Derniers sujets
Les carros de fofo
+4
Fabrice
vasidudu
Fifi
forhmol
8 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Les carros de fofo
Allez, je poste ici pour animer un peu le fofo même si certains ont peut être déjà vu mon post sur le fofo du MRCV...
Mon Mugen MBX6-eco
Ma première avec masque liquide
Impressions après peinture : Premier essai de masque liquide.
Encourageant, mais technique a revoir car celle utilisée n'est vraiment pas optimale.
Vu ce qu'elle va prendre dans les semaines à venir vu mon pilotage, cela fera bien son office :desole:
Le plus gros regret vient de mon rouge beaucoup trop foncé, et de l'aspect trop foncé de l'ensemble...
Carrosserie Bulldog pour B44.1
Et oui, elle trainait dans mes placards, et n'arrivant pas à la vendre, je me suis dit qu'elle me servirait de cobaye
Impressions après peinture : Résultat assez propre, quelques bavures de ci de là, mais je suis assez satisfait car elle est proche de ce que je souhaitais.
Avec quelques stickers placés judicieusement, elle serait très bien
Dodge Viper
Petit essai de travail précis avec le masque liquide...
Impressions après peinture : belle prise de tête pour le travail de découpe sur les visuels latéraux
Résultat plutôt bien mais grosse déception avec mon foutu scotch de masquage.
Je vais devoir m'en trouver du bon parce que c'est vraiment pas génial sur le travail des bandes, même si le paint-killer m'a permis de réduire les bavures...
Au jour d'aujourd'hui, suite à mes premiers essais, j'avoue que je suis vraiment content et que cela m'a vraiment donné envie d'investir dans le matériel de peinture.
Conclusion, un aéro avec compresseur va bientôt arriver à la maison.
Je vais donc pouvoir complexifier un peu tout ça en y insérant des dégradés pour enrichir encore plus l'ensemble.
Bien évidemment, si certains ne sont pas à l'aise avec cet exercice, je serai ravi de mettre mes modestes compétences à votre disposition. Je peux facilement vous faire une carro, et le tout gratuitement. La seule chose à votre à votre charge sera la peinture,. Libre à vous d'opter pour une peinture sobre à la bombe, avec néanmoins des graphismes dessus (cf dodge) ou au contraire un truc un peu plus fouillé avec l'aéro(mais pas trop car je commencerai avec l'aéro ).
Après pour le schéma, c'est soit vous avez une idée, soit vous me laissez choisir et là.... c'est à vos risques et périls !!
Dès réception de mon ensemble, je vais m'attaquer à une carro de Truggy 1/10 encore dans les placards qui partira à la vente directement après
Mon Mugen MBX6-eco
Ma première avec masque liquide
Impressions après peinture : Premier essai de masque liquide.
Encourageant, mais technique a revoir car celle utilisée n'est vraiment pas optimale.
Vu ce qu'elle va prendre dans les semaines à venir vu mon pilotage, cela fera bien son office :desole:
Le plus gros regret vient de mon rouge beaucoup trop foncé, et de l'aspect trop foncé de l'ensemble...
Carrosserie Bulldog pour B44.1
Et oui, elle trainait dans mes placards, et n'arrivant pas à la vendre, je me suis dit qu'elle me servirait de cobaye
Impressions après peinture : Résultat assez propre, quelques bavures de ci de là, mais je suis assez satisfait car elle est proche de ce que je souhaitais.
Avec quelques stickers placés judicieusement, elle serait très bien
Dodge Viper
Petit essai de travail précis avec le masque liquide...
Impressions après peinture : belle prise de tête pour le travail de découpe sur les visuels latéraux
Résultat plutôt bien mais grosse déception avec mon foutu scotch de masquage.
Je vais devoir m'en trouver du bon parce que c'est vraiment pas génial sur le travail des bandes, même si le paint-killer m'a permis de réduire les bavures...
Au jour d'aujourd'hui, suite à mes premiers essais, j'avoue que je suis vraiment content et que cela m'a vraiment donné envie d'investir dans le matériel de peinture.
Conclusion, un aéro avec compresseur va bientôt arriver à la maison.
Je vais donc pouvoir complexifier un peu tout ça en y insérant des dégradés pour enrichir encore plus l'ensemble.
