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SITCC 2012-13
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Nicolas
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SITCC 2012-13
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Nicolas- Messages : 553
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Re: SITCC 2012-13
C est fait
Plus21-7- Messages : 162
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Re: SITCC 2012-13
Pour la catégorie, j'en ai discuté avec Carlos et JMB... la division 3 c'est pour les débutants et enfants. Les deux m'ont dit qu'avec un peu d'expérience RC, on pouvait s'inscrire en D2 sans trop de problèmes.
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
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Re: SITCC 2012-13
je suis un enfant moiNicolas a écrit:Pour la catégorie, j'en ai discuté avec Carlos et JMB... la division 3 c'est pour les débutants et enfants. Les deux m'ont dit qu'avec un peu d'expérience RC, on pouvait s'inscrire en D2 sans trop de problèmes.
Re: SITCC 2012-13
J'ai vu qu'il y avait Savoya, le père, inscrit au SITTC... Je savais pas qu'il roulait en Touring!
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
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Re: SITCC 2012-13
Update sur le site de l'ERMC
Il y à quelqu'un d'autre qui y va à part Carlos, Stéphane, Boris, Fabrice et moi?
Il y à quelqu'un d'autre qui y va à part Carlos, Stéphane, Boris, Fabrice et moi?
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
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couverture chauffante
couverture chauffante et autres.. d'occaz sur ERMC par Cham.
chier j'en ai commander hier!!
chier j'en ai commander hier!!
Re: SITCC 2012-13
Je sais j'ai acheté les miennes il y a 3 semaines...
Cela dit, il fait pas un super prix non plus cette fois!
Cela dit, il fait pas un super prix non plus cette fois!
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
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Re: SITCC 2012-13
Oui. Il y a Joël , Bruno , Ricardo et Pineda.
Plus21-7- Messages : 162
Date d'inscription : 06/12/2011
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Re: SITCC 2012-13
Quelqu'un passe aider au montage ce soir?
Fabrice, tu viens demain? Sur le forum ERMC il manque ton numéro de puce.
A plus
Fabrice, tu viens demain? Sur le forum ERMC il manque ton numéro de puce.
A plus
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
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Re: SITCC 2012-13
Merci Nico mais malheureusement demain je peux pas
Next !
Bon SITCC à tous !
Next !
Bon SITCC à tous !
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève
Re: SITCC 2012-13
ALORS ?! Veux tout savoir !
Nico, un petit compte rendu don tu as le secret , stp ?!
Nico, un petit compte rendu don tu as le secret , stp ?!
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève
Re: SITCC 2012-13
Coucher 3 heures (deux nuits de suite), lever 7 heures... Suis mort... Peut être un mini compte rendu, plus tard ce soir, sinon demain
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
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Re: SITCC 2012-13
Pas de souci !
Bonne récup'
Bonne récup'
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève
Re: SITCC 2012-13
Bon, j'espérais que Carlos ou Boris auraient mis quelques mots sur la course, parce que je suis toujours crevé je vais faire un peu différement cette fois-ci...
Préparation
Le vendredi soir, pour le montage de la piste, nous sommes moins nombreux que pour le SIORC, mais sans les bosses et obstacles, cela ne met pas plus de temps... en 1h et demi/2 heures la piste est prête à rouler et ça tombe bien, j'en profite pour faire un pack (ce qui double mon temps avec une voiture "piste"!). La moquette a douze ans mais elle est impeccable... pas de trace de gomme... du coup pas de grip. L'arrière se balade beaucoup (pour tout le monde) et à part apprendre à connaître un peu le tracé et un peu l'habitude de la voiture (ça braque et ça accélère sec), cela ne donnera pas d'avantage pour le lendemain (mais ça rassure un peu). Je rentre à la maison, et comme d'hab prépare la voiture jusque trop tard (4 heures). Refaire le diff, changer la biellette rafistolée à Cluses, reposer et recalibrer le servo dont la biellette touche le cadre, les lipos, le sac pour le lendemain...
