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Nick's Mugen MBX6 Eco // Tekno V4
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Re: Nick's Mugen MBX6 Eco // Tekno V4
Le Neu est arrivé, c'est un 1515 3D
Acheté à Christophe sur CBRacingshop. Il m'a gentiment fait le méplat sur l'axe, et soudé les pk 4mm. Ses Neus sont commandés avec une option spéciale: du cable 12AWG, qui sont bien souples au lieu de la sortie de câble rigide 'direct des bobinages', un peu dangereuse pour des buggys 1/8.
Le boitier utilise le nouveau design de Neu pour les 1515 et 1518 il me semble.
Par rapport à moins Orion MR8, il est massif (j'ai de grandes mains):
...et il pèse son poids (369g sans câble et connecteur, à comparé aux 313g du Orion):
Les ailettes, vu sous un autre angle, on remarque aussi les vis arrière avec tête:
L'avant - c'est beau, mais va falloir boucher tout ça...
Et l'arrière, aussi à boucher (ou au moins à protéger des poussières). Le plus gros défaut des Neus pour du TT apparaît... les sorties de câble. Avec les vibrations et les chocs, les angles saillants des trous de sortie peuvent facilement couper la gaine et causer des courts circuits et griller le moteur, et/ou l'ESC:
Neumotors exagère un peu, les angles sont carrément coupants! Ils auraient pu mieux agencer cela. Je vais tenter le coup avec ceci - des joints d'étanchéité du boîtier de récepteur Mugen... J'ai vu quelque chose de similaire sur une photo du Mugen de Fléau.
Maintenant, au boulot...
Acheté à Christophe sur CBRacingshop. Il m'a gentiment fait le méplat sur l'axe, et soudé les pk 4mm. Ses Neus sont commandés avec une option spéciale: du cable 12AWG, qui sont bien souples au lieu de la sortie de câble rigide 'direct des bobinages', un peu dangereuse pour des buggys 1/8.
Le boitier utilise le nouveau design de Neu pour les 1515 et 1518 il me semble.
Par rapport à moins Orion MR8, il est massif (j'ai de grandes mains):
...et il pèse son poids (369g sans câble et connecteur, à comparé aux 313g du Orion):
Les ailettes, vu sous un autre angle, on remarque aussi les vis arrière avec tête:
L'avant - c'est beau, mais va falloir boucher tout ça...
Et l'arrière, aussi à boucher (ou au moins à protéger des poussières). Le plus gros défaut des Neus pour du TT apparaît... les sorties de câble. Avec les vibrations et les chocs, les angles saillants des trous de sortie peuvent facilement couper la gaine et causer des courts circuits et griller le moteur, et/ou l'ESC:
Neumotors exagère un peu, les angles sont carrément coupants! Ils auraient pu mieux agencer cela. Je vais tenter le coup avec ceci - des joints d'étanchéité du boîtier de récepteur Mugen... J'ai vu quelque chose de similaire sur une photo du Mugen de Fléau.
Maintenant, au boulot...
Dernière édition par Nicolas le Jeu 24 Mai - 6:56, édité 7 fois
Nicolas- Messages : 553
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Re: Nick's Mugen MBX6 Eco // Tekno V4
Moi je la vois pas, mais je l'imagine le beau moteur tout NeuF^^
Fifi- Messages : 704
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Re: Nick's Mugen MBX6 Eco // Tekno V4
J'ai mis des liens maintenant, au moins on peut accéder aux photos d'ici ce soir.
Nicolas- Messages : 553
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Re: Nick's Mugen MBX6 Eco // Tekno V4
Edit - nouvelles photos dans le post précédent:)
Dernière édition par Nicolas le Mer 23 Mai - 18:43, édité 1 fois
Nicolas- Messages : 553
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Re: Nick's Mugen MBX6 Eco // Tekno V4
Belle bête !!!
Bon montage !!!!
Bon montage !!!!
