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Setup TLR22 - SIORC 2012
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Lewmare
vasidudu
6 participants
Setup TLR22 - SIORC 2012
Bon allez, je m'y colle: petit retour sur le TLR22 au SIORC... Moteur Arrière.
Après avoir roulé plusieurs packs (environ 20/25 packs) à la piste de Vernier, quelques petits règlages s'imposaient pour le SIORC:
- Un petit peu plus de carrossage (2°) et moins de pincement (1°) AV car au début des qualifs, la voiture avait tendance à sous-virer en sortie de virage.
- Plus de carrossage derrière (2°) pour éviter les casquettes; il faudra certainement diminuer le pincement à l'AR par le changement de la cale LRC (4° à l'origine, on essaiera la cale 3° ou 3.5° en low roll center) pour être un peu plus libre.
- Pour plus de rotation AV, un kick total de 30° était suffisant mais je pense passer en 25° de kick et 5° de caster (à l'origine, le TLR vient en 20° kick et 10° caster) pour avoir un peu plus de rotation... A voir la prochaine fois.
- Abaissement de la garde au sol: 20mm AV et 21mm AR.
- Abaissement des suspensions AV et AR (dernier trou - intérieur - sur les montants de suspension)
- En 27.5 AV et AR, les fluides de suspension ont semblé correts; attention toutesfois, je roule avec des émulsions (sans la capsule caoutchouc qui recouvre le cylindre de suspension: plus consistant) et quasiment sans rebond AV et AR; ce qui signifie que 27.5 pour moi en émulsion correspondent très certainement à 22.5 / 25 en montage "normal".
- Avec le combo Speed Passion (10.5T) + ESC HobbyWing 2.1: 2° timing et 2 sur le punch, pignon de 24.
- Les pneus semblent tenir le coup; en tout cas, ça le fera pour les premières qualifs.
Globalement très content du comportement sain du véhicule; à mon avis les B4.1 sont plus adaptés au SIORC car plus légers (piste intérieur sans irrégularités comme la piste de Vernier: du grip mais beaucoup de "petits" trous et bosses à Vernier). Les B4.1 tournent aussi un peu plus à mon avis... A vérifier...
Les suspensions du TLR sont GRANDIOSES, le véhicule avalait les hoops sans aucun problème.
Je vais m'attarder un peu plus sur ce setup que j'ai commencé à explorer lors de cette première session; je mettrai çà en ligne dès que possible.
En ce qui concerne les règlages ESC: je vais essayer de télécharger et installer la v3.0 du soft pour accéder aux paramètres cachés (turbo boost, turbo timing etc...). En effet, pas besoin de bcp de timing "normal" au SIORC. Avec ma config de base et un pignon de 24, c'était largement suffisant.
Salutations,
V
Après avoir roulé plusieurs packs (environ 20/25 packs) à la piste de Vernier, quelques petits règlages s'imposaient pour le SIORC:
- Un petit peu plus de carrossage (2°) et moins de pincement (1°) AV car au début des qualifs, la voiture avait tendance à sous-virer en sortie de virage.
- Plus de carrossage derrière (2°) pour éviter les casquettes; il faudra certainement diminuer le pincement à l'AR par le changement de la cale LRC (4° à l'origine, on essaiera la cale 3° ou 3.5° en low roll center) pour être un peu plus libre.
- Pour plus de rotation AV, un kick total de 30° était suffisant mais je pense passer en 25° de kick et 5° de caster (à l'origine, le TLR vient en 20° kick et 10° caster) pour avoir un peu plus de rotation... A voir la prochaine fois.
- Abaissement de la garde au sol: 20mm AV et 21mm AR.
- Abaissement des suspensions AV et AR (dernier trou - intérieur - sur les montants de suspension)
- En 27.5 AV et AR, les fluides de suspension ont semblé correts; attention toutesfois, je roule avec des émulsions (sans la capsule caoutchouc qui recouvre le cylindre de suspension: plus consistant) et quasiment sans rebond AV et AR; ce qui signifie que 27.5 pour moi en émulsion correspondent très certainement à 22.5 / 25 en montage "normal".
- Avec le combo Speed Passion (10.5T) + ESC HobbyWing 2.1: 2° timing et 2 sur le punch, pignon de 24.
- Les pneus semblent tenir le coup; en tout cas, ça le fera pour les premières qualifs.
Globalement très content du comportement sain du véhicule; à mon avis les B4.1 sont plus adaptés au SIORC car plus légers (piste intérieur sans irrégularités comme la piste de Vernier: du grip mais beaucoup de "petits" trous et bosses à Vernier). Les B4.1 tournent aussi un peu plus à mon avis... A vérifier...
Les suspensions du TLR sont GRANDIOSES, le véhicule avalait les hoops sans aucun problème.
Je vais m'attarder un peu plus sur ce setup que j'ai commencé à explorer lors de cette première session; je mettrai çà en ligne dès que possible.
