Derniers sujets
Mugen MBX6 ECO
+4
bobo71
Fifi
Fabrice
vasidudu
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mugen MBX6 ECO
Hello à tous,
Ayant vendu mon Truggy (Hotbodies D8Te), il ne me restait plus qu'à choisir un nouveau chassis (1/8 BL) de sorte à pouvoir participer à quelques rencontres amicales entre potes... C'est jamais vraiment amical mais bon, on se tire des bonnes arsouilles...
BREF, retour au sujet: après bien des hésitations, j'ai donc jeté mon dévolu sur un... MUGEN...
Triste, je sais...
Mon choix a été dicté par la raison en premier lieu: plus besoin d'attendre des semaines pour se faire livrer des pièces détachées.
Dicté aussi après avoir roulé le chassis (merci Ced et Machete ) tel qu'il sera dans sa configuration finale (détails plus bas).
J'ai longtemps hésité avec un Losi 8IGHT 3.0... Et oui, Losi Boy fait des infidélités mais malheureusement, le chassis Losi prend vite du jeu; pas si problématique en TH mais en BL, avec les vitesses de rotation et les forces soumises (14.8V), ça n'allait pas le faire...
Et puis Mugen est bien le seul fabricant à proposer un kit de cette qualité.
Côté motorisation: un HobbyWing 150A + 4274 1800Kv... Souple à souhait. Pour moi et ma (toute) petite expérience, le meilleur rapport qualité / prix sur le marché... Pour mémoire, les ESC ORION sont des HW rebadgés.
Servo Savox 1267SG, Rx Spektrum SR301.
Pour les packs, je pense partir sur du souple (poids / encombrement) en 5000mAh. Les suggestions sont bienvenues.
Voilà en gros comment faire des infidélités
V
Ayant vendu mon Truggy (Hotbodies D8Te), il ne me restait plus qu'à choisir un nouveau chassis (1/8 BL) de sorte à pouvoir participer à quelques rencontres amicales entre potes... C'est jamais vraiment amical mais bon, on se tire des bonnes arsouilles...
BREF, retour au sujet: après bien des hésitations, j'ai donc jeté mon dévolu sur un... MUGEN...
Triste, je sais...
Mon choix a été dicté par la raison en premier lieu: plus besoin d'attendre des semaines pour se faire livrer des pièces détachées.
Dicté aussi après avoir roulé le chassis (merci Ced et Machete ) tel qu'il sera dans sa configuration finale (détails plus bas).
J'ai longtemps hésité avec un Losi 8IGHT 3.0... Et oui, Losi Boy fait des infidélités mais malheureusement, le chassis Losi prend vite du jeu; pas si problématique en TH mais en BL, avec les vitesses de rotation et les forces soumises (14.8V), ça n'allait pas le faire...
Et puis Mugen est bien le seul fabricant à proposer un kit de cette qualité.
Côté motorisation: un HobbyWing 150A + 4274 1800Kv... Souple à souhait. Pour moi et ma (toute) petite expérience, le meilleur rapport qualité / prix sur le marché... Pour mémoire, les ESC ORION sont des HW rebadgés.
Servo Savox 1267SG, Rx Spektrum SR301.
Pour les packs, je pense partir sur du souple (poids / encombrement) en 5000mAh. Les suggestions sont bienvenues.
Voilà en gros comment faire des infidélités
V
Dernière édition par vasidudu le Mar 19 Mar - 7:25, édité 1 fois
Re: Mugen MBX6 ECO
Un mumuboy de plus
Coté accu, je sais pas si tu pars sur du 4 ou 5s mais les kypom sont très bien !
http://www.hebu-shop.ch/product_info.php?info=p7628_LiPo-Akku-4S--14-8V--5100mAh-35C--T-Plug-Kypom.html
Coté accu, je sais pas si tu pars sur du 4 ou 5s mais les kypom sont très bien !
http://www.hebu-shop.ch/product_info.php?info=p7628_LiPo-Akku-4S--14-8V--5100mAh-35C--T-Plug-Kypom.html
Fabrice- Admin
Fabrice a écrit: Un mumuboy de plus
Hello Fab,
Merci pour les infos.