Avant les courses
Et bien le truc que je n'apprécie pas trop c'est la préparation de la voiture... Charger les lipos ont connait, et on ne consomme rien (5 minutes me laissent avec plus de 4V par cellule), mais il faut de-scotcher à chaque fois (charge dans les sacs lipos oblige). Mais il faut aussi laver et traiter les pneus, et les faire chauffer, le tout en respectant un timing... c'est un peu galère quand on veut juste se relaxer entre les courses. Bobo en oublie de traiter une ou deux fois, et oublie 2 fois de mettre les goupilles sur sa carro
La conduite
Et bien c'est bien différent - la concentration doit être permanente, chaque freinage, chaque courbe, chaque réaccéleration vers le prochain virage, à chaque moment il faut avoir une intention. Aucun temps mort, aucun répit sans quoi les dixièmes s'envolent vite. Les meilleurs tournent en 10 secondes. J'ai tourné une fois en 11.9", mais était normalement entre 12 et 13. Et je vous assure que perdre une seconde, cela arrive vite, même sans faute grossière, simplement en étant sur une trajectoire pas optimale. Je sais pas si vous vous rendez compte, mais 2 secondes sur des tours de 10 secondes, ça fait mal. C'est comme si au SIORC j'étais à 4 secondes des meilleurs temps (sur des tours de 22")... c'est beaucoup.
Je n'ai pas l'impression de conduire mal, je suis juste plus lent. Et prendre des risques ne paye pas - il faut avant tout être sur la bonne trajectoire. Des pilotes comme Cham, Jean-Marc, ont (de mon avis d'amateur hein) un pilotage relativement agressif (changements de directions ou coups d'accélérateur secs), et d'autres comme Walter notamment, un pilotage très coulé avec des trajectoires parfaitement tendues), mais quelque soit le style, les pilotes rapides ne ratent pas les points de cordes, et ont une trajectoire consistante tour après tour. J'ai essayé en finales "d'attaquer" un peu plus pour aller plus vite, en retardant les freinages, en accélérant un peu plus à chaque sortie, mais les temps ne se sont pas améliorés (même pas en meilleur tour). La moindre faute de trajectoire annule le temps gagné par ailleurs. Je crois qu'en "onroad" plus encore plus qu'en "offroad" il ne faut pas surpiloter - la trajectoire prime comme sur les 1:1. Slow in-Fast out. Et c'est une de mes conclusions - la beauté pour moi de la piste, c'est que c'est vraiment du pilotage pur, y compris lors des dépassements. C'est un réel plaisir de passer quelqu'un - à l'intérieur au freinage, ou à l'intérieur à la ré-accélération quant il a fermé un peu agressivement l'intérieur au freinage, et toute les variantes possibles. Parce que même si cela va très vite, le dépassement peut vraiment être prévu et préparé, et cela procure un beau plaisir quand ça marche! Ou une bonne leçon quand ça vous arrive
Les accrochages sont par contre quelquefois difficiles à éviter... on "voit" beaucoup moins large (par rapport au SIORC) avec la vitesse, et perdre une poignée de secondes, c'est difficilement rattrapable. Heureusement on se retourne pas souvent...
La deuxième conclusion c'est que pour gagner du temps, il faudra s'entraîner. Paul me conseille d'ailleurs de ne même pas essayer de toucher aux réglages avant de pouvoir rouler en étant régulier comme un horloge.
