Derniers sujets
Ce week end grand beau !
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ce week end grand beau !
Merci nicolas
Fifi- Messages : 704
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 41
Localisation : Thônex
Re: Ce week end grand beau !
Nicolas a écrit:Oui, > ICI <
Au fait, la course de Vers annulée le 15 avril a finalement été reportée au weekend suivant (13 mai)! (Page du MRCV)
Cool je pense y etre pour le 13 mai, je veut pas rater ça !
CarpetDriver- Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Genève
Re: Ce week end grand beau !
Au fait je suis retourné rouler hier, avec le grand beau temps qu'il faisait.
La piste est de plus en plus accrocheuse, avec le vent hier, la poussière avait quasiment disparu.
J'ai fait un petit tour de reconnaissance à pied sur la piste pour voir les differences de texture selon les sections.
Ca devient jouissif , la voiture accroche bien mieux qu'avant , j'ai également ajouter un peu de carrosage negatif et opter pour des Proline Holeshot, cocktail
magique, la voiture bronche pas en sortie de courbe, legèrement survireuse mais rien de bien méchant.
Philippe : je pense clairement que tu vas progresser super vite, après tout les reglages du buggy servent à rendre la voiture plus simple à piloter mais finalement
c'est la gestion de ta gachette qui fera la difference , et honnetement pour une première tu te debrouillais pas si mal que ca
La piste est de plus en plus accrocheuse, avec le vent hier, la poussière avait quasiment disparu.
J'ai fait un petit tour de reconnaissance à pied sur la piste pour voir les differences de texture selon les sections.
Ca devient jouissif , la voiture accroche bien mieux qu'avant , j'ai également ajouter un peu de carrosage negatif et opter pour des Proline Holeshot, cocktail
magique, la voiture bronche pas en sortie de courbe, legèrement survireuse mais rien de bien méchant.
Philippe : je pense clairement que tu vas progresser super vite, après tout les reglages du buggy servent à rendre la voiture plus simple à piloter mais finalement
c'est la gestion de ta gachette qui fera la difference , et honnetement pour une première tu te debrouillais pas si mal que ca
CarpetDriver- Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Genève
Re: Ce week end grand beau !
Merci pour ton retour !
C'est super que la piste progresse
C'est vrai quand début de saison c'était pas le top mais je suis ravi (et d'ailleurs j'ai pris bcp de plaisir à rouler samedi) qu'avec le temps et les efforts des bénévoles, la piste se bonifie de la sorte. Qu'est-ce que ça va être avec des bons jumps
C'est super que la piste progresse
C'est vrai quand début de saison c'était pas le top mais je suis ravi (et d'ailleurs j'ai pris bcp de plaisir à rouler samedi) qu'avec le temps et les efforts des bénévoles, la piste se bonifie de la sorte. Qu'est-ce que ça va être avec des bons jumps
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève
Re: Ce week end grand beau !
Je viens de faire deux packs... effectivement la piste est plus accrocheuse que samedi! Encore un petite séance au rateau pour enlever une nouvelle série de pierres, le rouleau, et il semble que la terre sera au top.
Rouler seul c'est moins drôle, mais ça m'a permis de me concentrer sur la régularité et les trajectoires (au lieu d'essayer de vous suivre!), et d'être souple sur la gâchette. Résultat, j'ai quand même réussi à me mettre sur le toit trois fois (sur 2 packs) mais je suis pas mécontent. Plus de 20 minutes d'autonomie (cutoff à 3.4v, faudrait peut être que je mette 3.2v), accus à 40°, contrôleur à 30°, mais moteur à 80-82° en fin de pack, un peu limite; je vais peut être redescendre à un pignon de 16, pour voir.
Philippe (ou Fabrice, ou Keenan...), une de ces jours il faudra que tu teste ma voiture pour me dire tes impressions et m'orienter sur des modifications du setup, si nécessaire - c'est difficile de juger sans avoir piloté d'autres voitures en référence. Je trouvais qu'elle poussait (sous-virait) un peu en virage mais cela va mieux depuis que j'ai durci l'huile des amortisseurs.
Au fait, petite question sur le pilotage... est-ce qu'en RC on commence à tourner en fin de freinage? J'ai tendance à faire cela (ça se fait dans certaines conditions et certaines vraies voitures, pour inscrire la voiture dans le virage), mais je suis pas sur que cela soit efficace. Faut-il plus simplement freiner, puis tourner?
Merci, et à plus
Rouler seul c'est moins drôle, mais ça m'a permis de me concentrer sur la régularité et les trajectoires (au lieu d'essayer de vous suivre!), et d'être souple sur la gâchette. Résultat, j'ai quand même réussi à me mettre sur le toit trois fois (sur 2 packs) mais je suis pas mécontent. Plus de 20 minutes d'autonomie (cutoff à 3.4v, faudrait peut être que je mette 3.2v), accus à 40°, contrôleur à 30°, mais moteur à 80-82° en fin de pack, un peu limite; je vais peut être redescendre à un pignon de 16, pour voir.
