour qu'il y jette un coup d'oeil (ou me la passe sur le banc!). La carro était trop basse sur les plots conseillés et je l'ai remonté de 3 crans, ou alors je l'avais peut-être pas découpée comme il faut... je sais pas trop mais comme c'est sensé faire de grosses différences...
Merci à Boris pour sa patience et son aide (j'ai maintenant une biellette Tamiya bleue sur ma Xray noir et orange, que j'ai montée sur une chappe découpée en deux pour en retirer le pas de vis de ma biellette cassé).
J'étais pas 100% sur du touring, mais c'est très plaisant!
A plus!
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
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