Les résultats
En qualifs, je m'en sort pas mal. Je suis dans la série le seul débutant sauf Jean Michel qui n'a pas non plus une grande expérience de la piste, mais il a des doigts quand même (voir plus bas). Je fais 2, 4 et 5 ou quelque chose comme ça. La première, je ne fait aucune faute grave, les 2 autres, il suffit de 2-3 touchettes pour se retrouver un peu plus loin, même si je regrette (c'est vrai aussi pour une ou deux finales) que là ou j'ai attendu plusieurs des concurrents pour m'excuser d'un petite touchette ou je me sentais coupable, la pareille ne m'ai jamais été rendue... J'aurais à plusieurs occasions gagné une ou deux places. Je me retrouve 4ième en finale E (la 5ième sur 8 ). Il ne faut pas oublier que la très grande majorité des concurrents ne sont pas des débutants, je ne suis donc vraiment pas mécontent du résultat pour une première. Stéphane, lui, est intouchable. Comme en 1/8, il tourne régulier avec peu de fautes, et gagne!
Carlos, le bougre, roule vraiment bien pour quelqu'un qui ne roule pas tant que ça sur piste. Il n'est pas aussi "smooth" que Walter, et a un style un poil heurté, mais c'est quand même bien net et propre. Il décroche la pôle en B. Pas de honte de rater la A. Franchement, c'est d'un sacré niveau... En finale E je me retrouve Stéphane, qui a je crois mis en peu de temps à trouver ses réglages, mais qui commence à tourne pas mal.
Première finale, je roule comme un chef, pas très vite mais régulier et sans grosse faute (quasiment tout en 12-13)... je finis deuxième! Immédiatement après cette finale de 5 minutes, le format "Le Mans" impose une finale de deux minutes avec départ inversé... du coup je pars du fond de la grille! Et ce qui devait arriver arriva, malgré un bon départ (4ième au premier tour), je suis pris dans un carambolage dont je suis le grand perdant... en moins de deux minutes et avec des premiers tours (trop agressifs) et des fautes, je ne reprends qu'une place et finis 6.
La troisième... honnêtement je suis mort à ce moment là. Et pourtant, en l'absence de Philippe peut être on a même pas bu les bières que j'avais apportées. Juste le manque de sommeil. Mais je me suis bien amusé dans celle là. Départ moyen (pour la deuxième fois de suite, la voiture ne part qu'après un ou deux dixièmes, mais Ricardo qui a remarqueé cela la manche précédente a prévu le coup et m'évite facilement). Je perds quelques places lors du premier tour mais remonte tour après tour pour me retrouver 5 ième, au contact des trois et 4 ièmes. Malheureusement, alors que je ralentis pour éviter de me prendre dans un accrochage, un premier concurrent me percute et me mets en travers, un deuxième fait de même en me projette dans une partie de la piste (virage à 180°) délimité en cercle duquel on ne peut sortir... Le temps que le ramasseur (pourtant rapide) me sorte de là, c'est un tour en 20 secondes que je me tape... presque un tour de perdu, et bon dernier. Mais je m'accroche en enchaîne de bons tours, et quelques chouettes dépassements. En 7-8 tours, je réussis à reprendre la 4ième place à Jean Michel!. Mais il reste au contact et me met la pression. IL suffit d'une entrée de virage un poil trop courte (fin de ligne droite, à fond) pour remettre tout à zéro. Trop à la corde, je saute sur un des plots et sort de la piste... ramassage rapide mais tour en 18", et retour à la 6ième place. C'est à peu après à ce moment, que je me fais prendre un deuxième tour par Stéphane qui caracole en tête, et que je suis. Mais il lève un peu le pied je crois, et du coup je perds un peu de temps (je n'ose pas le doubler de peur de le foutre dehors), mais il roule suffisamment vite et du coup je reprends quand même une place et fini 5ième, lessivé. Au total, je rate le podium (comme d'hab) d'une place. Mais bon, je me suis bien amusé.
Carlos, entretemps, s'est fait explosé le train arrière à la deuxième manche (bon il àtatit en travers dans le virage rapide en fin de ligne droite), mais il met tout le monde d'accord en remportant la dernière. Il finit 3ième de la B.