Bien évidemment, si certains ne sont pas à l'aise avec cet exercice, je serai ravi de mettre mes modestes compétences à votre disposition. Je peux facilement vous faire une carro, et le tout gratuitement. La seule chose à votre à votre charge sera la peinture,. Libre à vous d'opter pour une peinture sobre à la bombe, avec néanmoins des graphismes dessus (cf dodge) ou au contraire un truc un peu plus fouillé avec l'aéro(mais pas trop car je commencerai avec l'aéro ).
Après pour le schéma, c'est soit vous avez une idée, soit vous me laissez choisir et là.... c'est à vos risques et périls !!
Dès réception de mon ensemble, je vais m'attaquer à une carro de Truggy 1/10 encore dans les placards qui partira à la vente directement après
forhmol- Messages : 238
Re: Les carros de fofo
Allez, premier essai de l'aéro aujourd'hui.
Ma victime était une petite carrosserie 1/18e de CHAOS qui trainait dans mes placards.
Pour le dessin, on va dire que c'est la forme globale de la carro qui m'a aiguillé.
Place aux photos :
Impressions après peinture :
Cette carro est la première que je réalise à l'aéographe donc on va dire que je ne m'attendais pas à une truc fabuleux mais bon...
Je suis néanmoins assez content de l'ensemble mais j'ai identifié un gros soucis de crachotage que l'on retrouve sur l'ensemble des dégradés.
De loin, ça rend vraiment sympa, de près et bien on voit vraiment tout ces défauts...
Rajoutons par dessus mon manque d'habitude dans le maniement de l'engin et par conséquent des bavures, petits cacas de ci de là...
Par contre, je suis preneur de conseils pour ce côté crachotage (pression inadapté, peinture trop épaisse, soucis d'aéro...)
Allez, déchaînez vous
Ma victime était une petite carrosserie 1/18e de CHAOS qui trainait dans mes placards.
Pour le dessin, on va dire que c'est la forme globale de la carro qui m'a aiguillé.
Place aux photos :
Cette carro est la première que je réalise à l'aéographe donc on va dire que je ne m'attendais pas à une truc fabuleux mais bon...
Je suis néanmoins assez content de l'ensemble mais j'ai identifié un gros soucis de crachotage que l'on retrouve sur l'ensemble des dégradés.
De loin, ça rend vraiment sympa, de près et bien on voit vraiment tout ces défauts...
Rajoutons par dessus mon manque d'habitude dans le maniement de l'engin et par conséquent des bavures, petits cacas de ci de là...
Par contre, je suis preneur de conseils pour ce côté crachotage (pression inadapté, peinture trop épaisse, soucis d'aéro...)
Allez, déchaînez vous
Allez, ma dernière oeuvre
Une petite DEX410 Azarashi.
Schéma de couleur plus voyant car mes dernières étaient trop foncées.
Encore des erreurs de débutant de ci de là...
Une grosse bavure sur l'avant, ça fait c-----
M'enfin, l'ensemble reste quand même très correct
J'ai vu qu'il fallait que je me méfie avec ces peintures très transparentes, et je pense qu'il faut que je sur-couche en blanc certaines parties avant même la fin. En effet, mes flammes/scratch (... je sais pas comment les appeler) on "malheureusement" récupéré un fond orangé sur l'arrière.
Sinon, il faut que je sois plus vigilant sur les découpes du masque en cours de préparation pour éviter des filaments qui finissent parfois par se décoller et se reposer à des endroits inopportuns !
Pour info, j'ai une carro de B4 et une de losi XXX4 qui vont bientôt passer en peinture pour moi.
Si certain en a besoin et souhaite quelque chose de particulier, n'hésitez pas à me demander avant que je ne choisisse les couleurs et le schéma moi.
De toutes façons, elles sont vouées à la revente après, donc si ça peut intéresser l'un de vous...
Une petite DEX410 Azarashi.
Schéma de couleur plus voyant car mes dernières étaient trop foncées.
Encore des erreurs de débutant de ci de là...
Une grosse bavure sur l'avant, ça fait c-----
M'enfin, l'ensemble reste quand même très correct
J'ai vu qu'il fallait que je me méfie avec ces peintures très transparentes, et je pense qu'il faut que je sur-couche en blanc certaines parties avant même la fin. En effet, mes flammes/scratch (... je sais pas comment les appeler) on "malheureusement" récupéré un fond orangé sur l'arrière.
