Derniers sujets
Présentation des membres
+36
B_Séb
pierrot besse
souka
asgarde45
Poune74
Cidou
bereal
Fernandix
forhmol
Alex 73
Lio
david11
steph11
Plus21-7
LE BOUCHER
Xavier B.
Rickycky
machete
Daniel
bobo71
Lewmare
Fleau
jsr74
Nicolas
Fifi
Bakano
nunch
Decibel
toundra
Toto1212
menf6
CarpetDriver
vasidudu
Adrien74
Fabrice
Admin
40 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Présentation des membres
Salut Alex
LE BOUCHER- Messages : 58
Nicolas- Messages : 553
Salut à tous
Je m’appelle David, j'ai 39 ans, j'habite du côté de Saint-Julien en Genevois (plus précisément sur Vers).
J'ai pratiqué le modélisme RC dans ma jeunesse (qui a dit ça fait un baille ??? ), et j'avais arrêté pendant 2 décennies.
Lorsque j'ai voulu reprendre il y a quelques temps, à la vue du changement de technologie, je me suis redirigé vers des modèles qui m'étaient "familiers", et par conséquent, vintage.
Malheureusement, en faisant la connaissance des fous furieux du MRCV, je me suis rendu compte que mon matériel n'était vraiment pas fait pour, et qu'il avait beaucoup vieilli.
J'ai donc essayé de remédier à cela et je possède actuellement 3 châssis.
2 voitures 1/10e : Un Team Asso B4, un Team Asso SC10
1 voiture 1/8e : un Hobao Hyper 7 actuellement en thermique que je vais passer dans les semaines à venir en brushless
On m'a parlé en bien de votre piste, et j'ai hâte de venir faire quelques tours de roues et surtout glaner de nombreux conseils auprès de pilotes plus expérimentés
Voili voilou, vous savez tout.
Au plaisir de vous rencontrer
Je m’appelle David, j'ai 39 ans, j'habite du côté de Saint-Julien en Genevois (plus précisément sur Vers).
J'ai pratiqué le modélisme RC dans ma jeunesse (qui a dit ça fait un baille ??? ), et j'avais arrêté pendant 2 décennies.
Lorsque j'ai voulu reprendre il y a quelques temps, à la vue du changement de technologie, je me suis redirigé vers des modèles qui m'étaient "familiers", et par conséquent, vintage.
Malheureusement, en faisant la connaissance des fous furieux du MRCV, je me suis rendu compte que mon matériel n'était vraiment pas fait pour, et qu'il avait beaucoup vieilli.
1 voiture 1/8e : un Hobao Hyper 7 actuellement en thermique que je vais passer dans les semaines à venir en brushless
On m'a parlé en bien de votre piste, et j'ai hâte de venir faire quelques tours de roues et surtout glaner de nombreux conseils auprès de pilotes plus expérimentés
forhmol- Messages : 238
forhmol a écrit:Salut à tous
Hello David,
BIENVENUE!
Passe donc à la piste, quand ça aura séché...
V
vasidudu a écrit:bobo71 a écrit:
Ciao Mr Bobo,
Alors ce TLR? Monté?
V
je m'y met today vu le temps
B
forhmol a écrit:Salut à tous
[...]
Bienvenue David, on s'est croisé à Vers lors du BBQ. On va beaucoup rouler en 4x2 1/10 à Vernier prochainement... au plaisir de te croiser sur la piste!
Merci pour votre accueil
Je me doutais que je retrouverai des gens croisés à Vers
Mon B4 a depuis pris un peu de galon en passant au brushless même si c'est pas encore tout a fait ça côté pilotage
J'essayerai de passer prochainement pour voir la piste
Je me doutais que je retrouverai des gens croisés à Vers
Mon B4 a depuis pris un peu de galon en passant au brushless même si c'est pas encore tout a fait ça côté pilotage
J'essayerai de passer prochainement pour voir la piste
Salut David,
Sois le bienvenu sur le forum et au plaisir de te rencontrer prochainement ici ou là !
Fabrice- Admin
machete- Messages : 279
Yes bienvenu
Fifi- Messages : 704
Salut David et bienvenue à toi ........
content que tu sois venu sur le forum ;-) ---> Keenan
content que tu sois venu sur le forum ;-) ---> Keenan
CarpetDriver- Messages : 572
hey Keenan
Bon, je sais toujours pas si je te prends ton combo...
En fait, plus je cherche à droite et gauche, et moins je réussi à me faire un avis sur la question
Je comprends que les Tekkin et autres Mamba soient un must pour de la compétition, mais moi, ce que je cherche c'est un combo suffisamment fiable pour commencer sereinement en 1/8e et si possible à moindre cout
Paumé je suis...
Bon, je sais toujours pas si je te prends ton combo...
En fait, plus je cherche à droite et gauche, et moins je réussi à me faire un avis sur la question
Je comprends que les Tekkin et autres Mamba soient un must pour de la compétition, mais moi, ce que je cherche c'est un combo suffisamment fiable pour commencer sereinement en 1/8e et si possible à moindre cout
Paumé je suis...
C'est vrai que le choix est vaste.....
