Derniers sujets
SIORC 2012-13
+9
bobo71
machete
Plus21-7
vasidudu
Adrien74
Fifi
CarpetDriver
Nicolas
Fabrice
13 participants
Forum de l'Association de Modélisme de Vernier :: Le Club :: Evénements, courses, manifestations, clubs
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
SIORC 2012-13
Mais qu'est-ce que c'est ?!?!
En discutant autour de bon fer à souder avec Philippe, on se disait que ça serait cool de trouver un truc pour rouler l'hiver histoire de garder les doigts et pourquoi pas progresser
Et c'est là que j'ai retrouvé le SIORC : Swiss Indoor Off Road Championship dont voici le lien :
http://www.ermcgs.com/?page_id=42
Donc avec Philippe, on est assez motivé pour y participer la saison prochaine en 1/10e 4x2
Reste à trouver un bon petit châssis sans non plus se ruiner car c'est pour 4/5 courses seulement... On a pensé au Team Asso B4.1 Brushless RTR. Faudra aussi qu'on fasse les démarches admin pour y participer...
Si certains connaissent ce championnat ou de bons châssis dans cette catégorie, merci de nous en parler.
@+
En discutant autour de bon fer à souder avec Philippe, on se disait que ça serait cool de trouver un truc pour rouler l'hiver histoire de garder les doigts et pourquoi pas progresser
Et c'est là que j'ai retrouvé le SIORC : Swiss Indoor Off Road Championship dont voici le lien :
http://www.ermcgs.com/?page_id=42
Donc avec Philippe, on est assez motivé pour y participer la saison prochaine en 1/10e 4x2
Reste à trouver un bon petit châssis sans non plus se ruiner car c'est pour 4/5 courses seulement... On a pensé au Team Asso B4.1 Brushless RTR. Faudra aussi qu'on fasse les démarches admin pour y participer...
Si certains connaissent ce championnat ou de bons châssis dans cette catégorie, merci de nous en parler.
@+
Fabrice- Admin
Re: SIORC 2012-13
Je suis partant! La voiture est dispo en suisse à moins de 300CHF, c'est jouable... le seul truc que je voudrais voir si le prix d'un kit + récepteur + moteur/controleur low cost revient à un prix similaire (ça va être juste cela dit). C'est ****** d'avoir des transmetteurs qui traînent partout dans la maison
Mais à part les courses... où peut on rouler?
Keenan tu connais un peu le milieu non?
Mais à part les courses... où peut on rouler?
Keenan tu connais un peu le milieu non?
Dernière édition par Nicolas le Mar 5 Juin - 13:35, édité 1 fois
Nicolas- Messages : 553
Oui disons que J'ai fait 2 , ou 3 courses à la SIORC, c'est sympa et au chaud dans un gymnase avec des modules , des sauts ,etc...
2 catégories sont donc representé , 4x2 et 4x4.
J'ai une preference pour le 4x2 ca change un peu au niveau pilotage et tu casses très peu.
Pour les chassis: Ya les classiques, Team asso, Durango, Kyosho, Shumacher, et Tamiya qui font du bon boulot.
J'avais un Kyosho RB5 mais revendu, jme suis debrouillé un B4, pour ceux qui connaissent Team asso c'est dans la ligné, ca marche fort sans surprise, et pas cher. ( ya pas mal d'offres sur le bon coin si vous voulez pas vous ruinez).
Allez voir le site du club si jamais pour plus d'infos et video : www.ermcgs.com
A+
2 catégories sont donc representé , 4x2 et 4x4.
J'ai une preference pour le 4x2 ca change un peu au niveau pilotage et tu casses très peu.
Pour les chassis: Ya les classiques, Team asso, Durango, Kyosho, Shumacher, et Tamiya qui font du bon boulot.
J'avais un Kyosho RB5 mais revendu, jme suis debrouillé un B4, pour ceux qui connaissent Team asso c'est dans la ligné, ca marche fort sans surprise, et pas cher. ( ya pas mal d'offres sur le bon coin si vous voulez pas vous ruinez).