Oui je pense rester sur du 4s; j'ai essayé le Mugen de Ced (même motorisation: HW 150A + 4274 1800Kv) et c'est vraiment du beurre.
Pour les Lipo, 35C, c'est suffisant?
Merci à toi,
V
Largement !
Fabrice- Admin
Fabrice a écrit:
Largement !
OK merci à toi.
Sinon, je pensais fiabiliser les (seules) pièces suivantes: je pense que celles-ci sont d'origine sur le US Spec?
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/products_id/33854 - Cardans centraux
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/products_id/33855 - Noix de cardan
Un avis?
V
A mon avis c'est pas nécessaire ! Jamais entendu que c'était des pièces à changer
Fabrice- Admin
Yeeesss génial Dudu en buggy!!
Ca va chier dans l'ventilo
Bon je passe la partie infidelité...
Ca va chier dans l'ventilo
Bon je passe la partie infidelité...
Fifi- Messages : 704
Bon alors si je fais le compte ca fait :
FAb + FIFI + Nico +Bobo + Javier + Dudu + Cédric + j'en passe et des meilleurs...
Mugen 8 voir + ......Asso 1
et merde ...
FAb + FIFI + Nico +Bobo + Javier + Dudu + Cédric + j'en passe et des meilleurs...
Mugen 8 voir + ......Asso 1
et merde ...
CarpetDriver- Messages : 572
Va falloir te convertir^^
Moi, j'ai plus de potes, je m'en cogne.
La prochaine fois à la piste, c'est la guerre!
Quoique, faudra faire gaffe aux Truggy... Hein Boris?
V
La prochaine fois à la piste, c'est la guerre!
Quoique, faudra faire gaffe aux Truggy... Hein Boris?
V
Huhu
Sinon Dudu ya pas grand chose à fiabiliser :
Cale arriere alu (et encore)
Support moteur (le pure est tres bien)
C'est les 2 seuls points faibles du mumu
Philippe1226 a écrit:Huhu
Ciao Philippe,
Merci pour le retour.
Je parlais des cardans et cardans centraux en Alu juste pour alléger les masses tournantes.
Je pense prendre le PURE chez Carlos. et les cales Alu pour remplacer le plastique.
Merci encore,
V
Ouai après c'est une question d'allegement et "soulagement" des masses en rotations, mais c'est aussi moins fiable sur le long terme donc à surveiller, mais je m'en fait pas vu comme tu entretiens tes chassis
Philippe1226 a écrit:Ouai après c'est une question d'allegement et "soulagement" des masses en rotations, mais c'est aussi moins fiable sur le long terme donc à surveiller, mais je m'en fait pas vu comme tu entretiens tes chassis
VENDS CHASSIS TRUGGY NITRO D8T...
V
Que du bonheur.
machete- Messages : 279
Hello,
Bon ben voilà une bonne chose de faite: RX + ESC + Moteur + MiniPins Schumacher 1/8 commandés!
Détails: je n'ai pas pris la version 150A pour l'ESC mais la version PRO 120A: plus petit et toujours 760A en burst!
Le moteur est le 4274 / 1800Kv, fidèle ex-compagnon de mon crapaud...
Récepteur SR 301 étanche.
Le reste pour bientôt,
V
Bon ben voilà une bonne chose de faite: RX + ESC + Moteur + MiniPins Schumacher 1/8 commandés!
Détails: je n'ai pas pris la version 150A pour l'ESC mais la version PRO 120A: plus petit et toujours 760A en burst!
Le moteur est le 4274 / 1800Kv, fidèle ex-compagnon de mon crapaud...
Récepteur SR 301 étanche.