Fabrice- Admin
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Re: Nick's Mugen MBX6 Eco // Tekno V4
Pas très lourd!
J'en connais un qui demain va se faire plaisir^^
J'attends tes retours avec impatience
Bon montage Nico
J'en connais un qui demain va se faire plaisir^^
J'attends tes retours avec impatience
Bon montage Nico
Fifi- Messages : 704
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Re: Nick's Mugen MBX6 Eco // Tekno V4
Ça nous fait 13 gr de différence niveau moteur!
Après c'est plus le poids du doigt sur la gâchette qui joue
Après c'est plus le poids du doigt sur la gâchette qui joue
Fabrice- Admin
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Re: Nick's Mugen MBX6 Eco // Tekno V4
Je voulais commander les doigts aussi, mais ils sont en rupture de stock
C'est juste pour me faire un petit plaisir, un beau moteur, avec un beau rendement - je serais toujours à la rue, 3 secondes plus lent que vous
En attendant: pas mécontent des joints. J'ai dù retailler pour qu'ils passent bien, je pense qu'ils pourraient bien tenir en place, mais c'est à surveiller. En tous cas, l'un des câbles est un peu décalé et pressait contre un angle, il est certain que la gaine se serait cisaillée rapidement. C'est bien l'artisanat et les moteurs faits main, mais c'est pas nécessairement parfaitement ajusté...
C'est juste pour me faire un petit plaisir, un beau moteur, avec un beau rendement - je serais toujours à la rue, 3 secondes plus lent que vous
En attendant: pas mécontent des joints. J'ai dù retailler pour qu'ils passent bien, je pense qu'ils pourraient bien tenir en place, mais c'est à surveiller. En tous cas, l'un des câbles est un peu décalé et pressait contre un angle, il est certain que la gaine se serait cisaillée rapidement. C'est bien l'artisanat et les moteurs faits main, mais c'est pas nécessairement parfaitement ajusté...
Nicolas- Messages : 553
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Re: Nick's Mugen MBX6 Eco // Tekno V4
Joli taf!
Maintenant tu vas pouvoir changer ta signature
Maintenant tu vas pouvoir changer ta signature
Fifi- Messages : 704
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Re: Nick's Mugen MBX6 Eco // Tekno V4
Bon, site au dégâts subits lors la dernière manche à Reignier, j'ai remplacé la cale-triangles arrière centrale en alu, la cellule côté pignon du diff arrière, et me suis aperçu que la cale arrière aussi (en plastique celle-là) était fendue (donc encore un passage rapide chez promodélisme demain...), j'ai monté le moteur (pignon de 15) et reprogrammé le récepteur. Pas super content de la disposition, les pk ne tombent pas au bon endroit et ça complique un peu... j'ai retourné le contrôleur pour pouvoir connecter le tout sans trop perdre de temps, mais il doit y avoir moyen de faire mieux...
Test cet après midi
Test cet après midi
Dernière édition par Nicolas le Jeu 24 Mai - 7:54, édité 1 fois
Nicolas- Messages : 553
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Re: Nick's Mugen MBX6 Eco // Tekno V4
Jolie installation !
J'en connais un qui doit être impatient
Me réjouis d'avoir tes impressions !
Bonne session !
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
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Re: Nick's Mugen MBX6 Eco // Tekno V4
Merci! et toi tu roules quand?
Nicolas- Messages : 553
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Re: Nick's Mugen MBX6 Eco // Tekno V4
Peut-être la semaine prochaine
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
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Re: Nick's Mugen MBX6 Eco // Tekno V4
Je compte y retourner ce soir à Vernier, après le boulot comme dhab !
Je vais tester mon nouveau diff arrière
Nico , jme rejouis d'être le premier à voir ce que ton nouveau bébé à dans le slip !
Je vais tester mon nouveau diff arrière
Nico , jme rejouis d'être le premier à voir ce que ton nouveau bébé à dans le slip !
