Derniers sujets
Lipos Kypom
+2
Fabrice
Nicolas
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Lipos Kypom
Je sais pas si c'est un bon signe qu'à decharge égale elles soient moins lourde qu'une autre marque
Les "C" ça pèse...
Je sais pas pour les 6s mais moi en 4s 35C 5100 elles ont un poids normal et équivalent aux autre marque, 500gr
Sinon j'en suis ravi, elles ont quand même bien chauffer et gonfler à la Rcx mais jamais de problèmes avec
je suis à 3,7v par celule apres une finale de 12mns, sans avoir le doigt léger sur la gachete...
Les "C" ça pèse...
Je sais pas pour les 6s mais moi en 4s 35C 5100 elles ont un poids normal et équivalent aux autre marque, 500gr
Sinon j'en suis ravi, elles ont quand même bien chauffer et gonfler à la Rcx mais jamais de problèmes avec
je suis à 3,7v par celule apres une finale de 12mns, sans avoir le doigt léger sur la gachete...
Fifi- Messages : 704
Ouais je crois que je me plante avec les 3.5V elles n'ont mis que quelques minutes à monter en storage à 3.85V. Pour le poids, je crois que c'est du aux enveloppes (par exemple les hyperions, gensace surtout avec leur protection alu, et même les turnigy sont plus épaisses). Tant qu'elles contiennent 3.3 A en 25.2 V, et qu'elles déchargent sans gonfler, elles pourraient peser 100g que cela ne changerait rien
Au fait, les Turnigy 4S 5000mah pèsent plus que 560g!
Nicolas- Messages : 553
Yep je confirme , je roule uniquement en Turnigy 4s 5000mah, le hardcase rajoute du poids....pas étonnant que mon mulet pèse pas loins des 3.8kg...
Mais bon rapport qualité prix imbattable, 22 USD l'unité ...qui fait mieux ?
Hey Nico ...au fait welcome back amigo
CarpetDriver- Messages : 572
CarpetDriver a écrit:Yep je confirme , je roule uniquement en Turnigy 4s 5000mah, le hardcase rajoute du poids....pas étonnant que mon mulet pèse pas loins des 3.8kg...
ou ca!?
Yep :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__15521__Turnigy_5000mAh_4S1P_14_8v_20C_hardcase_pack.html
Jen ai acheté 4 pour meme pas 130 usd avec les frais de port , ca fait 1 an que je roule avec ça et honnetement jamais eu de problème.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__15521__Turnigy_5000mAh_4S1P_14_8v_20C_hardcase_pack.html
Jen ai acheté 4 pour meme pas 130 usd avec les frais de port , ca fait 1 an que je roule avec ça et honnetement jamais eu de problème.
C'est clair..
Bon après c'est des 20C en nominal et 30C en burst mais honnetement ca reste plus que correct pour ce prix la.
Et si tu cherches des lipos qui envoie du steak , ya les nanotech de Turnigy:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11957 45C en nominal et 90C en burst ( en théorie hein...)
Plus chère mais clairement en dessous des prix du commun des mortels .......(60usd)
Bon après c'est des 20C en nominal et 30C en burst mais honnetement ca reste plus que correct pour ce prix la.
Et si tu cherches des lipos qui envoie du steak , ya les nanotech de Turnigy:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11957 45C en nominal et 90C en burst ( en théorie hein...)
Plus chère mais clairement en dessous des prix du commun des mortels .......(60usd)
Par contre fais gaffe avec les dimensions du lipos, je sais pas si chez Mugen le slot batterie est long, chez Asso ca rentre pil poil, si tu passes dimanche au circuit on pourra regarder si ca passe.
Nicolas a écrit:
528g selon hobbyking....
Je parlais des 4S soft case en 30C (pesées). Et tu pésera tes hard cases 20C, cela ne m'étonnerait pas qu'elles soient plus lourdes qu'annoncées.
Malheureusement en 6S les dimensions Turnigy ne rentrent pas bien sur le X6...
Les nano techs je voulais en acheter mais j'ai lu quelques tests sérieux qui parlaient d'une baisse significative des performances après un nombre restreint de charges (genre une dizaine), sans même parler du mensonge sur les C (en même temps 90C ça fait 450A, soit 6750W en 15V...mouais) ce qui m'avait un peu refroidit... mais pas mal d'utilisateurs en sont contents. J'ai au final pris le pari d'une marque milieu/haut de gamme (c'est pas hyperion ou TP), en éspérant qu'elles tiennent la centaine de charges...
Malheureusement en 6S les dimensions Turnigy ne rentrent pas bien sur le X6...
Les nano techs je voulais en acheter mais j'ai lu quelques tests sérieux qui parlaient d'une baisse significative des performances après un nombre restreint de charges (genre une dizaine), sans même parler du mensonge sur les C (en même temps 90C ça fait 450A, soit 6750W en 15V...mouais) ce qui m'avait un peu refroidit... mais pas mal d'utilisateurs en sont contents. J'ai au final pris le pari d'une marque milieu/haut de gamme (c'est pas hyperion ou TP), en éspérant qu'elles tiennent la centaine de charges...
Dernière édition par Nicolas le Ven 24 Aoû - 13:09, édité 1 fois
Autant pour moi ...... je vais les peser voir si hobbyking raconte des bobars...
Si jamais tu passes dimanche au circuit nico ?
Si jamais tu passes dimanche au circuit nico ?
Cela dépend, je n'aurais pas beaucoup de temps ce dimanche et le MRCV fait peut être une démo pour la fête d'un village voisin ou je suis censé venir. Si c'est annulé, je viendrais 2 petites heures.
Page 2 sur 2 • 1, 2