Allez voir le site du club si jamais pour plus d'infos et video : www.ermcgs.com
A+
CarpetDriver- Messages : 572
Une B4 intéressante sur le bon coin:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/304773067.htm?ca=22_s
et une autre aussi plus chère mais pleins de spare qui vienne avec :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/328149090.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/304773067.htm?ca=22_s
et une autre aussi plus chère mais pleins de spare qui vienne avec :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/328149090.htm?ca=22_s
Avec frais de port international + droits et taxes douanières potentiels, cela se rapproche vite du prix du kit RTR (CHF 300)... Mais bon, on a le temps encore, la saison commence en novembre si j'ai bien tout compris?
Wai ...par contre moi et le RTR ...ça fait 3 ...le moteur et l'ESC livré avec en général sont à changer ilico presto !
C'est génial si vous êtes partant les gars
On va pouvoir prendre su fun et rouler hors saison 1/8...
Cool!
On va pouvoir prendre su fun et rouler hors saison 1/8...
Cool!
Fifi- Messages : 704
CarpetDriver a écrit:Wai ...par contre moi et le RTR ...ça fait 3 ...le moteur et l'ESC livré avec en général sont à changer ilico presto !
Un peu d'accord, mais alors trouve nous un bon combo low cost! Je voudrais éviter de partir encore sur un délire Lehner/Schultze ou autre
Ce serait amusant de tous partir sur le même chassis et même configue
Combo lowcost, on y colle un ezrun de hobbywing et ça roulera très bien...
Sinon assez juste pour le rtr, mais faut prendre en compte que le rtr team asso est un chassis axé compète, le mugen eco aussi est un rtr, pourtant c'est sûrement le meilleur chassis à l'heure d'aujourd'hui...
Combo lowcost, on y colle un ezrun de hobbywing et ça roulera très bien...
Sinon assez juste pour le rtr, mais faut prendre en compte que le rtr team asso est un chassis axé compète, le mugen eco aussi est un rtr, pourtant c'est sûrement le meilleur chassis à l'heure d'aujourd'hui...
J'ai lu (rapidement) que le rtr asso était quand même bien simplifié par rapport au kit, mais perso je suis d'accord avec Philippe..., RTR ou non, restons en low cost et avec 3 configs similaire, ça sera plus fun!
C'est vrai qu'il est simplifié et pas "factory team" je crois, mais ça reste un bon rtr, après on a pas besoin d'avoir du lourd en 1/10 pour s'éclater, ceci étant le but principal sans investir 1000frcs pour un chassis combo et tout...
Je suis vraiment content que vous soyez opé
Des belles scéances en perspectives!
Je suis vraiment content que vous soyez opé
Des belles scéances en perspectives!
Philippe1226 a écrit:
Le mugen est pas vraiment un rtr mais plutot un race roller comme ils disent chez les yankee!
Le chassis est monte et pret a rouler mais nu de toute electronique et moteur
Le probleme avec les rtr c pas tellement le chassis,mais l electronique et moteur que ca embarque , on se retrouve tres vite a atteindre les limites du matos.....surtout si on roule a la fangio , ya peut etre une seule exception ..... C le Losi 22 en rtr qui la honnetement assure un max.......par contre le prix aussi pete un max.....ya pas de secret ....
A vous de voir....mais je vous conseille un kit en occasion pour pas se ruiner et du matos qui tiens la route.....
Et toi, tu n'es pas tenté?
Si carrement , j ai encore mon b4 et tout ce qui faut.....donc ca me botte a fond sutout avec vous les gars
Ton b4 est factory team Keenan?
Oui c le B4 fteam...... C du bon matos ya pas a chier ! Putain c cool qu on se mette tous au 1/10.....
Quel combo tu as dessus? Des photos!
Faut que je le sorte de la cave lol.....
Combo LRP , un 9.5 T et il me semble un vario SPX
Combo LRP , un 9.5 T et il me semble un vario SPX
CarpetDriver a écrit:Oui c le B4 fteam...... C du bon matos ya pas a chier ! Putain c cool qu on se mette tous au 1/10.....
Aller je réouvre une binche pour la peine, santé x)
Ahahah c'etait exactement ce que je faisais au moment ou jai vu le message
SANTE LES GARS !
PS: j'essaye de ressortir le B4 de la cave demain et prendre quelques photos promis !
