Derniers sujets
Mugen MBX6 Eco
+7
steph11
Fleau
Adrien74
Nicolas
Fifi
CarpetDriver
Fabrice
11 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Mugen MBX6 Eco
Miracle de la poste !!! Je viens de recevoir ça
http://item.mobileweb.ebay.com/viewitem?itemId=350545093216
http://item.mobileweb.ebay.com/viewitem?itemId=350545093216
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève
Re: Mugen MBX6 Eco
C'est cool te voilà comblé
Fifi- Messages : 704
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 41
Localisation : Thônex
Re: Mugen MBX6 Eco
Cool, essais dès demain?
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève
Re: Mugen MBX6 Eco
direct en condition !
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève
Re: Mugen MBX6 Eco
Bilan de cette première course 2012 plutôt positif !!
Juste un triangle arrière cassé suite à une mauvaise réception...
La voiture est toujours aussi agréable et saine. Niveau moteur, tout va bien, hyper agréable, très souple et pas de souci de chauffe (max. 65) sans radiateur ni ventilo. Faut dire qu il faisait plutôt froid et qu il y avait une sacrée bise. N'est-ce pas les copains
Comme d hab je finis au milieu du classement, pas mieux Même si je sens que je progresse
Faut dire qu il y avait un sacré niveau
@+
Juste un triangle arrière cassé suite à une mauvaise réception...
La voiture est toujours aussi agréable et saine. Niveau moteur, tout va bien, hyper agréable, très souple et pas de souci de chauffe (max. 65) sans radiateur ni ventilo. Faut dire qu il faisait plutôt froid et qu il y avait une sacrée bise. N'est-ce pas les copains
Comme d hab je finis au milieu du classement, pas mieux Même si je sens que je progresse
Faut dire qu il y avait un sacré niveau
@+
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève
Re: Mugen MBX6 Eco
Bilan Challenge UFOLEP Round 2 :
La voiture, le contro et le moteur vont nickel ! Aucune casse a déploré !
Niveau performance, le LEO s'en sort bien. Malgré un rapport assez court pour une piste roulante, j'étais pas à plaindre malgré des réglages toujours au plus soft !
Le relevé de T° sont tjs bons, 68°C max ! Cette fois-ci, j'avais mis le radiateur passif LOSI ! Je pense pouvoir baisser un peu le punch control et augmenter un peu le timing...
Malgré les soucis de chauffe du 4068 réglés, je me suis quand-même fait un petit plaisir en commandant ce jour un moteur un peu plus "gros"
Je pensais prendre le LEO en 4074 2000kv et en parcourant le net j'ai trouvé un moteur identique (surement un LEO rebadgé) pour 24 $ de moins
Il s'agit de moteur Tacon dont voici le lien : http://www.hobbypartz.com/96m801-4074-2000kv.html
On verra ce que ça donne !!!
La voiture, le contro et le moteur vont nickel ! Aucune casse a déploré !
Niveau performance, le LEO s'en sort bien. Malgré un rapport assez court pour une piste roulante, j'étais pas à plaindre malgré des réglages toujours au plus soft !
Le relevé de T° sont tjs bons, 68°C max ! Cette fois-ci, j'avais mis le radiateur passif LOSI ! Je pense pouvoir baisser un peu le punch control et augmenter un peu le timing...
Malgré les soucis de chauffe du 4068 réglés, je me suis quand-même fait un petit plaisir en commandant ce jour un moteur un peu plus "gros"
Je pensais prendre le LEO en 4074 2000kv et en parcourant le net j'ai trouvé un moteur identique (surement un LEO rebadgé) pour 24 $ de moins
Il s'agit de moteur Tacon dont voici le lien : http://www.hobbypartz.com/96m801-4074-2000kv.html
On verra ce que ça donne !!!
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève
Re: Mugen MBX6 Eco
Quelques posts sur le web témoignent que c'est effectivement du "rebadgé" et que les moteurs sont identiques à l’intérieur, donc bonne bonne-affaire!