Le reste pour bientôt,
V
Très bon choix aussi le sct120 dudu
Juste controle souvent les soudures sur le contro qui sont assez fragiles selon mon experience
Mais ca marche tres bien et c'est souple^^
Juste controle souvent les soudures sur le contro qui sont assez fragiles selon mon experience
Mais ca marche tres bien et c'est souple^^
Après avoir fait le tour (sans fin) des options (sans fin) de combo vario / moteur, j'en arrive à la conclusion que le 120SCT Pro a l'air plus stable / abouti que le 150A. Je ne sais pas vraiment si je verrai la différence d'avec mon ancien 150A mais en tout cas, les 120A semblent suffire LARGEMENT: le moteur choisi (HW 4274 / 1800Kv) développe en gros 1300W, ce qui, en retour, demandera 1300W / 14.8V = 87A au contro... Donc EN THEORIE ( ), ça devrait jouer.
Par contre, l'idée m'est venue (oui oui ça m'arrive de réfléchir...) hier de coupler par la suite un Tekin 2650Kv au SCT Pro 120A... A voir ici, c'est tout simplement GENIAL:
Commentaires et idées bienvenus...
V
Par contre, l'idée m'est venue (oui oui ça m'arrive de réfléchir...) hier de coupler par la suite un Tekin 2650Kv au SCT Pro 120A... A voir ici, c'est tout simplement GENIAL:
Commentaires et idées bienvenus...
V
Pourquoi pas ... mais je vois pas vraiment le plus que ça apporte ... si ce n'est de devoir changer de lipos
Fabrice- Admin
Ouai va falloir passer en 3s, à moins que ce ne soit pour du bash, et la pourquoi pas^^
Fabrice a écrit:
Pourquoi pas ... mais je vois pas vraiment le plus que ça apporte ... si ce n'est de devoir changer de lipos
Hello les cocottes du 6s...
Ben grosso merdo, j'ai 6 packs 11.1V @ 35C: gain de poids en premier car ce Mugen est lourd, en tout cas plus lourd que mon ex Losi 8IGHT 2.0 en nitro.
De plus un régime moteur avoisinant les 30'000RPM (plus que 1800Kv * 14.8V).
Ca peut paraître à l'inverse de ce que tout le monde fait mais juste envie d'essayer...
SINON, question à vous, techniciens du V / mAh / Kv etc...: J'ai 4 packs 6000 mAh en 2s (Turnigy NanoTech: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17265__Turnigy_nano_tech_6000mah_2S2P_65_130C_Hardcase_Lipo_Pack.html ) qui (en théorie...) donnent 65C (continu) -130C (burst): Ca me paraît un peu bcp. En effet, je risque d'envoyer un peu trop si ces packs sont couplés en série, non? De surcroît, le poides avoisinant les 600g.
Qu'en pensez-vous? Merci par avance pour vos conseils, remarques, critiques etc...
V
Effectivement si tu as deja 6packs en 3s alors pourquoi pas, c'est pas commun mais faisable
Perso je le ferai pas meme si j'avais deja des lipo 3s, tu vas beaucoup (trop?) solliciter ton electronique
On arrives vite à depasser les temperatures recommandées, sauf si tu tires tres court ou si ta un moteur assez gros, ou si t'avance pas ton contro va morfler en 3s et les gros appels de courant...
J'suis pas expert en ce domaine mais ca me parait peu recommandable...
Pour tes nano tu peux sans soucis les brancher ensembles pour faire du 4s si elles ont les meme caracteristiques
Et oui ils sont effectivement optimistes, trop, ca doit etre du bon 35c apres + que ca...
Perso je le ferai pas meme si j'avais deja des lipo 3s, tu vas beaucoup (trop?) solliciter ton electronique
On arrives vite à depasser les temperatures recommandées, sauf si tu tires tres court ou si ta un moteur assez gros, ou si t'avance pas ton contro va morfler en 3s et les gros appels de courant...
J'suis pas expert en ce domaine mais ca me parait peu recommandable...
Pour tes nano tu peux sans soucis les brancher ensembles pour faire du 4s si elles ont les meme caracteristiques
Et oui ils sont effectivement optimistes, trop, ca doit etre du bon 35c apres + que ca...
Page 1 sur 2 • 1, 2