Forum de l'Association de Modélisme de Vernier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Lot de voitures et divers pour pièces
Choix échelle ?! EmptyLun 21 Jan - 12:16 par Nicolas

» Lot de pneus et divers
Choix échelle ?! EmptyLun 21 Jan - 12:14 par Nicolas

» Sac à dos 1:8 et 1:10
Choix échelle ?! EmptyLun 21 Jan - 12:08 par Nicolas

» Lot de voitures et divers pour pièces
Choix échelle ?! EmptyLun 21 Jan - 12:02 par Nicolas

» MRCV (74) - Amicale 1/8 de septembre
Choix échelle ?! EmptySam 5 Sep - 11:12 par Fleau

» y a encore quelqu'un par ici ?
Choix échelle ?! EmptyJeu 16 Juil - 6:28 par forhmol

» Présentation des membres
Choix échelle ?! EmptyJeu 16 Juil - 5:32 par Messenger of Death

» Vends 29 trains de Pneus 1/8e - 200CHF (arret categorie)
Choix échelle ?! EmptyMer 1 Juil - 11:23 par forhmol

» Evenements MRCV saison 2015
Choix échelle ?! EmptyMar 14 Avr - 4:29 par forhmol

» (CHERCHE) Moteur 1/8 TEkin T8 4030 de preference
Choix échelle ?! EmptyVen 14 Nov - 12:35 par forhmol

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Choix échelle ?!

3 participants

Aller en bas

Choix échelle ?! Empty Choix échelle ?!

Message  Fifi Dim 15 Avr - 12:41

Bonjour all

J'aurai voulu savoir, vous roulez tous en 1/8 sur vernier?
Personne ne roule en 1/10?

Je pose la question car c'est un 1/10 que je vais acheter prochainement, m'enfin si personne ne roule dans cette discipline il va peut-être falloir que je revois ça...


Dernière édition par Fabrice le Dim 15 Avr - 13:47, édité 1 fois (Raison : j'ai créé un nouveau sujet pour que ce soit plus clair)
Fifi
Fifi

Messages : 704
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 41
Localisation : Thônex

Revenir en haut Aller en bas

Choix échelle ?! Empty Choix échelle ?!

Message  Fabrice Dim 15 Avr - 13:31


Salut Philippe,

Pour te répondre, on roule quasiment tous en 1/8 à Vernier. Il y a certes quelques 1/10 mais c'est pas ce qu'il y a de mieux pour rouler sur une grande piste.

Tu devrais baser ton choix d'après ton utilisation. Si tu souhaites quelque chose pour rouler un peu partout (chemin, parking, foret,etc) le 1/10 peut convenir mais si tu penses faire principalement du circuit, prends du 1/8. C'est quand même l'échelle reine en buggy TT.

Cela dépend également de ton budget... le 1/8 étant bien entendu plus cher Twisted Evil mais reste plus solide et plus passe partout.

Bon choix et n'hésites pas à nous en faire part ou à poser des questions...



Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Choix échelle ?! Empty Re: Choix échelle ?!

Message  Fifi Dim 15 Avr - 14:11

Je veux me remettre dans le bain sérieusement et par la suite refaire de la compéte

Un problème se pose, je ne suis pas véhiculer donc je ne peux pas me déplacer, et visiblement sur genève/alentours il n'y a que le club de vernier

Moi je voulais repartir sur du 1/10, mais si je ne pourrais pas pratiquer sérieusement par manque de pistes alors à quoi bon Sad
Fifi
Fifi

Messages : 704
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 41
Localisation : Thônex

Revenir en haut Aller en bas

Choix échelle ?! Empty Re: Choix échelle ?!

Message  Fifi Dim 15 Avr - 14:22

Bon en même temps je ne suis pas fermer au 1/8, je voulais juste voir autre chose après plus de 10ans sans une radio entre les mains...

Pour faire simple, quels sont les modèles haut de gamme, axé compéte ?
Quels sont les combo qui arrachent sévere?
Quel budget pour un equipement complet?
Quel soete de lipo,2-4-6s ?