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève
Re: Mugen MBX6 Eco
Edit : J'ai rien dit
Effectivement c'est visiblement du rebadgé...
En tout cas ravi que tu es trouver ton bonheur^^
Test le 10 à Vers?
Effectivement c'est visiblement du rebadgé...
En tout cas ravi que tu es trouver ton bonheur^^
Test le 10 à Vers?
Fifi- Messages : 704
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 41
Localisation : Thônex
Re: Mugen MBX6 Eco
C'est clair c'est pas du NEU
Mais pour ce prix, pourquoi sans priver ?! Et pis, mon 4068 me servira de deuxième moteur. C'est pas une mauvaise chose, n'est-ce pas Philippe ?!
Je vois que tu as corrigé la question du bobinage
Vive le "rebadgement"
Pour les tests, je pense que ça sera à Vers le 10 ou peut-être avant lors d'une session à Vernier
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève
Re: Mugen MBX6 Eco
Cool si tu peux passer à Vernier^^
Fifi- Messages : 704
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 41
Localisation : Thônex
Re: Mugen MBX6 Eco
ça y est, j'ai reçu mon moteur Tacon hier.
A première vue, il ressemble en tous points à Leo. Je ne l'ai pas ouvert pour voir à l'intérieur, je préfère voir ce que ça donne sur piste, niveau perf, souplesse et T° ...
Vu le "packaging", je comprend pourquoi il coûte 25$ de moins que vrai Leo
Un simple rectangle de mousse par rapport à un magnifique carton cylindrique
J'ai hâte de tester
A première vue, il ressemble en tous points à Leo. Je ne l'ai pas ouvert pour voir à l'intérieur, je préfère voir ce que ça donne sur piste, niveau perf, souplesse et T° ...
Vu le "packaging", je comprend pourquoi il coûte 25$ de moins que vrai Leo
Un simple rectangle de mousse par rapport à un magnifique carton cylindrique
J'ai hâte de tester
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève
Re: Mugen MBX6 Eco
Cool, curieux de voir si tu vas encore plus vite avec un moteur plus puissant
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève
Re: Mugen MBX6 Eco
Bien Fab ça a été rapide^^
Fifi- Messages : 704
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 41
Localisation : Thônex
Re: Mugen MBX6 Eco
c'est cool !!!
Les frais de port m ont coûté quasiment la moitié du moteur mais bon .... au moins je l'ai
Les frais de port m ont coûté quasiment la moitié du moteur mais bon .... au moins je l'ai
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève
Re: Mugen MBX6 Eco
Mais... commet t'as connu une marque pareille ?...
Niveau taille de roulements, c'est la même que pour le léopard ? c'est le même mais pas écrit la même chose dessus en fait... ?
C'est cool on a le même moteur (taille, kv) t'auras plus d'excuse pour être derrière !!!
A dans une semaine !
Adrien
Niveau taille de roulements, c'est la même que pour le léopard ? c'est le même mais pas écrit la même chose dessus en fait... ?
C'est cool on a le même moteur (taille, kv) t'auras plus d'excuse pour être derrière !!!
A dans une semaine !
Adrien
Adrien74- Messages : 99
Date d'inscription : 07/12/2011
Re: Mugen MBX6 Eco
J'ai découvert ce truc en surfant sur le net !!!
Ils sont exactement pareils !!! Même à l'intérieur d'après ce que j'ai pu lire !
Y'a juste la couleur qui change !!! et l'emballage
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève
Re: Mugen MBX6 Eco
Petit bilan après cette troisième course :
Toujours hyper content du mugen ! ça marche toujours nickel !
Juste un triangle arrière cassé mais pas par ma faute ... Qqn me l'a défoncé
Faut juste que je sois plus constant dans mon pilotage et que je fasse moins d'erreur ! C'est pas toujours facile en course de garder son calme
Concernant mon chinois de moteur, bein rien à redire ! ça envoie tout ce qui faut et même après 12 min de finale j'avais des T° autour des 50° Je pense que le radiateur Losi fait son effet aussi ! Je vais pouvoir mettre des réglages un peu plus punchy
Vivement la prochaine session !!!