Philippe (ou Fabrice, ou Keenan...), une de ces jours il faudra que tu teste ma voiture pour me dire tes impressions et m'orienter sur des modifications du setup, si nécessaire - c'est difficile de juger sans avoir piloté d'autres voitures en référence. Je trouvais qu'elle poussait (sous-virait) un peu en virage mais cela va mieux depuis que j'ai durci l'huile des amortisseurs.
Au fait, petite question sur le pilotage... est-ce qu'en RC on commence à tourner en fin de freinage? J'ai tendance à faire cela (ça se fait dans certaines conditions et certaines vraies voitures, pour inscrire la voiture dans le virage), mais je suis pas sur que cela soit efficace. Faut-il plus simplement freiner, puis tourner?
Merci, et à plus
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève
Re: Ce week end grand beau !
Nicolas a écrit: Plus de 20 minutes d'autonomie (cutoff à 3.4v, faudrait peut être que je mette 3.2v)
20mn avec un cutoff à 3.4v ? wow ...les gars vous tourner bien plus longtemps que moi , je fais 15mn cutoff à 3.2V, je pense que mon pignon de 19 n'y ai pas pour rien.
Sinon je suis d'accord avec toi , c'est moins drole de rouler seul mais en effet ca te permet de mieux te concentrer sur ta propre conduite au lieu d'essayer de faire le tout pour le tout avec les autres......c'est aussi comme ca que tu vas progresser, plus tu roules mieux tu connaitra ton chassis et son comportement et
apporter les ajustements nécessaire aux reglages afin que tu aies le meilleur compromis stabilité/performance.
En ce qui concerne ta dernières questions : perso je braque en fin de freinage au moment de la relache de frein sur la gachette, surtout eviter les mouvements brusques que ce soit gaz/frein ou direction , c'est le meilleur moyen de garder sa voiture dans l'axe désiré et de moins la mettre sur le toit !
PS: Je compte tourner ptetre en fin d'aprèm un de ces jours de semaine si la meteo est ok, si ca te dit on peut synchroniser une session ensemble.
CarpetDriver- Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Genève
Re: Ce week end grand beau !
La conduite fait beaucoup par rapport à l'autonomie ... mais c'est sûr qu'un 1750kv consommera moins que kv plus élevé.
Attention à la T° de ton moteur. J'ai quand même l'impression que nos moteurs ont tendance à chauffer à Vernier ce qui n'est pas forcement le cas ailleurs. Je sais pas si c'est dû à la motricité, au tracé avec pas mal de relance ou autre
Faudra tester sur d'autres pistes avec les mêmes réglages..
Pour ce qui est d'essayer la voiture, pourquoi pas.. mais c'est quand-même très personnel et une voiture réglée pour qqn ne sera pas forcément bien pour un autre.
Le plus important c'est d'avoir un châssis qui correspond à son pilotage (et surtout pas l'inverse)
Pour rouler ensemble, n'oubliez pas qu'il y a un post rien que pour ça
Et pour la dernière question Aucune idée dans quel ordre je fais quoi C'est purement au feeling La seule chose que je peux confirmer c'est d'éviter d'être brusque comme le dit si bien Keenan
Attention à la T° de ton moteur. J'ai quand même l'impression que nos moteurs ont tendance à chauffer à Vernier ce qui n'est pas forcement le cas ailleurs. Je sais pas si c'est dû à la motricité, au tracé avec pas mal de relance ou autre
Faudra tester sur d'autres pistes avec les mêmes réglages..
Pour ce qui est d'essayer la voiture, pourquoi pas.. mais c'est quand-même très personnel et une voiture réglée pour qqn ne sera pas forcément bien pour un autre.
Le plus important c'est d'avoir un châssis qui correspond à son pilotage (et surtout pas l'inverse)
Pour rouler ensemble, n'oubliez pas qu'il y a un post rien que pour ça
Et pour la dernière question Aucune idée dans quel ordre je fais quoi C'est purement au feeling La seule chose que je peux confirmer c'est d'éviter d'être brusque comme le dit si bien Keenan
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève
Re: Ce week end grand beau !
CarpetDriver a écrit:PS: Je compte tourner ptetre en fin d'aprèm un de ces jours de semaine si la meteo est ok, si ca te dit on peut synchroniser une session ensemble.
Sinon, si il fait beau, j'y serais mercredi et/ou jeudi fin d'après midi (6h et quelques)... on se tient au courant sur le beau forum de Fabrice
Merci des conseils,
A +
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève
Re: Ce week end grand beau !
Nicolas a écrit:on se tient au courant sur le beau forum de Fabrice
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève
Re: Ce week end grand beau !
Effectivement un réglage pour l'un ne conviendrait pas forcement pour l'autre Nicolas, mais certaines bases et sans rentrer dans des réglages pointu permettent de modifier gentiment le comportement de la voiture :
Le pincement sur le train arrière généralement entre 1 et 3°, pour la motricité, suivant la piste
Le carrossage négatif à l’arrière pour la motricité en sortie de virage ou courbe
Le redressement des amorto arrière pour + d'accroche
L'ouverture sur le train avant, joue sur la stabilité
Des amorto avant plus dur pour + de vivacité
Des amorto avant redresser pour + d'accroche tout comme à l'arrière
Tu as aussi la dureté ou souplesse des diffs, au bon vouloir, ça joue sur la motricité particulièrement
Avec ça et sans rentrer dans les ackerman, la chasse et tout le tintouin y'a de quoi faire en restant dans la simplicité
Le pincement sur le train arrière généralement entre 1 et 3°, pour la motricité, suivant la piste
Le carrossage négatif à l’arrière pour la motricité en sortie de virage ou courbe
Le redressement des amorto arrière pour + d'accroche
L'ouverture sur le train avant, joue sur la stabilité
Des amorto avant plus dur pour + de vivacité
Des amorto avant redresser pour + d'accroche tout comme à l'arrière
Tu as aussi la dureté ou souplesse des diffs, au bon vouloir, ça joue sur la motricité particulièrement
Avec ça et sans rentrer dans les ackerman, la chasse et tout le tintouin y'a de quoi faire en restant dans la simplicité
Fifi- Messages : 704
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 41
Localisation : Thônex
Re: Ce week end grand beau !
Fabrice a écrit:
Niquel tous les réglages que tu as fait !!! Joli ! Je pense pas que j'en serai capable !!! Un vrai préparateur/régleur de châssis
Qu'est-ce que je disais
Moi quand on me parle de pincement et de carrossage, faut vite que je consulte un lexique pour savoir de quoi on me parle
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève
Re: Ce week end grand beau !
Merci Philippe, je commence à connaître un peu la théorie à force de lire, mais il me manque la pratique... - "La théorie sans pratique est vide, la pratique sans théorie est aveugle"
Je suis sur qu'en 2 tours tu pourras me confirmer, en comparaison d'autres 1/8 que tu as pilotées, que "tout va bien" et que le setup est sain, ou que quelque chose semble bizarre... moi, ça me va pour l'instant, éventuellement je la sens peut être un peu "au dessus de la piste" et pas "collée sur la piste", mais je ne sais pas si c'est normal
Je suis sur qu'en 2 tours tu pourras me confirmer, en comparaison d'autres 1/8 que tu as pilotées, que "tout va bien" et que le setup est sain, ou que quelque chose semble bizarre... moi, ça me va pour l'instant, éventuellement je la sens peut être un peu "au dessus de la piste" et pas "collée sur la piste", mais je ne sais pas si c'est normal
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève
Re: Ce week end grand beau !
Quelqu'un va rouler ce soir (mercredi 2) ou demain soir?
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève
Re: Ce week end grand beau !
Je pensais y aller demain jeudi après le boulot vers les 18h15 mais ca va dependre de la meteo.....Il a plu hier et aujourdhui....si c'est trop pleins de flaques ca le fait pas !
CarpetDriver- Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Genève
Re: Ce week end grand beau !
Noté... la piste sèche vite, mais c'est plus sur d'attendre demain... s'il ne pleut pas d'ici là, j'y serais vers 18H15.
A plus
A plus
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève
Re: Ce week end grand beau !
Bande de petits veinards
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève
Re: Ce week end grand beau !
Ok je crée un nouveau sujet histoire de.......on se tient au courant dessus !
CarpetDriver- Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Genève
Re: Ce week end grand beau !
Et puis zut, j'y fait un tour aussi ce soir, l'asphalte a pas mal séché, ça doit passer!
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève
Re: Ce week end grand beau !
Amuses toi bien Nicolas et fais nous un p'tit retour ^^
Fifi- Messages : 704
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 41
Localisation : Thônex
Re: Ce week end grand beau !
Piste humide et quelques flaques... je n'ai pas roulé
Ça sera bon demain!
Ça sera bon demain!
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Ce week end anyone ?
» Du beau spectacle !!!
» Week end 6-7 avril
» En attendant le beau temps... Course US
» ça que jveux faire quand je serais grand!
» Du beau spectacle !!!
» Week end 6-7 avril
» En attendant le beau temps... Course US
» ça que jveux faire quand je serais grand!
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 21 Jan - 12:16 par Nicolas
» Lot de pneus et divers
Lun 21 Jan - 12:14 par Nicolas
» Sac à dos 1:8 et 1:10
Lun 21 Jan - 12:08 par Nicolas
» Lot de voitures et divers pour pièces
Lun 21 Jan - 12:02 par Nicolas
» MRCV (74) - Amicale 1/8 de septembre
Sam 5 Sep - 11:12 par Fleau
» y a encore quelqu'un par ici ?
Jeu 16 Juil - 6:28 par forhmol
» Présentation des membres
Jeu 16 Juil - 5:32 par Messenger of Death
» Vends 29 trains de Pneus 1/8e - 200CHF (arret categorie)
Mer 1 Juil - 11:23 par forhmol
» Evenements MRCV saison 2015
Mar 14 Avr - 4:29 par forhmol
» (CHERCHE) Moteur 1/8 TEkin T8 4030 de preference
Ven 14 Nov - 12:35 par forhmol