Enfin la totale quoi

Quel jours roulez vous? je pourrais passer vous voir...
Merci d'avance

Edit : En fait pour les chassis je vois bien, mugen, durango, asso, kyosho...
Je voulais dire "retours" plutôt
Fifi
Fifi

Messages : 704
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 41
Localisation : Thônex

Revenir en haut Aller en bas

Choix échelle ?! Empty Re: Choix échelle ?!

Message  Fabrice Dim 15 Avr - 17:53

Philippe1226 a écrit:Je veux me remettre dans le bain sérieusement et par la suite refaire de la compéte

Un problème se pose, je ne suis pas véhiculer donc je ne peux pas me déplacer, et visiblement sur genève/alentours il n'y a que le club de vernier

Moi je voulais repartir sur du 1/10, mais si je ne pourrais pas pratiquer sérieusement par manque de pistes alors à quoi bon Sad

Si tu n'as pas de véhicule, on pourrait des fois faire les trajets ensemble, je suis juste à coté de chez toi Wink

Comme pistes, il y a Vernier mais aussi Vers et Reignier (74). Les trois pistes sont à une vingtaine de minutes de chez nous cheers

Pour l'instant, il n'y a pas de piste 1/10 à proprement parlé... Reignier semble en prévoir une ?! A Voir...

Le 1/10 n'est pas impossible sur ces pistes et il y a même des compét' mais sérieusement quand tu vois comme ça roule, tu te dis que le 1/8 envoie quand même vachement plus Twisted Evil Après c'est un choix...

Niveau châssis, il y en a pas mal. Après c'est une question de goût ou selon ce qu'il y a dans un club histoire de pouvoir se dépanner en pièces, avoir des conseils et des réglages...

Pour moi, il y a ces 4 châssis qui sont bons (j'en oublie sûrement et je ne les connais pas tous) :

Mugen mbx6 eco, Team Asso RC8.2e, Losi 8ight-e 2.0, Xray 808 e

J'éviterai les Kyosho et les RTR en général surtout si tu veux faire un peu de compét' par la suite Mad

Niveau budget, c'est assez conséquent si tu pars de rien et que tu dois tout acheter : Kit, moteur, controleur, lipos, chargeur, radio, etc...

Je pense qu'il y en a entre 1000 à 1500 CHF au pif (j'ai pas fait de calcul...)

Pour toutes les questions combo, 4s ou 6s, KV, 30C etc. je te conseille vivement d'aller voir là : http://brushlessmania.forumpro.fr/f58-les-bases-du-brushless

Enfin, pour les jours où ça roule, c'est principalement le samedi et dimanche parfois le vendredi... mais pour l'instant, c'est mort No

Voilà, j'espère que d'autres pourront contribuer à t'aider sinon je reste à dispo cheers

@+
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Choix échelle ?! Empty Re: Choix échelle ?!

Message  Fifi Dim 15 Avr - 19:12

Oui effectivement c'est un beau budget
Je pense faire mon achat vers le mois de juin, donc j'ai le temps de me mettre au point sur ce que je veux et surtout essayer de comprendre le brushless, les kv, les s, les c et franchement pour l'instant je suis complètement perdu...

Pourrais-tu m'aider à faire une liste de ce que j'aurai besoin, du kit au consomable, les outils, je pourrai me faire une idée plus precise du budget...

L'asso me plait bien, on peut donc partir la dessus :

-Kit asso rc8.2e
-Esc/moteur?

Merci pour ta patience de me répondre, il va t'en falloir avec moi j'ai l'impression :p
Fifi
Fifi

Messages : 704
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 41
Localisation : Thônex

Revenir en haut Aller en bas

Choix échelle ?! Empty Re: Choix échelle ?!

Message  Fabrice Dim 15 Avr - 19:50

Philippe1226 a écrit: Merci pour ta patience de me répondre, il va t'en falloir avec moi j'ai l'impression :p

Aucun soucis ! On est tous passé par là Wink

As-tu lu le nouveau post sur le brushless ?? J'ai commencé avec ça et franchement tout y est !!

Ton choix est bon ! Le seul reproche que je connaisse fait au RC8 c'est son poids mais avec la puissance du brushless, je vois pas trop le problème et à notre niveau encore moins.