Sinon, il faut que je sois plus vigilant sur les découpes du masque en cours de préparation pour éviter des filaments qui finissent parfois par se décoller et se reposer à des endroits inopportuns !
Pour info, j'ai une carro de B4 et une de losi XXX4 qui vont bientôt passer en peinture pour moi.
Si certain en a besoin et souhaite quelque chose de particulier, n'hésitez pas à me demander avant que je ne choisisse les couleurs et le schéma moi.
De toutes façons, elles sont vouées à la revente après, donc si ça peut intéresser l'un de vous...
Allez, une petite encore....
Je profite du fait que les cours soient encore timides pour peindouiller un peu
Il s'agit d'un B4 Interceptor
Le résultat est assez propre dans son ensemble. Moins de petits imprecisions que les précédentes carrosseries.
Premier essai de surlignages des figures en noir.
Encore trop épais, il faut que je cherche un peu pour voir comment amincir tout ça.
Sinon, dégradés sur les gouttes trop léger qui au final ne se voit quasiment pas... un peu déçu...
Niveau couleur, un petit hommage à la voiture de Barbie de Romain au passage
PS : elle est à vendre si jamais
Je profite du fait que les cours soient encore timides pour peindouiller un peu
Il s'agit d'un B4 Interceptor
Le résultat est assez propre dans son ensemble. Moins de petits imprecisions que les précédentes carrosseries.
Premier essai de surlignages des figures en noir.
Encore trop épais, il faut que je cherche un peu pour voir comment amincir tout ça.
Sinon, dégradés sur les gouttes trop léger qui au final ne se voit quasiment pas... un peu déçu...
Niveau couleur, un petit hommage à la voiture de Barbie de Romain au passage
PS : elle est à vendre si jamais
Allez, je continue d'essayer de secouer le cocotier pour voir si je réussi à faire tomber tout ceux qui se sont endormis dedans
Ma petite derniere, qui date de cet après-midi, une carro de Baja pour E-Revo.
Le dessin est simple, mais le but était ici d'essayer es feuilles autocollantes de chez Tamyia. Très pratiques du fait qu'on peut imprimer dessus, elles ont également une adhérence superbe donc aucune bavure à signaler, vraiment content sur ce coup !
Le but était de faire des effets sur la peinture pour éviter des aplats basiques.
Cela ne se voit pas sur les photos mais cela rend assez bien je trouve.
Sinon, j'ai également essayé de faire des tracés propres.
Ma petite derniere, qui date de cet après-midi, une carro de Baja pour E-Revo.
Le dessin est simple, mais le but était ici d'essayer es feuilles autocollantes de chez Tamyia. Très pratiques du fait qu'on peut imprimer dessus, elles ont également une adhérence superbe donc aucune bavure à signaler, vraiment content sur ce coup !
Le but était de faire des effets sur la peinture pour éviter des aplats basiques.
Cela ne se voit pas sur les photos mais cela rend assez bien je trouve.
Sinon, j'ai également essayé de faire des tracés propres.
Joli
On note une amélioration à chaque peinture
Bravo à toi
Je sais à qui faire appel pour mes futures carro'^^
On note une amélioration à chaque peinture
Bravo à toi
Je sais à qui faire appel pour mes futures carro'^^
Fifi- Messages : 704
Merci Fifi ^^
Oui, je trouve aussi que l'ensemble s'améliore très nettement entre chaque carro aussi.
Il faut dire que les exercices annexes m'aident à prendre l'appareil en main...
J'ai reçu aujourd'hui mon nouvel aéro, j'ai hâte de l'essayer !!
Il me reste encore une carro de losi XXX4 en stock, et Flo va me prêter son plotter, je pense que je vais faire un essai global comme ça
Pour ta carro (ou toute carro des membres ici sans aucun soucis), ce serai avec plaisir.
Comme "paiement" je ne demande que 1 ou 2 pots de Faskolor (moins de 6 euros le pot), cela me permet d'augmenter un peu ma palette de couleurs au passage
C'est pour moi avant tout plaisir de travailler à l'aéro, et cela me fait un excellent entrainement.
A très bientôt les copains !!
Oui, je trouve aussi que l'ensemble s'améliore très nettement entre chaque carro aussi.
Il faut dire que les exercices annexes m'aident à prendre l'appareil en main...
