Derniers sujets
Choix de peinture pour carrosserie
3 participants
Choix de peinture pour carrosserie
Un petit post pour essayer de prendre un peu vos avis sur les différentes gammes de peinture pour carrosserie...
Je voulais éviter de spammer le post de Carpet, et plus essayer de parler des différentes gammes de peintures existantes.
Comme je le disais sur le post de Carpet, je compte m'essayer à la peinture de carrosserie, ayant quelques bases de peinture, et possédant déjà un aérographe avec compresseur...
J'ai déjà passé une commande de masque liquide, de Carson "Paint Killer" et de quelques caches mais je dois à présent me décider sur la gamme de peinture.
Donc probablement de la peinture pour aéro car cela me permettra d'être beaucoup plus fin et probablement de faire des travaux plus sympas au final.
Reste que j'hésite encore :
- Faskolor que je peux trouver aisément chez Wartelle à 5,90euros le pot de 60ml
- Fast Finish que l'on trouve chez sunmodelisme à 3,50 les 30ml
- Pactra chez Next Model RC à 3,50 les 30ml également
Certains ont-ils déjà eu la possibilité d'essayer certaines de ces peintures, ou eu des retours dessus ?
Je suis preneur de tout retour avant d'investir
Merci par avance
D.
Je voulais éviter de spammer le post de Carpet, et plus essayer de parler des différentes gammes de peintures existantes.
Comme je le disais sur le post de Carpet, je compte m'essayer à la peinture de carrosserie, ayant quelques bases de peinture, et possédant déjà un aérographe avec compresseur...
J'ai déjà passé une commande de masque liquide, de Carson "Paint Killer" et de quelques caches mais je dois à présent me décider sur la gamme de peinture.
Donc probablement de la peinture pour aéro car cela me permettra d'être beaucoup plus fin et probablement de faire des travaux plus sympas au final.
Reste que j'hésite encore :
- Faskolor que je peux trouver aisément chez Wartelle à 5,90euros le pot de 60ml
- Fast Finish que l'on trouve chez sunmodelisme à 3,50 les 30ml
- Pactra chez Next Model RC à 3,50 les 30ml également
Certains ont-ils déjà eu la possibilité d'essayer certaines de ces peintures, ou eu des retours dessus ?
Je suis preneur de tout retour avant d'investir
Merci par avance
D.
forhmol- Messages : 238
Re: Choix de peinture pour carrosserie
Un post pour ne rien dire, sinon que je n'ai utilisé que les bombes Tamiya et n'ai donc pas d'expérience personnelle avec la peinture aéro, mais j'ai lu sur des forums US que Faskolor était un classique des peintures "prêtes à utiliser" pour les carrosseries lexan.
Je suis impatient de voir tes réalisations
Je suis impatient de voir tes réalisations
Nicolas- Messages : 553
Re: Choix de peinture pour carrosserie
Pareille , chui une bille en peinture...
Par contre presente nous tes bolides dans la section presentez vos voitures...ca nous fera une petite idée de ton cheptel !
Par contre presente nous tes bolides dans la section presentez vos voitures...ca nous fera une petite idée de ton cheptel !
CarpetDriver- Messages : 572