@+
Toujours hyper content du mugen ! ça marche toujours nickel !
Juste un triangle arrière cassé mais pas par ma faute ... Qqn me l'a défoncé
Faut juste que je sois plus constant dans mon pilotage et que je fasse moins d'erreur ! C'est pas toujours facile en course de garder son calme
Concernant mon chinois de moteur, bein rien à redire ! ça envoie tout ce qui faut et même après 12 min de finale j'avais des T° autour des 50° Je pense que le radiateur Losi fait son effet aussi ! Je vais pouvoir mettre des réglages un peu plus punchy
Vivement la prochaine session !!!
@+
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève
Re: Mugen MBX6 Eco
Salut Fab, pas de chance pour ton triangle arrière, tu te vengeras la prochaine fois !
Concernant ton moteur, j'ai le même que toi, et je ne suis pas monté au delà de 57°, Romain était là pour confirmer !
Est-ce qu'on tire le même rapport ?...
Je suis en 14/44, punch control 100% (=level 9 hobbywing) et timming à 0° de crois bien.
Histoire que tu aies un élément de comparaison !
Bonne route !
Adrien
Concernant ton moteur, j'ai le même que toi, et je ne suis pas monté au delà de 57°, Romain était là pour confirmer !
Est-ce qu'on tire le même rapport ?...
Je suis en 14/44, punch control 100% (=level 9 hobbywing) et timming à 0° de crois bien.
Histoire que tu aies un élément de comparaison !
Bonne route !
Adrien
Adrien74- Messages : 99
Date d'inscription : 07/12/2011
Re: Mugen MBX6 Eco
Tu n'a donc mis aucun bridage d'accélération Adrien?
Tu gères tout à la gachète?
Tu gères tout à la gachète?
Fifi- Messages : 704
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 41
Localisation : Thônex
Re: Mugen MBX6 Eco
Non t'es fou, je sais que je suis bon mais quand même !
J'ai déjà essayé sans aucun bridage, tu cires du pneu un max, pour une accélération au final pas forcement mieux, mais comme je roule coulé, (en moyenne que je suis tout le temps mi gâchette en fait) ben ça ce passe bien, la différence a pas été flagrante pour moi. Sauf que sur des circuits TT comme on a par chez nous, on est bien content de pouvoir donner des watt en appel de saut, le mieux étant de passer la puissance au sol, j'ai bridé au max, sans avoir l'impression d'être limité pour autant. (la quadruple de vers passe toujours aussi bien... )
J'espère que tu m'as comprendu, mais essaye un jour, j'ai mit un moment à me décider à tester les réglages contro, parce que ça marchait bien comme ça, mais y a pas de secret, moins tu peux mettre les gazs, mieux c'est !
Les gazs c'est pour les pros, une fois que tu les mets faut pouvoir assurer, et ça, je sais pas encore faire !
Adrien
J'ai déjà essayé sans aucun bridage, tu cires du pneu un max, pour une accélération au final pas forcement mieux, mais comme je roule coulé, (en moyenne que je suis tout le temps mi gâchette en fait) ben ça ce passe bien, la différence a pas été flagrante pour moi. Sauf que sur des circuits TT comme on a par chez nous, on est bien content de pouvoir donner des watt en appel de saut, le mieux étant de passer la puissance au sol, j'ai bridé au max, sans avoir l'impression d'être limité pour autant. (la quadruple de vers passe toujours aussi bien... )
J'espère que tu m'as comprendu, mais essaye un jour, j'ai mit un moment à me décider à tester les réglages contro, parce que ça marchait bien comme ça, mais y a pas de secret, moins tu peux mettre les gazs, mieux c'est !
Les gazs c'est pour les pros, une fois que tu les mets faut pouvoir assurer, et ça, je sais pas encore faire !