CarpetDriver- Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Genève
Re: Nick's Mugen MBX6 Eco // Tekno V4
Question pour les "matheux"
J'viens de voir que le moteur (Léo 2150kv) que j'ai commander est donner pour 120A, et le controleur sct120 pro est donner pour 120A, ca ne sera pas juste?
Aucun soucis de ce coté?
J'viens de voir que le moteur (Léo 2150kv) que j'ai commander est donner pour 120A, et le controleur sct120 pro est donner pour 120A, ca ne sera pas juste?
Aucun soucis de ce coté?
Fifi- Messages : 704
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 41
Localisation : Thônex
Re: Nick's Mugen MBX6 Eco // Tekno V4
Non t'inquiète ,
C'est la valeur pour l'intensité en continue , mais ton esc monte probablement autour des 760A en burst comme la majorité des ESC de ce monde
C'est la valeur pour l'intensité en continue , mais ton esc monte probablement autour des 760A en burst comme la majorité des ESC de ce monde
CarpetDriver- Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
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Re: Nick's Mugen MBX6 Eco // Tekno V4
Je viens de trouver l'info , juste pour verifier :
XERUN-SCT Pro 120A SD ESC Specifications
Output : Continuous current 120A, burst current 760A
Voila msieur !
XERUN-SCT Pro 120A SD ESC Specifications
Output : Continuous current 120A, burst current 760A
Voila msieur !
CarpetDriver- Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Genève
Re: Nick's Mugen MBX6 Eco // Tekno V4
Cool merci Keenan
J'avoue que j'ai encore quelques lacunes sur l'electro, les ampères et tout, m'enfin ça va finir par rentrer
J'avoue que j'ai encore quelques lacunes sur l'electro, les ampères et tout, m'enfin ça va finir par rentrer
Fifi- Messages : 704
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 41
Localisation : Thônex
Re: Nick's Mugen MBX6 Eco // Tekno V4
Alors Nico ?! c'est comment le NEU en 6s ?!
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève
Re: Nick's Mugen MBX6 Eco // Tekno V4
Le moteur, j'en suis très content! Les impressions correspondent bien à ce que Fléau m'avait une peu dit. Très souple, très plein, puissant mais sans être violent. Malheureusement, je n'ai pu faire qu'une douzaine de tour (en conduisant comme un boeuf, mais enfin bon). Ce qui ne m'avait pas plu au montage s'est vérifié... la plaque moteur (conçue pour se fixer à l'avant du Neu et boucher ses trous, et pour sécuriser le montage par 4 vis) ne m'avait pas convaincu, surtout les vis fournies qui me paraissaient un peu courtes (style M2 5mm). Après 3-4 tours, elles se sont dessérées/arrachées (malgré le frein filet)je crois qu'elles ont un peu bouffé les pas de vis, je verrais ça toute à l'heure. Du coup le pignon a attaqué un peu le support moteur...
J'ai remonté le tout avec des vis plus longues achetées 20 minutes plus tôt (j'aurais pas du être impatient, et les monter immédiatement), ainsi que d'autres vis et rondelles trouvées dans l'arsenal de Keenan. Mais quelques tours plus tard, sur une sortie de route, support moteur cassé, là ou il avait été fragilisé. En gros, c'est ma première sortie galère en RC Même pas pu faire un pack! Keenan n'a pas roulé beaucoup plus, il a perdu une vis dans le porte fusée Si ça se trouve, c'est le signe que Philippe en a fini avec le mauvais sort
Enfin bref, le test est remis a plus tard
J'ai remonté le tout avec des vis plus longues achetées 20 minutes plus tôt (j'aurais pas du être impatient, et les monter immédiatement), ainsi que d'autres vis et rondelles trouvées dans l'arsenal de Keenan. Mais quelques tours plus tard, sur une sortie de route, support moteur cassé, là ou il avait été fragilisé. En gros, c'est ma première sortie galère en RC Même pas pu faire un pack! Keenan n'a pas roulé beaucoup plus, il a perdu une vis dans le porte fusée Si ça se trouve, c'est le signe que Philippe en a fini avec le mauvais sort
Enfin bref, le test est remis a plus tard
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève
Re: Nick's Mugen MBX6 Eco // Tekno V4
Vive le RC
Bon apparemment rien de trop grave ?!