Hobbywing ca marche bien, mamba aussi , tekin ...après je pense que le meilleur rapport qualité prix serai hobbywing ....
Brushless team vous en pensez quoi ?
Hobbywing ca marche bien, mamba aussi , tekin ...après je pense que le meilleur rapport qualité prix serai hobbywing ....
Brushless team vous en pensez quoi ?
En gros, Keenan vend son Combo moteur + controlleur Team Orion R8s et je ne sais pas si c'est suffisamment "fiable" pour commencer en 1/8e.
Certains m'ont vivement déconseillé cette marque, d'autre me disent ... mouai.... m'bof.... pourquoi pas...
Après, vues mes dernières dépenses sur mes châssis j'avoue que le combo de Keenan est très intéressant !!
Certains m'ont vivement déconseillé cette marque, d'autre me disent ... mouai.... m'bof.... pourquoi pas...
Après, vues mes dernières dépenses sur mes châssis j'avoue que le combo de Keenan est très intéressant !!
En effet.... je lui fait mon combo Orion pour 75 euros...sachant qu'il y a les soudures à faire et que vu ma dexterité en terme de soudure, jai pas osé les refaire à propre.....
CarpetDriver a écrit:En effet.... je lui fait mon combo Orion pour 75 euros...sachant qu'il y a les soudures à faire et que vu ma dexterité en terme de soudure, jai pas osé les refaire à propre.....
Ben au moins t'es honnête sur la marchandise.
Perso, pour moi, meilleur rapport qualité / prix: HOBBYWING - IMBATTABLE.
Ne pas trop se fier à l'argument de SAV: mon précédent Castle Mamba Max SCT Pro a "calé"... Renvoi chez Castle en avril 2012... J'attends toujours!
J'ai 2 HW:
1) 150A + moteur 4274 1800Kv dans mon truggy 1/8 (Fallait-il préciser?) en 6s... QUE DU BONHEUR
2) 120A + moteur Speed Passion v3.0 10.5T: je pense enlever le ventilo du vario... Pour l'instant, ça envoie!
Pour info, Orion est super en terme de SAV. Demande donc à Javier (Machete). Ils sont ici, à Genève
Après, 75€... C'est dur à battre... Mais pas à faire fondre...
V
vasidudu a écrit:
Après, 75€... C'est dur à battre... Mais pas à faire fondre...
V
Le truc c'est "ça fond facilement" ou faut forcer comme un âne dessus ??
Sincèrement, je vais tourner en 4S au début, et le temps que je prenne la voiture en mains, pas sûr de beaucoup la bousculer ^^
Je ne sais pas trop si j'ai envie de mettre 150euros dans un Xerun, car aujourd'hui, pour ce prix, je peux m'acheter le combo de Keenan, le kit brushless pour mon hyper7 et un accus 4S à un copain, d'où mes hésitations...
Sinon, je me préoccupe de monter ma voiture avec le kit brushless et j'attends 1 mois ou 2 pour "mettre de côté" pour investir dans un combo HW ....
Sinon, désolé de spammer le mauvais topic...
Les seuls problèmes de temp cut off que j'ai eu était du a de mauvaise soudure sur mon contro, ce qui a provoqué une forte resistance dans le cable mal soudé et du coup provoqué un cutoff du contro....c'etait ma faute la soudure était mal faite.....
Si tu fait des meilleurs soudures que moi ( pas difficile.. demande aux autres ...héhé) alors tauras aucun souci avec ce combo.
Si tu fait des meilleurs soudures que moi ( pas difficile.. demande aux autres ...héhé) alors tauras aucun souci avec ce combo.
CarpetDriver a écrit:Les seuls problèmes de temp cut off que j'ai eu était du a de mauvaise soudure sur mon contro, ce qui a provoqué une forte resistance dans le cable mal soudé et du coup provoqué un cutoff du contro....c'etait ma faute la soudure était mal faite.....
Allez, mauvaise plaisanterie de ma part.
A priori, tu n'auras aucun souci avec du Orion...
Sinon, THERMIQUE
V
Je nage déjà en brushless alors j'ose même pas imaginer en thermique, ayant toujours fait de l'électrique...
Quoi que sur mon hyper 7 ce serai plus simple, pas besoin d'acheter de kit de conversion, d'accus...
Bon, faudrait que j'achète tout le nécessaire thermique, le moteur et toute la clique
Pour ton combo, le soucis c'est que je suis une bille en soudure aussi
Quoi que sur mon hyper 7 ce serai plus simple, pas besoin d'acheter de kit de conversion, d'accus...
Bon, faudrait que j'achète tout le nécessaire thermique, le moteur et toute la clique
Pour ton combo, le soucis c'est que je suis une bille en soudure aussi
Pour 75 EUR... il n'y a pas trop à hésiter, et on ne peut pas dire que Keenan est lent avec ce combo monté sur sa brique volante.
Mais au fait, qu'est ce que tu vas prendre à la place kiki?
(oh le méchant HS sur la page de présentation des membres...)
Mais au fait, qu'est ce que tu vas prendre à la place kiki?
(oh le méchant HS sur la page de présentation des membres...)
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 6 sur 10