Adrien
Adrien74- Messages : 99
Date d'inscription : 07/12/2011
Re: Mugen MBX6 Eco
Comme il est modeste
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève
Re: Mugen MBX6 Eco
Oki
Car moi sur mon contro (hobbywing aussi) 1 est bridage max et 9 pas de bridage, c'est pour ça qur j'ai cru que tu n'utilisais pas de punch control^^
Car moi sur mon contro (hobbywing aussi) 1 est bridage max et 9 pas de bridage, c'est pour ça qur j'ai cru que tu n'utilisais pas de punch control^^
Fifi- Messages : 704
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 41
Localisation : Thônex
Re: Mugen MBX6 Eco
Ouais moi aussi je me suis rendu compte que je m'étais encore vautré avec ces level à la con.
Level 1 c'est bridé à fond, et level 9 c'est "libre" faut s'imaginer comme les niveaux dans mario, le monde 1 est vachement facile, et plus ça va plus c'est dur...
Sérieusement Fabrice, l'année dernière en mai/juin j'ai pu rouler beaucoup avec ma première 1/8 élec(oui tu sais il faisait beau, cette année là... ), je te garantis que rouler gazs/freins tout le temps, j'étais plus rapide sur un tour, mais je faisais des fautes beaucoup plus souvent, alors en entrainement courrir après la voiture à chaque tour c'est plutôt relou !
Du coup j'ai adopté la cool attitude, et pour moi en tout cas c'est ce qui marche le mieux. Tout chauffe moins, meilleure autonomie, moins d'usure et de casse, et au bout d'un moment on arrive à mener le jeu !
Adrien
Level 1 c'est bridé à fond, et level 9 c'est "libre" faut s'imaginer comme les niveaux dans mario, le monde 1 est vachement facile, et plus ça va plus c'est dur...
Sérieusement Fabrice, l'année dernière en mai/juin j'ai pu rouler beaucoup avec ma première 1/8 élec(oui tu sais il faisait beau, cette année là... ), je te garantis que rouler gazs/freins tout le temps, j'étais plus rapide sur un tour, mais je faisais des fautes beaucoup plus souvent, alors en entrainement courrir après la voiture à chaque tour c'est plutôt relou !
Du coup j'ai adopté la cool attitude, et pour moi en tout cas c'est ce qui marche le mieux. Tout chauffe moins, meilleure autonomie, moins d'usure et de casse, et au bout d'un moment on arrive à mener le jeu !
Adrien
Adrien74- Messages : 99
Date d'inscription : 07/12/2011
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Mugen MBX6 ECO
» mugen mbx6
» Mugen Mbx6 Eco
» Et 1 Mugen MBX6 Eco 1!!
» Nick's Mugen MBX6 Eco // Tekno V4
» mugen mbx6
» Mugen Mbx6 Eco
» Et 1 Mugen MBX6 Eco 1!!
» Nick's Mugen MBX6 Eco // Tekno V4
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 21 Jan - 12:16 par Nicolas
» Lot de pneus et divers
Lun 21 Jan - 12:14 par Nicolas
» Sac à dos 1:8 et 1:10
Lun 21 Jan - 12:08 par Nicolas
» Lot de voitures et divers pour pièces
Lun 21 Jan - 12:02 par Nicolas
» MRCV (74) - Amicale 1/8 de septembre
Sam 5 Sep - 11:12 par Fleau
» y a encore quelqu'un par ici ?
Jeu 16 Juil - 6:28 par forhmol
» Présentation des membres
Jeu 16 Juil - 5:32 par Messenger of Death
» Vends 29 trains de Pneus 1/8e - 200CHF (arret categorie)
Mer 1 Juil - 11:23 par forhmol
» Evenements MRCV saison 2015
Mar 14 Avr - 4:29 par forhmol
» (CHERCHE) Moteur 1/8 TEkin T8 4030 de preference
Ven 14 Nov - 12:35 par forhmol