Prenez le temps de bien vous préparer ! La précipitation je connais mais n apporte rien de bon !
Et n oubliez pas que le 10 y'a le 3e round !!!
Bon apparemment rien de trop grave ?!
Prenez le temps de bien vous préparer ! La précipitation je connais mais n apporte rien de bon !
Et n oubliez pas que le 10 y'a le 3e round !!!
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève
Re: Nick's Mugen MBX6 Eco // Tekno V4
Le passage des cables à l'arrière est le point noir des ces moteurs. Avec les joints ça devrait être OK.
Pour les vis de fixation du moteur, Il faut qu'elles soient le plus longue possible sans bien sur toucher le bobinage sinon....
Pour les vis de fixation du moteur, Il faut qu'elles soient le plus longue possible sans bien sur toucher le bobinage sinon....
jsr74- Messages : 33
Date d'inscription : 11/05/2012
Re: Nick's Mugen MBX6 Eco // Tekno V4
Les joints on l'air de bien tenir, c'est la bonne nouvelle. Pour les vis de fixation moteur, je suis presque tenté de mettre un écrou à l'intérieur pour sécuriser le tout, il y a la place pour - par contre faudra être sur qu'il reste en place, un écrou qui se baladerait entre les bobinages et le rotor qui tourne à 35000 tours/minute ça irait pas
Pour le support moteur j'ai contacté Cédrick du MRCV (GBS Usinages)... le support est la seule pièce du MBX6 que l'on conseille de ne pas remplacer par du stock, et cela serait dommage de commander un support Elite RC de l'autre côté de l'atlantique alors qu'on a un artisan compétent qui fait de belles pièces usinées à une demie heure de Genève!
Pour le 10, c'est dans mes tablettes! Je crois aussi que je vais me prendre une "licence" au MRCV, pour rouler sur une autre piste que vernier de temps en temps, et m'améliorer un peu!
A plus!
Pour le support moteur j'ai contacté Cédrick du MRCV (GBS Usinages)... le support est la seule pièce du MBX6 que l'on conseille de ne pas remplacer par du stock, et cela serait dommage de commander un support Elite RC de l'autre côté de l'atlantique alors qu'on a un artisan compétent qui fait de belles pièces usinées à une demie heure de Genève!
Pour le 10, c'est dans mes tablettes! Je crois aussi que je vais me prendre une "licence" au MRCV, pour rouler sur une autre piste que vernier de temps en temps, et m'améliorer un peu!
A plus!
Dernière édition par Nicolas le Ven 25 Mai - 19:35, édité 2 fois
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève
Re: Nick's Mugen MBX6 Eco // Tekno V4
Excellente idée de t'inscrire au MRCV !! En plus, tu économiseras 4 euros sur les courses ....
Avais-tu mis de la mousse compacte sous ton moteur ??! ça soulage vachement le support !! A part ça excellent de faire appel à Cédric !
Pour les écrous, je ne saurai quoi te conseiller....
@+
Avais-tu mis de la mousse compacte sous ton moteur ??! ça soulage vachement le support !! A part ça excellent de faire appel à Cédric !
Pour les écrous, je ne saurai quoi te conseiller....
@+
Fabrice- Admin
- Messages : 1105
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 46
Localisation : Genève
Re: Nick's Mugen MBX6 Eco // Tekno V4
Oui, j'avais mis de la mousse, mais le support était je pense affaibli - quand le moteur a bougé le pignon l'a entamé sur un bon demi mm.
Dernière édition par Nicolas le Ven 25 Mai - 19:11, édité 1 fois
Nicolas- Messages : 553
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 54
Localisation : Genève
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