Comme moteur/ESC, dur à dire... Y'en a tellement. Mais ce qui semble être le truc du moment, c'est le 6S ! Plus de couple, moins de chauffe et moins violent comparé à un 2200kv en 4S. Pour cela, faut partir sur un moteur avec un KV assez bas entre 1200 et 1400. Les moteurs Leopard sont plébiscités et surtout pas chers (env. 70 euros). Comme Esc, il y a le mamba ou le Xerun 150A qui vont bien.

Pour la liste des besoins, elle est assez longue Exclamation

- le kit, le moteur, l'esc, radio, récepteur, servo, pneus, chargeur, lipos, 2/3 tournevis, peinture pour la carrosserie, huile amortos, huile différentiels, sonde T°, etc... Après tout dépend.

J'ai un RC8e que j'utilise "comme mulet" équipé en MMM/Castle 2200 avec un max de pièces que je pourrais te céder si jamais.... Si ça t'intéresse, on pourrait en discuter en MP.

Let me know !




Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Choix échelle ?! Empty Re: Choix échelle ?!

Message  Fifi Dim 15 Avr - 20:21

Moins violent, tu entends par la moins péchu?
Car même si je repart de zero je veux du lourd, quitte à aller doucemement au début mais j'aurai ce qui faut en main pour évoluer rapidement...

Oui très interessant, je te mp^^

Edit : Et oui j'ai commencer à lire, dans les grandes lignes, je m'y mettrais plus sérieusement demain à tête reposée, merci ca a l'air complet, j'espère pouvoir bien comprendre tout ça...
Fifi
Fifi

Messages : 704
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 41
Localisation : Thônex

Revenir en haut Aller en bas

Choix échelle ?! Empty Re: Choix échelle ?!

Message  Fabrice Lun 16 Avr - 6:47

Philippe1226 a écrit:Moins violent, tu entends par la moins péchu?

Non, c'est juste plus gérable et moins brutal et avec plus de couple.

Mais en 4S / 2200 kv on peut aussi gérer la puissance en réglant l'ESC cheers

Après toutes ces différences sont, pour moi, infimes. La gestion de la gâchette fait tellement plus la différence Twisted Evil
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Choix échelle ?! Empty Re: Choix échelle ?!

Message  CarpetDriver Lun 16 Avr - 9:22

Fabrice a écrit:
Philippe1226 a écrit:Moins violent, tu entends par la moins péchu?

Non, c'est juste plus gérable et moins brutal et avec plus de couple.

Mais en 4S / 2200 kv on peut aussi gérer la puissance en réglant l'ESC cheers

Après toutes ces différences sont, pour moi, infimes. La gestion de la gâchette fait tellement plus la différence Twisted Evil

Totalement d'accord avec ça !

C'est la facon dont tu vas piloter qui va déterminer la facon dont ta voiture va réagir et non pas l'inverse, en réglage stock les voitures reagissent à peu de choses près de la meme facon en tout cas sur les dernières generations, les differences se feront plus au niveau de la repartition des masses et de la rigidité du kit. Apès tout se fera sur le choix des reglages , pneus etc....mais finalement pour une utilisation loisir/compet , les reglages d'origines sont en général niquel.

Philippe : Je tournais avant en Buggy 1/10eme , pour Vernier j'ai essayé de faire tourner ma Kyosho Lazer Zx et c'est juste pas possible , elle en prend plein la gueule, le circuit est clairement orienté 1/8eme de part le type de surface, gravier + terre qui fait enormement mal en bas du chassis et qui prend des gros coups au niveau transmission.

Comme te l'a dit Fabrice , je te recommande vivement brushlessmania qui t'aideras très bien à commencer dans le brushless 1/8 et affiner tes réglages.

De mon coté je suis en Team associated RC8be Combo Moteur ESC Team Orion, et je roule en 4s, j'ai testé aussi le Mp9e de Kyosho qui est pas mal aussi mais plus fragile à mon gout, Mon RC8 je lai chopé en occasion sur leboncoin.fr, chassis + servo + uniquement pour 300 euros : tu peut trouver des bonnes affaires. et le chassis etait niquel rien à redire.