SANTE LES GARS !
PS: j'essaye de ressortir le B4 de la cave demain et prendre quelques photos promis !
Huhu^^
Yes fais nous quelques photos dès que tu peux, ce serait cool
Yes fais nous quelques photos dès que tu peux, ce serait cool
CarpetDriver a écrit: Putain c cool qu on se mette tous au 1/10.....
Je pense qu'on va pourvoir bien s'éclater (et apprendre) en découvrant cette catégorie !
Attention le SIORC, la arrive en force !
Je pense qu'il faut tous qu'on parte sur le B4....
Fabrice- Admin
Avis de Paul "Lonestar" du MBLR, qui a couru sur B4(FT) l'année dernière:
Ça se rapproche des conseils de Keenan
Sinon d'après mes recherches, les meilleurs prix en neuf sont (CHF):
300 pour le B4 RTR
290 pour le B4 worlds kit (+probablement moins de 150 pour un combo, + servo et récepteur...)
275 pour le Durango DEX210 (kit)
450 pour le Losi 22 RTR
On a du temps pour se mettre d'accord, le principal c'est qu'on se tire des bourres à voiture identiques
mmmh... le b4.1 rtr je ne le connais que par d'autres pilotes interposes. A mon avis il est parfaitement suffisant tel quel pour s'aligner en course, point barre... ce que je changerais en priorite absolue c'est surtout le servo, celui d'origine etant surement un peu paresseur. Pour l'emetteur, verifier si tu peux regler la "course" des freins, critique en 4x2 pour bien doser le freinage. Pour le reste, RAS, d'origine et tu seras plus competitif si tu roules soigneusement que le plus rapide des B4.1Worlds conduit par une brute.
Je recommanderais cependant la solution suivante - trouver un B4 ou B4.1 Factory Team d'occase en bon etat, fondamentalement la meme voiture mais quand meme un peu "mieux" sur tous les composants, et qui ne reviendra pas forcement plus cher... Pour l'electronique, prendre un combo xerun 60A ou xtremestock + moteur 10.5T, parfait pour le 4x2. Wartelle vend ca a des prix pas bien differents de l'Asie. Note que par le passe j'ai gagne des manches du SIORC avec un eZrun 35A + moteur 4300kv... comme quoi...
a+ cet hiver... je ne sais pas encore avec quoi je roulerai, qui sait, je reprendrais peut-etre meme un asso, je le connais bien
a+
Paul
Ça se rapproche des conseils de Keenan
Sinon d'après mes recherches, les meilleurs prix en neuf sont (CHF):
300 pour le B4 RTR
290 pour le B4 worlds kit (+probablement moins de 150 pour un combo, + servo et récepteur...)
275 pour le Durango DEX210 (kit)
450 pour le Losi 22 RTR
On a du temps pour se mettre d'accord, le principal c'est qu'on se tire des bourres à voiture identiques
Et c'est là que j'arrive avec mes gros sabots...
L'année dernière j'avais un Hpi blitz, vraiment le truc passe partout incassable, un véritable régal à conduire en plus !
Bref la voiture m'avait tellement plu que je l'ai emmenée au bout du bout, sans jamais rien casser ! (+ de 150accus...)
Mais alors si en plus vous me parler d'un championnat indoor, pas trop trop loin, je vais devenir fou ! Surtout que je passe mon permi à la fin de cette année...
Pour moi ça serait donc un blitz...
Z'avez trouvé des photos et vidéos du tracé indoor vous ?...
Adrien
L'année dernière j'avais un Hpi blitz, vraiment le truc passe partout incassable, un véritable régal à conduire en plus !
Bref la voiture m'avait tellement plu que je l'ai emmenée au bout du bout, sans jamais rien casser ! (+ de 150accus...)
Mais alors si en plus vous me parler d'un championnat indoor, pas trop trop loin, je vais devenir fou ! Surtout que je passe mon permi à la fin de cette année...
Pour moi ça serait donc un blitz...
Z'avez trouvé des photos et vidéos du tracé indoor vous ?...
Adrien
Adrien74- Messages : 99
C'est pas une piste permanente si j'ai bien tout compris... je ne sais pas s'il y en a une quelque part dans le coin?
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9