En ce qui concerne les règlages ESC: je vais essayer de télécharger et installer la v3.0 du soft pour accéder aux paramètres cachés (turbo boost, turbo timing etc...). En effet, pas besoin de bcp de timing "normal" au SIORC. Avec ma config de base et un pignon de 24, c'était largement suffisant.
Salutations,
V
Re: Setup TLR22 - SIORC 2012
comme combo tu a le variateur xtreme stock d'HW, et le moteur Speed passion SP138 V3
Lewmare- Messages : 255
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : à 30 min de genève
Re: Setup TLR22 - SIORC 2012
Tiens, tiens... tu t'interesses au brushless toi
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève
Re: Setup TLR22 - SIORC 2012
peut-etre...
Lewmare- Messages : 255
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : à 30 min de genève
Re: Setup TLR22 - SIORC 2012
Mieux vaut tard que jamais
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève
Re: Setup TLR22 - SIORC 2012
je ne dirait rien !!
Lewmare- Messages : 255
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : à 30 min de genève
Re: Setup TLR22 - SIORC 2012
Pourquoi tu n'es pas parti sur la configuration avec moteur central?
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève
Re: Setup TLR22 - SIORC 2012
Nicolas a écrit:Pourquoi tu n'es pas parti sur la configuration avec moteur central?
La voiture est bien mieux plantée en moteur AR.
De surcroit, mécaniser le véhicule en motor MID: bonne chance!
Nécessité de rouler en saddle ou "shorty"... J'ai déjà une dizaine de packs 2s et la même chose en 3s... Donc voilà...
Les TLR les mieux placés lors de cette première session sont en moteur AR ;-) il me semble... A VERIFIER...
Pour être honnête, j'ai essayé en MID et je ne vois aucune différence... Mais bon à mon niveau...
De plus, le véhicule a été conçu à la base pour un montage en AR; les ingénieurs LOSI (Mr T. Hodge) ont rajouté cette option avec en vue l'utilisation qu'en font nos amis Anglais. En voulant s'approprier une partie du marché UK (Schumacher Cougar et autres...), ils n'avaient pas le choix.
A noter: l'option moteur MID a aussi été designé avec les pistes US en tête (pas seulement pour nos amis UK...)
Je vais donc continuer à affiner mon setup en moteur AR; je dois dire que ce chassis m'a surpris sur bcp de points: stabilité en virage, saut et une densité (chassis alu) qui autorise à pousser la voiture un peu plus que de normal. Les Big Bores sont aussi la raison pour laquelle j'ai choisi ce chassis. Sans parler de la solidité: rien cassé depuis maintenant une trentaine de packs... Et pourtant j'ai pris de sacrés PETARDS à Vernier!
Un DUDU heureux!
PS: le diff à billes commence à livrer ses secrets... Je me penche aussi là-dessus un peu plus...
V
machete- Messages : 279
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 44
Localisation : meyrin
Re: Setup TLR22 - SIORC 2012
Setup TLR 22 (moteur ARR) pour le SIORC: https://www.dropbox.com/s/92w0kfkdngsqi46/TLR22%20Blank%20Setup.pdf
Enjoy,
V
Enjoy,
V
Re: Setup TLR22 - SIORC 2012
vasidudu a écrit:Setup TLR 22 (moteur ARR) pour le SIORC: https://www.dropbox.com/s/92w0kfkdngsqi46/TLR22%20Blank%20Setup.pdf
Enjoy,
V
Hello à tous,
Petit update de mon setup pour le TLR22 au SIORC...
Les changements qui font la GROSSE différence (pour moi en tout cas):
1. Cale de pincement arrière de 3° à la place de 4°: meilleure prise de virage en roue libre, la cale de 3° laisse le véhicule rouler un peu plus.
2. Ressorts arrière plus durs (rose au lieu de rouge)
3. Pneus AV AKA Rebar Super Soft + inserts AKA
La fiche de setup est dispo ici: https://www.dropbox.com/s/2olgr9k22e4hgy2/TLR22%20Setup%20SIORC.pdf
Bonne semaine à tous,
V
PS: première casse depuis l'achat du TLR22 (Sep 2012 / 40 packs!): un triangle AR... La tringle en bois dans la ligne droite du SIORC s'en souvient encore...
Re: Setup TLR22 - SIORC 2012
bobo71 a écrit:il n'y a rien sur ta fiche setup
Ben si, moi je vois tout...???
Je t'envoie çà par email si tu veux.
DSL,
V
Re: Setup TLR22 - SIORC 2012
vasidudu a écrit: La tringle en bois dans la ligne droite du SIORC s'en souvient encore...
Moi aussi elle se souvient de ma roue droite, la vicelarde !
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève
Re: Setup TLR22 - SIORC 2012
bobo71 a écrit:il n'y a rien sur ta fiche setup
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève
Re: Setup TLR22 - SIORC 2012
pas vraiment avec ce temps! alors en me promenant sur le net je suis tomber un ESE a 169 € que je n'ai pu laisser, plus de 50% du prix (super prix sur les autres Blitz aussi, 174 et 269) sur Fxmodel
alors today c'est bricolage!
alors today c'est bricolage!
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