A toi de voir mais je pense serieusement que tu devrai regarder le marché de l'occasion avant de te lancer dans le neuf, tu trouveras des perles pour moitié moins chère.

A+
CarpetDriver
CarpetDriver

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 44
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Choix échelle ?! Empty Re: Choix échelle ?!

Message  Fifi Lun 16 Avr - 9:44

Merci beaucoup à vous 2

Effectivement Carpetdriver je vais voir avec fabrice pour son asso rc8

Si je comprend bien tu as le même, comment trouves-tu le chassis? Bonne réparte des masses? Stable et comportement saint dans la globalité?
Difficulté niveau réglage?...
Fifi
Fifi

Messages : 704
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 41
Localisation : Thônex

Revenir en haut Aller en bas

Choix échelle ?! Empty Re: Choix échelle ?!

Message  CarpetDriver Lun 16 Avr - 11:49

Philippe1226 a écrit:

Si je comprend bien tu as le même, comment trouves-tu le chassis? Bonne réparte des masses? Stable et comportement saint dans la globalité?
Difficulté niveau réglage?...

Le Rc8 est un buggy très facile à piloter, comme je le disais avant, les reglages stock sont très bon et le buggy offre un comportement très "smooth", elle est très incisive en sortie de courbe , et le brushless fait vraiment des merveilles et libère sa magie que se soit en couple mais aussi en vitesse de pointe, c'est simple avant j'etais adorateur du 1/8eme thermique, aujourdhui je vois vraiment l'avantage et la simplicité du brushless, le rapport performance/prise de tete est top !

Au passage c'est mon premier buggy brushless, j'ai roulé environ une vingtaine de pack au total, donc vraiment pas beaucoup, et je peut t'assurer que tu en seras très satisfait, tu auras un chassis de compet avec la patate , la fiabilité, et le comportement sans surprise, jen suis extremement content.

Je vois encore les gars en thermique passer la moitié de leur aprèm a regler leur moteur, et nous sur le circuit à se taper la bourre......vraiment ya pas photo tu seras pas decu.

Si tu veut plus d'infos sur mon chassis, photos, ou bien meme setup sheet, hesites pas !
CarpetDriver
CarpetDriver

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 44
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Choix échelle ?! Empty Re: Choix échelle ?!

Message  Fabrice Lun 16 Avr - 12:03

CarpetDriver a écrit:
Philippe1226 a écrit:

Si je comprend bien tu as le même, comment trouves-tu le chassis? Bonne réparte des masses? Stable et comportement saint dans la globalité?
Difficulté niveau réglage?...

le brushless fait vraiment des merveilles et libère sa magie que se soit en couple mais aussi en vitesse de pointe, c'est simple avant j'etais adorateur du 1/8eme thermique, aujourdhui je vois vraiment l'avantage et la simplicité du brushless, le rapport performance/prise de tete est top !

Je vois encore les gars en thermique passer la moitié de leur aprèm a regler leur moteur, et nous sur le circuit à se taper la bourre......vraiment ya pas photo tu seras pas decu.

C'est tellement vrai !!!!! lol! lol! lol!
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Choix échelle ?! Empty Re: Choix échelle ?!

Message  Fifi Lun 16 Avr - 12:22

Comme je disais à fabrice vous me mettez l'eau à la bouche
J'espère pouvoir bientôt rejoindre votre assoce et tourner avec vous!
Fifi
Fifi

Messages : 704
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 41
Localisation : Thônex

Revenir en haut Aller en bas

Choix échelle ?! Empty Re: Choix échelle ?!

Message  Fabrice Lun 16 Avr - 13:27

Philippe1226 a écrit:vous me mettez l'eau à la bouche

Malheureusement pour le moment, l'eau elle est sur les pistes Evil or Very Mad

Pour rejoindre l'assoc, faudrait passer chez promodelisme cheers
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Choix échelle ?! Empty Re: Choix échelle ?!

Message  CarpetDriver Lun 16 Avr - 15:03

Oui info pour toi philippe la cotisation est de 150 Chf par an:

Au plaisir de te croiser sur le circuit !
CarpetDriver
CarpetDriver

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 44
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Choix échelle ?! Empty Re: Choix échelle ?!