J'ai reçu aujourd'hui mon nouvel aéro, j'ai hâte de l'essayer !!
Il me reste encore une carro de losi XXX4 en stock, et Flo va me prêter son plotter, je pense que je vais faire un essai global comme ça
Pour ta carro (ou toute carro des membres ici sans aucun soucis), ce serai avec plaisir.
Comme "paiement" je ne demande que 1 ou 2 pots de Faskolor (moins de 6 euros le pot), cela me permet d'augmenter un peu ma palette de couleurs au passage
C'est pour moi avant tout plaisir de travailler à l'aéro, et cela me fait un excellent entrainement.
A très bientôt les copains !!
Hello mister,
Ouais effectivement on note les progrès à chaque carro réalisée.
Mes prochaines seront réalisées chez toi
Ouais effectivement on note les progrès à chaque carro réalisée.
Mes prochaines seront réalisées chez toi
Salut les fous
Allez comme ça fait longtemps que j'ai rien mis, je vous mets une petite réalisation faite pour un ami
La base, une carro pour un TLR22 et la commanditaire me donnait carte blanche.... rho le fou !!!
Allez, je suis resté très sage
Une nouvelle fois des petites bricoles de ci de là, mais j'aime bien le résultat final quand même
Un grand merci pour ta confiance
Pour ta prochaine, je pensais partir sur un theme goldorak
Allez comme ça fait longtemps que j'ai rien mis, je vous mets une petite réalisation faite pour un ami
La base, une carro pour un TLR22 et la commanditaire me donnait carte blanche.... rho le fou !!!
Allez, je suis resté très sage
Une nouvelle fois des petites bricoles de ci de là, mais j'aime bien le résultat final quand même
Un grand merci pour ta confiance
Pour ta prochaine, je pensais partir sur un theme goldorak
Bon, j'ai été plus raisonnable que prévu, j'ai pas osé le Goldorak, mais je garde l'idée en tête car niveau couleur, je pense que ça peut vraiment être sympa....
Affaire à suivre
Sinon, je mets des photos de ma petite dernière, toujours pour le même commanditaire
Une petite carro pour un MBX6
Pas trop de consignes non plus, donc j'en ai profité pour faire des essais de techniques
Allez, les photos maintenant ...
Et tout ça pour....
Affaire à suivre
Sinon, je mets des photos de ma petite dernière, toujours pour le même commanditaire
Une petite carro pour un MBX6
Pas trop de consignes non plus, donc j'en ai profité pour faire des essais de techniques
Allez, les photos maintenant ...
Et tout ça pour....
Très jolie réalisation!
Merci Fifi
Oliv' est content donc c'est le principal.
Toujours un peu stressé quand on donne carte blanche de savoir si au final ça va plaire
Aujourd'hui je me fait ma dernière carro en stock, une Losi XXX4.
Probablement plus "sobre" car destinée à la vente
Oliv' est content donc c'est le principal.
Toujours un peu stressé quand on donne carte blanche de savoir si au final ça va plaire
Aujourd'hui je me fait ma dernière carro en stock, une Losi XXX4.
Probablement plus "sobre" car destinée à la vente
Hello David,
Bravo pour ces 2 réalisations; je suis TRES content.
Comme discuté, une carro 1/10 touring sera la prochaine!
Merci à toi,
Olivier
Bravo pour ces 2 réalisations; je suis TRES content.
Comme discuté, une carro 1/10 touring sera la prochaine!
Merci à toi,
Olivier
Bon, ma petite dernière.
Je l'ai choisie "sobre" car elle est destinée à la vente, donc j'ai évité les effets de la mort qui tuent
Il s'agit d'une carro de Losi XXX4
J'ai poussé la visibilité au maximum en choisissant des couleurs très nettes.
Allez, les photos
Un petit défaut (il en fallait bien un )
Bavure de m----
Et un craquellement dû à un sechage trop rapide du vert je pense (vive le seche cheveux...... )
Je l'ai choisie "sobre" car elle est destinée à la vente, donc j'ai évité les effets de la mort qui tuent
Il s'agit d'une carro de Losi XXX4
J'ai poussé la visibilité au maximum en choisissant des couleurs très nettes.
Allez, les photos
Un petit défaut (il en fallait bien un )
Bavure de m----
Et un craquellement dû à un sechage trop rapide du vert je pense (vive le seche cheveux...... )
Belle réalisation, une fois de plus...
Tu commences à toucher ta bille... Va vite falloir que je te file cette carro touring avant que tu n'augmentes les tarifs...
Tu commences à toucher ta bille... Va vite falloir que je te file cette carro touring avant que tu n'augmentes les tarifs...
T'inquiètes pas, tu sais que je fais ça parce que ça m'amuse
Pas de risques pour les tarifs
Par contre j'ai plus de carro en stock.... os'court !!!!
Pas de risques pour les tarifs
Par contre j'ai plus de carro en stock.... os'court !!!!
Salut les fous
Un petit post pour mes deux dernières peintures pour un EB48-2 (j'en dirai pas plus )
La première :
Retour dessus : Petite déception sur l'aspect "carbone.... trop clair, je trouve, et donc imparfait, avec en plus quelques petites bavures mais cela donne quand même plutôt bien.
La deuxième :
Retour dessus : Mon rouge fluo est vraiment trop faiblard, les éclaboussures devant sont un chouille trop claires.... Par contre rendu final très bon, très peu de bavures
Vue d'ensemble :
Un petit bonus totalement HS en cadeau au passage : mon premier petit délire sur une canopy d'hélico pour mon petit Blade 300X : un Angry Bird
Reste encore à vernir l'ensemble pour le protéger et le faire briller un peu
Un petit post pour mes deux dernières peintures pour un EB48-2 (j'en dirai pas plus )
La première :
Retour dessus : Petite déception sur l'aspect "carbone.... trop clair, je trouve, et donc imparfait, avec en plus quelques petites bavures mais cela donne quand même plutôt bien.
La deuxième :
Retour dessus : Mon rouge fluo est vraiment trop faiblard, les éclaboussures devant sont un chouille trop claires.... Par contre rendu final très bon, très peu de bavures
Vue d'ensemble :
Un petit bonus totalement HS en cadeau au passage : mon premier petit délire sur une canopy d'hélico pour mon petit Blade 300X : un Angry Bird
Reste encore à vernir l'ensemble pour le protéger et le faire briller un peu
Dernière édition par forhmol le Mar 17 Déc - 5:40, édité 1 fois
Ça chie dans l'ventilo
MAGNIFIQUE !!
Fabrice- Admin
Allez, une carro qui trainait dans le coin....
Initialement il s'agit d'une carro d'asso RC8, mais ça passe nickel
Beaucoup de soucis de peinture pendant ma séance, mon masque liquide m'a jouer de très mauvais tours, ainsi que ma couleur argent...
Conclusion, un résultat très moyen de près, mais par contre, elle flashe de loin :cool2:
Je suis néanmoins assez déçu car c'est vraiment pas très propre quand on est juste à côté :bom2:
Initialement il s'agit d'une carro d'asso RC8, mais ça passe nickel
Beaucoup de soucis de peinture pendant ma séance, mon masque liquide m'a jouer de très mauvais tours, ainsi que ma couleur argent...
Conclusion, un résultat très moyen de près, mais par contre, elle flashe de loin :cool2:
Je suis néanmoins assez déçu car c'est vraiment pas très propre quand on est juste à côté :bom2:
Vu comme ça, c est beau
Fabrice- Admin
Je suis dur en disant très moyen....
Le résultat est plutôt correct mais j'ai des zones qui sont bien moins réussies.
Après dès que tu es à 50cm ou plus, tu ne vois pas les défauts, et à la limite c'est le principal pour une voiture TT
Au moins celle -là, je la verrai sur la piste
Le résultat est plutôt correct mais j'ai des zones qui sont bien moins réussies.
Après dès que tu es à 50cm ou plus, tu ne vois pas les défauts, et à la limite c'est le principal pour une voiture TT
Au moins celle -là, je la verrai sur la piste
Je vais avoir une carro pour toi
Fabrice- Admin
cool !!
Je repasse bientôt par chez vous...
Je dois rendre ses 2 carros à Phil et je dois en récupérer une pour Décibel.
A voir si on peut essayer de se grouper pour tout ça
Je repasse bientôt par chez vous...
Je dois rendre ses 2 carros à Phil et je dois en récupérer une pour Décibel.
A voir si on peut essayer de se grouper pour tout ça
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4