Boris avait bien commencé (3ième de la F), mais connait des soucis (la carro pas attachée c'est pas le mieux...) et ne réitère pas cette performance les manches suivantes.
En A, Walter, le plus beau à voir, réalise une performance en remportant le titre en gagnant les 2 premières finales... donc la deuxième de deux minutes en partant de la dernière place sur la grille. Impressionnant.
A la fin de la journée, la piste est gommée, avec une trajectoire bien noircie - apparemment c'est la première fois que cela arrive, et c'est dû au traitement; on s'attend donc que le grip monte à chaque session.
L'ambiance
Moins de monde, mais très proche de celle du SIORC. Quelques engueulades tout de même, les touring sont peut être perçues comme plus fragiles, ou les pilotes sont plus protecteurs de leurs voitures... Avec Boris nous étions dans le même vestiaire que Jean Michel Savoya (père de qui-vous-savez) et Jean Michel Ecuvillon, le Gessien autre personnage du TT Ligue 9. Très sympas et plein de bonnes humeur et d’anecdotes. J'en ai profité pour parler au premier de diff terex vu qu'il les utilise systématiquement
Un autre petit point négatif sur le touring - à regarder cela peut être fatiguant... ça tourne trop vite, a en être hypnotisant. Mais quand il y a de belles bagarres, et de beaux dépassements, c'est vraiment beau à voir. Manquait simplement quelques coupaings en plus.
Casse
Ben pas trop apparemment. Moi, rien, Boris un "ballstud" mais cela fait plusieurs fois déjà. Les casses semblent plus liés à des impacts avec d'autres voitures.
Conclusion
Ben j'ai commencé le touring pour occuper les doigts l'hiver, voire les améliorer. De ces points de vue, c'est parfait. Je suis sur qu'au niveau concentration, et sensibilité des doigts, cela ne peut faire que du bien. Et si je n'étais pas 100% convaincu que j'allais aimer ça, et bien je le suis maintenant. C'est peut être pas aussi fun que le 1/8 TT, mais comme me l'a dit Jean Michel Ecuvillon (dont c'était aussi une des premières fois), ça change un peu des sauts, en on s'amuse franchement sans se prendre la tête. Je reviens à la prochaine
Fabrice, Javier, Joël, et les autres... inscrivez vous!
Maintenant, au lit. A plus,
Nico
Préparation
Le vendredi soir, pour le montage de la piste, nous sommes moins nombreux que pour le SIORC, mais sans les bosses et obstacles, cela ne met pas plus de temps... en 1h et demi/2 heures la piste est prête à rouler et ça tombe bien, j'en profite pour faire un pack (ce qui double mon temps avec une voiture "piste"!). La moquette a douze ans mais elle est impeccable... pas de trace de gomme... du coup pas de grip. L'arrière se balade beaucoup (pour tout le monde) et à part apprendre à connaître un peu le tracé et un peu l'habitude de la voiture (ça braque et ça accélère sec), cela ne donnera pas d'avantage pour le lendemain (mais ça rassure un peu). Je rentre à la maison, et comme d'hab prépare la voiture jusque trop tard (4 heures). Refaire le diff, changer la biellette rafistolée à Cluses, reposer et recalibrer le servo dont la biellette touche le cadre, les lipos, le sac pour le lendemain...
Avant les courses
Et bien le truc que je n'apprécie pas trop c'est la préparation de la voiture... Charger les lipos ont connait, et on ne consomme rien (5 minutes me laissent avec plus de 4V par cellule), mais il faut de-scotcher à chaque fois (charge dans les sacs lipos oblige). Mais il faut aussi laver et traiter les pneus, et les faire chauffer, le tout en respectant un timing... c'est un peu galère quand on veut juste se relaxer entre les courses. Bobo en oublie de traiter une ou deux fois, et oublie 2 fois de mettre les goupilles sur sa carro
La conduite
Et bien c'est bien différent - la concentration doit être permanente, chaque freinage, chaque courbe, chaque réaccéleration vers le prochain virage, à chaque moment il faut avoir une intention. Aucun temps mort, aucun répit sans quoi les dixièmes s'envolent vite. Les meilleurs tournent en 10 secondes. J'ai tourné une fois en 11.9", mais était normalement entre 12 et 13. Et je vous assure que perdre une seconde, cela arrive vite, même sans faute grossière, simplement en étant sur une trajectoire pas optimale. Je sais pas si vous vous rendez compte, mais 2 secondes sur des tours de 10 secondes, ça fait mal. C'est comme si au SIORC j'étais à 4 secondes des meilleurs temps (sur des tours de 22")... c'est beaucoup.
Je n'ai pas l'impression de conduire mal, je suis juste plus lent. Et prendre des risques ne paye pas - il faut avant tout être sur la bonne trajectoire. Des pilotes comme Cham, Jean-Marc, ont (de mon avis d'amateur hein) un pilotage relativement agressif (changements de directions ou coups d'accélérateur secs), et d'autres comme Walter notamment, un pilotage très coulé avec des trajectoires parfaitement tendues), mais quelque soit le style, les pilotes rapides ne ratent pas les points de cordes, et ont une trajectoire consistante tour après tour. J'ai essayé en finales "d'attaquer" un peu plus pour aller plus vite, en retardant les freinages, en accélérant un peu plus à chaque sortie, mais les temps ne se sont pas améliorés (même pas en meilleur tour). La moindre faute de trajectoire annule le temps gagné par ailleurs. Je crois qu'en "onroad" plus encore plus qu'en "offroad" il ne faut pas surpiloter - la trajectoire prime comme sur les 1:1. Slow in-Fast out. Et c'est une de mes conclusions - la beauté pour moi de la piste, c'est que c'est vraiment du pilotage pur, y compris lors des dépassements. C'est un réel plaisir de passer quelqu'un - à l'intérieur au freinage, ou à l'intérieur à la ré-accélération quant il a fermé un peu agressivement l'intérieur au freinage, et toute les variantes possibles. Parce que même si cela va très vite, le dépassement peut vraiment être prévu et préparé, et cela procure un beau plaisir quand ça marche! Ou une bonne leçon quand ça vous arrive
Les accrochages sont par contre quelquefois difficiles à éviter... on "voit" beaucoup moins large (par rapport au SIORC) avec la vitesse, et perdre une poignée de secondes, c'est difficilement rattrapable. Heureusement on se retourne pas souvent...
La deuxième conclusion c'est que pour gagner du temps, il faudra s'entraîner. Paul me conseille d'ailleurs de ne même pas essayer de toucher aux réglages avant de pouvoir rouler en étant régulier comme un horloge.
Les résultats
En qualifs, je m'en sort pas mal. Je suis dans la série le seul débutant sauf Jean Michel qui n'a pas non plus une grande expérience de la piste, mais il a des doigts quand même (voir plus bas). Je fais 2, 4 et 5 ou quelque chose comme ça. La première, je ne fait aucune faute grave, les 2 autres, il suffit de 2-3 touchettes pour se retrouver un peu plus loin, même si je regrette (c'est vrai aussi pour une ou deux finales) que là ou j'ai attendu plusieurs des concurrents pour m'excuser d'un petite touchette ou je me sentais coupable, la pareille ne m'ai jamais été rendue... J'aurais à plusieurs occasions gagné une ou deux places. Je me retrouve 4ième en finale E (la 5ième sur 8 ). Il ne faut pas oublier que la très grande majorité des concurrents ne sont pas des débutants, je ne suis donc vraiment pas mécontent du résultat pour une première. Stéphane, lui, est intouchable. Comme en 1/8, il tourne régulier avec peu de fautes, et gagne!
Carlos, le bougre, roule vraiment bien pour quelqu'un qui ne roule pas tant que ça sur piste. Il n'est pas aussi "smooth" que Walter, et a un style un poil heurté, mais c'est quand même bien net et propre. Il décroche la pôle en B. Pas de honte de rater la A. Franchement, c'est d'un sacré niveau... En finale E je me retrouve Stéphane, qui a je crois mis en peu de temps à trouver ses réglages, mais qui commence à tourne pas mal.
Première finale, je roule comme un chef, pas très vite mais régulier et sans grosse faute (quasiment tout en 12-13)... je finis deuxième! Immédiatement après cette finale de 5 minutes, le format "Le Mans" impose une finale de deux minutes avec départ inversé... du coup je pars du fond de la grille! Et ce qui devait arriver arriva, malgré un bon départ (4ième au premier tour), je suis pris dans un carambolage dont je suis le grand perdant... en moins de deux minutes et avec des premiers tours (trop agressifs) et des fautes, je ne reprends qu'une place et finis 6.
La troisième... honnêtement je suis mort à ce moment là. Et pourtant, en l'absence de Philippe peut être on a même pas bu les bières que j'avais apportées. Juste le manque de sommeil. Mais je me suis bien amusé dans celle là. Départ moyen (pour la deuxième fois de suite, la voiture ne part qu'après un ou deux dixièmes, mais Ricardo qui a remarqueé cela la manche précédente a prévu le coup et m'évite facilement). Je perds quelques places lors du premier tour mais remonte tour après tour pour me retrouver 5 ième, au contact des trois et 4 ièmes. Malheureusement, alors que je ralentis pour éviter de me prendre dans un accrochage, un premier concurrent me percute et me mets en travers, un deuxième fait de même en me projette dans une partie de la piste (virage à 180°) délimité en cercle duquel on ne peut sortir... Le temps que le ramasseur (pourtant rapide) me sorte de là, c'est un tour en 20 secondes que je me tape... presque un tour de perdu, et bon dernier. Mais je m'accroche en enchaîne de bons tours, et quelques chouettes dépassements. En 7-8 tours, je réussis à reprendre la 4ième place à Jean Michel!. Mais il reste au contact et me met la pression. IL suffit d'une entrée de virage un poil trop courte (fin de ligne droite, à fond) pour remettre tout à zéro. Trop à la corde, je saute sur un des plots et sort de la piste... ramassage rapide mais tour en 18", et retour à la 6ième place. C'est à peu après à ce moment, que je me fais prendre un deuxième tour par Stéphane qui caracole en tête, et que je suis. Mais il lève un peu le pied je crois, et du coup je perds un peu de temps (je n'ose pas le doubler de peur de le foutre dehors), mais il roule suffisamment vite et du coup je reprends quand même une place et fini 5ième, lessivé. Au total, je rate le podium (comme d'hab) d'une place. Mais bon, je me suis bien amusé.
Carlos, entretemps, s'est fait explosé le train arrière à la deuxième manche (bon il àtatit en travers dans le virage rapide en fin de ligne droite), mais il met tout le monde d'accord en remportant la dernière. Il finit 3ième de la B.
Boris avait bien commencé (3ième de la F), mais connait des soucis (la carro pas attachée c'est pas le mieux...) et ne réitère pas cette performance les manches suivantes.
En A, Walter, le plus beau à voir, réalise une performance en remportant le titre en gagnant les 2 premières finales... donc la deuxième de deux minutes en partant de la dernière place sur la grille. Impressionnant.
A la fin de la journée, la piste est gommée, avec une trajectoire bien noircie - apparemment c'est la première fois que cela arrive, et c'est dû au traitement; on s'attend donc que le grip monte à chaque session.
L'ambiance
Moins de monde, mais très proche de celle du SIORC. Quelques engueulades tout de même, les touring sont peut être perçues comme plus fragiles, ou les pilotes sont plus protecteurs de leurs voitures... Avec Boris nous étions dans le même vestiaire que Jean Michel Savoya (père de qui-vous-savez) et Jean Michel Ecuvillon, le Gessien autre personnage du TT Ligue 9. Très sympas et plein de bonnes humeur et d’anecdotes. J'en ai profité pour parler au premier de diff terex vu qu'il les utilise systématiquement
Un autre petit point négatif sur le touring - à regarder cela peut être fatiguant... ça tourne trop vite, a en être hypnotisant. Mais quand il y a de belles bagarres, et de beaux dépassements, c'est vraiment beau à voir. Manquait simplement quelques coupaings en plus.
Casse
Ben pas trop apparemment. Moi, rien, Boris un "ballstud" mais cela fait plusieurs fois déjà. Les casses semblent plus liés à des impacts avec d'autres voitures.
Conclusion
Ben j'ai commencé le touring pour occuper les doigts l'hiver, voire les améliorer. De ces points de vue, c'est parfait. Je suis sur qu'au niveau concentration, et sensibilité des doigts, cela ne peut faire que du bien. Et si je n'étais pas 100% convaincu que j'allais aimer ça, et bien je le suis maintenant. C'est peut être pas aussi fun que le 1/8 TT, mais comme me l'a dit Jean Michel Ecuvillon (dont c'était aussi une des premières fois), ça change un peu des sauts, en on s'amuse franchement sans se prendre la tête. Je reviens à la prochaine
Fabrice, Javier, Joël, et les autres... inscrivez vous!
Maintenant, au lit. A plus,
Nico
Dernière édition par Nicolas le Lun 19 Nov - 8:52, édité 1 fois
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève
Re: SITCC 2012-13
Merci Nico pour ce récit très plaisant à lire ! Tu n'y échapperas plus !
Félicitations pour tes écrits et pour tes perfs ! La saison 2013 s'annonce serrée !
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève
Re: SITCC 2012-13
Excellent Nico, toujours aussi bon de te lire !
Si ça continue on va te voir devant partout toi... mais je serai là !
Allé fini les plaisanteries, belle course que tu nous as fait, t'assure déjà, alors à la fin de l'hiver qu'est ce que ça va être !
Allé je retourne sur VRC Pro moi !
Le bonsoir à tous ceux que j'ai envie de revoir !!! (tous sauf phillipe en fait... )
Je rigole allé a+
Adrien
Si ça continue on va te voir devant partout toi... mais je serai là !
Allé fini les plaisanteries, belle course que tu nous as fait, t'assure déjà, alors à la fin de l'hiver qu'est ce que ça va être !
Allé je retourne sur VRC Pro moi !
Le bonsoir à tous ceux que j'ai envie de revoir !!! (tous sauf phillipe en fait... )
Je rigole allé a+
Adrien
Adrien74- Messages : 99
Date d'inscription : 07/12/2011
Re: SITCC 2012-13
Pour ceux qui ne l'ont pas vu... un compte rendu plus "pro" sur le site XRay... la classe Cham.
http://www.teamxray.com/teamxray/news/newsdesc.php?news_id=2949&kategoria=2949&catName=T4%20Double%20Podium%20Finish%20at%20Swiss%20Indoor%20TC%20Championship%20R1&Xnet_Session=fc499c8759f1f09fe97806b4a38028dc
http://www.teamxray.com/teamxray/news/newsdesc.php?news_id=2949&kategoria=2949&catName=T4%20Double%20Podium%20Finish%20at%20Swiss%20Indoor%20TC%20Championship%20R1&Xnet_Session=fc499c8759f1f09fe97806b4a38028dc
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève
Re: SITCC 2012-13
Inscriptions ouvertes pour la deuxième manche le 15 décembre!
http://www.ermcgs.com/?page_id=49&mingleforumaction=viewtopic&t=257.0
http://www.ermcgs.com/?page_id=49&mingleforumaction=viewtopic&t=257.0
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève
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