Message  Fifi Lun 16 Avr - 15:18

CarpetDriver a écrit: Je vois encore les gars en thermique passer la moitié de leur aprèm a regler leur moteur


Effectivement je me souviens bien être en train de régler mon satané OS les trois-quart de l'aprème...
Ce fameux bruit du Th doit quand même manquer, c'était un plaisir, avec un reso novarossi, que du bonheur pour les oreilles, moins pour les voisins huhu
Fifi
Fifi

Messages : 704
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 41
Localisation : Thônex

Revenir en haut Aller en bas

Choix échelle ?! Empty Re: Choix échelle ?!

Message  CarpetDriver Lun 16 Avr - 15:29

C'est vrai que le bruit du thermique me manque à fond ! Le thermique c'est un monde a part que je quitterai probablement jamais, juste que le brushless est tellement pratique , simple et à mon avis plus économique.

On peut pas tout avoir dans la vie ca Wink c'est sur !
CarpetDriver
CarpetDriver

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 44
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Choix échelle ?! Empty Re: Choix échelle ?!

Message  Fifi Lun 16 Avr - 15:36

Pour sûr^^

Et sinon à part quelques videos je ne me rend pas bien compte, et puisque j'ai 2 praticiens th ici je pose la question fatidique : Mettez-vous la rouste au th avec vos Bl? ^^
Fifi
Fifi

Messages : 704
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 41
Localisation : Thônex

Revenir en haut Aller en bas

Choix échelle ?! Empty Re: Choix échelle ?!

Message  CarpetDriver Lun 16 Avr - 15:42

LA QUESTION QUI TUE !!! Cool je pense que honnetement que ca se vaut en terme de performance, (Fabrice dis moi si t'es d'accord ou pas) mais je pense que le thermique a des accelerations et des comportement plus "brutal" , les gars en thermique ont tendance a donner des coups de gaz, (javais dailleur le meme reflex en brushless au depart) alors que le brushless est plus dans le "filet de gaz", c'est plus linéaire comme acceleration , moins saccadé, après c'est aussi la facon de gérer les gaz, mais niveau performance pure.....ca doit etre plus ou moins égal....après ce sont tes talents de pilotes qui feront la différence...

J'ai l'impression que c'est incomprehensible ce que je viens d'écrire......faut que tu vienne sur le circuit ,....tu te fera une idée par toi meme Very Happy
CarpetDriver
CarpetDriver

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 44
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Choix échelle ?! Empty Re: Choix échelle ?!

Message  Fifi Lun 16 Avr - 15:58

L'impression que ca me donne en video (en + de mon natel car pas d'internet à la maison xD) c'est que niveau acceleration le Bl est super violent, et déposerait la plupart des Th, mais bon ce ne sont que des videos, il est vrai que j'ai eu l'impression d'une plus grosse pêche en Bl

Oui j'espère que les beau jours vont arriver que je puisse vite venir voir tout ca
Bordel imaginez 10ans + d'abstinence, je tiens plus en place, un enfant^^
Fifi
Fifi

Messages : 704
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 41
Localisation : Thônex

Revenir en haut Aller en bas

Choix échelle ?! Empty Re: Choix échelle ?!

Message  Fabrice Lun 16 Avr - 17:42


C'est vrai que c'est la question qui tue !

Pour moi, le brushless est plus performant ! Après tout dépend de la configuration électrique et du 3,5cc en face ! Une chose est sûr, c'est qu'en BL il y a de la puissance !!! Mais la puissance n'est rien sans maîtrise ! En Th, si tu veux passer un grand double ou autre, il te faut bien arriver, propre, bien droit et espérer que ça passe. En BL, tu t'arrêtes 3 m avant, tu mets gaz et tu atterris 5 m après Twisted Evil

Niveau pointe, c'est assez équivalent, je pense... à moins de mettre un 6S en 2200 Very Happy Avec un TH, t'as beau lui mettre de la super nitro qui tue, il ira pas beaucoup plus vite... Le BL est quasi sans limite Wink
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Choix échelle ?! Empty Re: Choix échelle ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum